Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2010

Boltanski de fond...

Dans la famille Boltanski, je préfère le frère, Luc. Celui qui a écrit le brillantissime le nouvel esprit du capitalisme avec Eve Chiapello... Son frère, Christian, bon, bah, c'est l'artiste français le plus exporté dans le monde. Dit comme ça, ça pose et impose. Maintenant, quand on sait que la fiction française la plus exportée dans le monde c'est Caméra Café, on relativise...

Entre le moment où je me dis que je vais écrire cette note et maintenant, il y a le journal de France 3, où le journaliste, fidèle tonkinois, suit l'artiste et reprend tous les vocables du dossier de presse que je me suis procuré en disant "pour France 2" très fort (vieille martingale apprise de mon frangin). Bon, moi ce que j'ai vu c'est un immense hangar où on se les gèle sévère et un supplice de Tantale, parce qu'on se les pèle sévère et il y a tout plein de manteaux en tas par terre. Ensuite, il y a 69 carrés de fringues avec à chaque fois, des battements de coeur enregistrés. N'importe quel DJ de Nevers a le même truc dans sa boîte à rythmes. Sauf que ça représente moi la foule et la solitude (in "le dossier de presse"). Enfin, une grue agrippe des fringues au sommet les recrachant sur le tas, ce qui symbolise la hasard. Voilà, vous avez les termes techniques, vous venez de gagner deux heures de queue ce qui, par le froid polaire ambiant, vaut cher. Ne me remerciez pas, je me suis sacrifié pour vous, quand je suis rentré chez moi, j'avais des pieds en poissons panés.

Demain, nous nous demanderons pourquoi à l'issue du même JT de France 3 avec 5 minutes sur la neige et 2 minutes sur les arnaques au portable, il n'y a pas eu 10 secondes sur la mort de Bensaïd...

 

Les commentaires sont fermés.