Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2009

Et André Danet, bordel ?

Comme tous les ans, Nadine Morano a enflammé le dance floor de l'université des jeunes pop, Xavier Bertrand a fait le kéké et Xavier Darcos s'est lâché sur la piste. Les cyniques ont dû jubiler quand la foule scandait "Mitterrand, Mitterrand" et franchement jouir de voir Eric Besson mattraquer le PS.

Les journalistes, eux, ont commenté. A leur façon. Ils ont retenu la présence des ministres d'ouverture et surtout (sur I télé comme LCI) de "tous les poids lours du mouvement: Boorlo, Bertrand, Copé, Darcos, Jean Sarkozy...".

Aujourd'hui, qui est Jean Sarkozy ? Un conseiller général des Hauts de Seine, même pas foutu d'arriver en tête des recherches google "conseiller général UMP", privillège qui échoit à André Danet, conseiller général de la 3ème circonscription de Rouen. Mais ça ne fait rien, les journalistes considèrent que la voix de son père (avec une tête de plus) est un poids lourd de la majorité. Sans doute parce que la couverture de la RN20, le plus gros dossier entre ses mains, est une priorité nationale de sortie de crise.

Question: les Etats généraux précédant parfois des révolutions, les Etats généraux de la presse déboucheront-ils sur une abolition des privillèges médiatiques ?

Commentaires

ce que je cherchais, merci

Écrit par : Nina_Tool | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.