Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2014

Congélation, piège à cons.

congelation_0.jpg1 million de personnes qui descendent dans la rue pour empêcher les homos d'avoir accès à la PMA quand tant d'hétéros y recourent chaque année. A entendre les marcheurs, ils hurlaient aussi contre "l'ouverture de fermes à GPA en France, sur le modèle indien". A date, ça n'existe pas en France, il s'agissait donc d'une marche prophylactique. Fort bien.

Dans ce cas, pourquoi n'y a t'il pas eu 2 millions de personnes pour marcher contre les décisions américaines de congélation d'ovocytes pour les salariés d'Apple, Facebook, Google et d'autres entreprises de la Silicon Valley ? Trop loin, trop privée comme initiative, trop futuriste, trop anecdotique ? Aucun des arguments avancé ne pourrait trouver grâce à mes yeux. Cette nouvelle est proprement vomitive. 

Séparons d'emblée le grain de l'ivraie et la médecine neutre de la folie managériale. Si l'on vous dit que vous avez une maladie dégénérative pour vos ovaires ou votre sperme et que l'on vous incite à en congeler avant que les choses n'empirent pour mettre de côté un maximum de chances d'avoir des enfants avec vos gamètes, c'est une chose. Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Là, donc, des entreprises ont proposé d'avancer des frais médicaux de l'ordre de 20 000$, pour congeler leurs oeufs. Un nouveau registre sémantique de l'ordre du festif est de sortie, les Eggparties où se réunissent les femmes, la Eggbank où on les dépose... Comme toujours avec les américains, la chose se produit sans conscience préalable : on peut, donc faisons ; où est le mal ? La, les psys vous diraient où est le mâle mais c'est un autre sujet...

Décision vomitive à double titre, donc. D'abord, parce que cela entérine cette dangereuse dérive dans une religion scientifique que l'on observe de plus en plus Outre-Atlantique et chez Google. L'idée que tout se remplace, s'implante, se modifie, se congèle, sur commande, sans jamais penser à la psyché, à la culture, à l'humain qui n'est pas préparé à cela... Si la science le peut c'est forcément bon. C'était bien la peine de se libérer de l'emprise religieuse pour replonger aussi idiotement dans une autre croyance aussi folle et dangereuse, si ce n'est plus. Il suffit de lire les déclarations de Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo et importateur de cette pensée scientiste en France, qui pense que demain nous pourrons recruter les meilleurs sur leurs QI, de façon prédictive, dès 7 ans, qui pense qu'on pourra traiter le cancer en quelques clics (99% de la communauté scientifique le désavouent et 1% espère accéder à ses subsides) et autres billevesées. Quand on lit des conneries pareilles, on se réjouit tout de même que Chirac ait inscrit le principe de précaution dans la Constitution même s'il fut largement attaqué là dessus. Merci Jacquot !

Second hoquet vomitif, donc, l'emprise du capitalisme triomphant quand tout le monde l'annonce moribond. Quel plus fort emblème du capitalisme que la domination masculine ? Depuis des années, tout le monde dénonce un modèle de management, une conception et une organisation du travail qui profite aux hommes parce que ceux-ci sont plus enclins à tout sacrifier pour leur carrière. Notons pour en connaître beaucoup qu'ils ne sont ni plus brillants, ni plus compétents ni meilleurs, juste plus disponibles. Nombre de jocrisses expliquent la sous-représentation féminines chez les dirigeantes par les quelques semaines passées en congés maternité et par leur moindre disponibilité post partum lié au fait qu'elles s'occupent des enfants. Deux remarques : 1/ Ou sont les pères ? 2 / Moins disponibles pour quoi ? Qui pense vraiment que la présence est un marqueur d'efficacité ? Ridicule... Tout le monde sait ça, il fallait donc enfin que l'on torde ce modèle en proposant des réformes de fond qui interdisent les réunions trop matinales ou trop tardives et on fait l'inverse. Pour glorifier un modèle à bout de souffle, on entérine ce qui perd et l'étend à tous en espérant que les femmes prendront la relève de l'armée des prêt à tout pour le boulot. Ca me fait penser à des poulets à qui l'on tranche la tête mais qui continuent à courir. Si c'est vraiment ce qu'ils cherchent... Le vaccin contre le côté obscur de la force n'existe pas, restons vigilants. 

Commentaires

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous. Voici un article intéressant pour qui voudrait prolonger le sujet :

http://www.bvoltaire.fr/gilles-ardinat/facebook-microsoft-apple-les-symboles-du-cauchemar-mondialiste,135927

Écrit par : Maxime Giron | 05/11/2014

Merci Maxime, c'est effectivement un délire complet !

Écrit par : Castor | 06/11/2014

Les commentaires sont fermés.