Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2010

Salauds de pauvres ?

sarkodoigt.pngOn vit une époque formidable, une séquence politique aussi.

Il est des concomitances d'annonces à même de nous mener entre rire et larmes selon la quantité de rosé ingurgitée.

Bon, soyons minutieux quand même sinon on va encore se faire taxer de populisme, de démagogie ou autres. L'ami Woerth recevait 150 000 en fraîche pour la campagne de 2007... Une paille. Non, je le dis sincèrement. 150 000 euros, une semaine de salaire de Ribéry, ça booste une campagne, c'est pas légal, mais ça change rien à l'affaire pour les 5 millions d'invisibles en France éloignés de l'emploi ou les 8 millions de pauvres. 150 000 euros c'est un de ces télé crochets dégueulasse ou autre émission à la con pour laquelle ils se battent par milliers à espérer décrocher la timbale qui les sortira de la misère. Après quoi, conseillés par des amis véreux, ils auront tout claqué en 6 mois. C'est comme ça.

A l'opposé, l'argent appelle l'argent et se protège. Il en a toujours été ainsi mais aujourd'hui ça prend des proportions inégalés. 30 millions qu'on rend à dame Liliane c'est 1000 enseignants chercheurs qu'on ne recrute pas, c'est beaucoup 1000 enseignants chercheurs. Même une politique libérale pourrait s'en émouvoir en recrutant 500 chercheurs très bien payés qui n'iraient pas aux Etats-Unis, mais non.

Dans le même temps, donc, François Harry Potter Baroin annonce qu'il a bien pris acte des mesures qu'on attend de lui et qu'il va porter le rabot sur le logement des étudiants et les hausses des allocations aux personnes handicapées... Voilà voilà voilà...

C'était notre série, ne pas rire, ne pas pleurer, comprendre. Bah, je comprends pas.

Demain, mercredi jour des enfants, nous irons leur demander si Daniel Radcliffe et François Baroin ont pas échangé leurs costards ce qui expliquerait en partie les choses...

 

Commentaires

:-(

Écrit par : Cécile | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.