Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2009

Froid de septembre, cache ton membre

Bien, la rentrée quand on a pas d'enfant, y a qu'un truc vraiment important à faire. Alors, évidemment, j'ai acheté le ELLE de la semaine. Il raconte que des conneries. Déjà, il dit du bien de "Sépharade" de Eliette Abécassis, qui, à la 4ème de couverture, a l'air d'être à la littérature ce que sont les choux de Bruxelles au nutella à la gastronomie.

Bon, mais surtout, c'est un spécial mode. Or, il préconise des vêtements amples, ça s'appelle néo-classique (pour dire que les justes classiques en Cyrillus ou Figaret, ont toujours l'air de buses). Et bah c'est des conneries. Les stylistes ne regardent pas le seul air qui compte pour s'habiller: l'air du temps. Et là, il faut se couvrir.

Le nez: évidemment, la grippe A, donc à l'école, au bureau et dans le métro. Mais depuis l'affaire Gasquet on sait aussi qu'il faut protéger son appendice nasale des attaques inopportunes de cocaïne et donc cache-nez en boîte, en agence de pub, à l'Assemblée Nationale...

Les bijoux de famille: "Si Clinton il lui avait mis dans le cul, on en serait pas là. Tu vois la Lewinsky aller dire au monde qu'elle s'est fait enculer dans le bureau ovale ?" (in Phillip Roth, la tâche). Bon, bah si DSK et Berlusconi avaient lu Phillip Roth plutôt que de flirtouiller par mail avec une hongroise (coup monté de Sarko, c'est sûr) ou de reproduire les bacchanales sur fond de Apocalypse Now, ils auraient la paix...

Les mains, surtout les mains: bien sûr, encore et toujours pour vous protéger de la grippe A. Mais pas que. Pas que. D'une, vous proposez un hommage distingué à Michael Jackson. De deux, vous salissez pas le nouveau livre de Samuel Benchetrit. C'est important de ne pas le salir, car le Virgin propose une opération "satisfait ou remboursé" (véridique) à condition de délivrer un mot argumenté... Avis aux amateurs.

Donc, vous pouvez vous dispenser d'acheter le Elle de la semaine et avec l'économie réalisée, vous payer un demi en terrasse pour regarder les passants. Ca remonte toujours le moral.

Demain, pour fêter la journée républicaine du 4 septembre nous traiterons la question suivante: Manuel Valls est-il soluble? Si si, tout court. Mais vite, surtout.

Les commentaires sont fermés.