Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2012

Nous n'irons plus danser à la Bastille...

images.jpeg"Rendez-vous dimanche, on ira boire tous ensemble à la Bastille". Plusieurs messages me sont ainsi parvenus ces derniers jours, émanant de ceux qui emmerdent joyeusement la prudence de certains politistes ou publicistes. Difficile de leur en vouloir, tout cela est plié comme en 2007, qu'on ne me fasse pas croire que Cécilia Sarkozy a appelé le patron du Fouquet's à 19h pour réunir tout l'aréopage du CAC 40, 2 heures après... Qu'ils s'organisent cela me paraît de bon sens.

Bien, donc dimanche, à la Bastille il y aura une fête pour célébrer la victoire de François Hollande. Très bien. C'est la victoire des socialistes et d'eux seuls. Toutes les autres forces de gauche, tous les centristes écoeurés par les dérives extrémistes de Sarkozy et qui auront mis dans l'urne (déconnez pas) un bulletin François Hollande n'auront pas vu leurs candidats, leurs idées, leurs aspirations d'une autre société, triompher. Ils seront juste, et ça n'est pas rien, soulagés de la défaite de Nicolas Sarkozy. Cela vaut bien quelques verres, de pouvoir se dire que les 5 années à venir verront la fin de l'abaissement de l'éducation nationale et de la santé publique, la fin du racisme d'Etat et d'une certaine conception d'Etat. Lehaïm !

Mais pour le reste, avez-vous les 60 engagements ? Pas de quoi crier au grand soir... Mesure phare du symbolisme d'Hollande, le droit de vote des étrangers ne sera pas proclamée. Il faudrait soit faire un référendum (pas folle la guêpe...), appliquer le 49-3 (pour ce sujet, improbable) ou réunir le congrès et obtenir 3/5 des votes, impensable. Sur la coercition des entreprises, je pense que les patrons peuvent redouter mollement le péril corrézien. Et ainsi, ad libitum...

Ne nous y trompons pas, politiquement, la météo de dimanche s'annonce comme dans le film de Christophe Honoré, les chansons d'amour sur le génie de la Batsille, (http://www.youtube.com/watch?v=dvLbc4ynXgE, ). La pluie libérale et l'austérité pour les catégories populaires continuera, donc pourquoi diable aller fêter ça ? Les amis se remarquent par leur capacité à vous décevoir et en ce sens le parti socialiste est un parti ami. De la droite nous ne sommes jamais déçus, elle ne promet rien auquel on aspire. Ce qui est navrant, c'est de voter pour le mieux être et d'avoir un homme qui explique qu'il ne peut rien contre les plans sociaux, rien pour le sort des migrants, mais beaucoup pour quelques couturiers fortunés ou antiquaires et quelques banquiers... Pour éviter d'avoir la gueule de bois pendant 5 ans, ne nous biturons pas ensemble dimanche. 

Commentaires

Comme on dit : "Le pire n'est jamais décevant".

Écrit par : VinzlaraG | 09/05/2012

Jamais mon Vinz, jamais c'est assez rassurant d'ailleurs...

Écrit par : Castor Junior | 10/05/2012

Les commentaires sont fermés.