Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2009

Motivation pour la retraite...

En France, quand on vieillit, si vous n'avez plus de famille, ou si elle ne veut plus vous voir, vous allez en EHPAD (rien à voir avec Jean Sarkozy. Encore que, pour y rentrer mieux vaut être bien né vus les tarifs), c'est à dire établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes. Une maison de retraite, quoi.

D'après ce ravirgorant article, http://www.rue89.com/rue69/2009/10/20/a-la-maison-de-retr... les pensionnaires baisent comme des curés pendant les JMJ. Ca n'arrête pas. 90 ans, 20 ans, même combat. Une petite vieille confie que bon, il est allé chez le coiffeur, passé prendre des fleurs et voilà, elle s'est laissée pécho. Tac boum. L'article est très récréatif.

Mais l'article n'est pas scientifique. C'est dommage. Une amie, dont je tairais le nom pour ne pas faire rougir Judith Azema, avait écrit un article il y a 3 ans sur le même sujet avec une foultitude de détails techniques sur les différences de sexualité. Sur la durée de lubrification: 30 secondes à 20 ans, 10 minutes à 90. Sur la distance de projection de l'éjaculat, 30cm à 90 ans, 1,5m à 20 ans. A ce propos, si je pouvais retrouver le chercheur chargé de ces enquêtes, je lui paye une bière. Faut qu'il m'explique comment il investigue...

Enfin, l'article nous explique que Alzheimer complique la sexualité à cause des déshinibitions, des baisers à pleine bouche ou des levées de jupe intempestifs. Perso, j'y vois surtout un excellent alibi quand tu te fais pincer par ta régulière au pieu avec une autre "Ah bon ? Mais c'est pas elle ma femme. Désolé. Alzheimer".

Demain, nous enquêterons donc sur la prévalence de l'Alzheimer précoce...

Les commentaires sont fermés.