Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2009

Pour un Grenelle des "journée de"

Plus de 200 jours par an sont des "journées de", voila l'édifiant constat qu'on trouve là : http://www.rue89.com/2009/09/15/du-tricot-a-la-prostate-2...

Je vous dis ça, on est le 15 septembre, journée de la prostate et, par ailleurs, de la canne blanche. Par ailleurs, c'est la St Roland d'où les nouveaux dictons, "à la St Roland, mets des gants" ou "à la St Roland, cache ton gland". 200 journées, donc, à l'importance diverse. Capital, comme le tricot ou l'environnement, et parfois mineur comme cette journée de la femme du 8 mars...

Dans le domaine de la concurrence, seuls les Grenelle peuvent rivaliser (environnement, mer, numérique, salaire, jeunesse, insertion, recherche, grenelle du grenelle...). Or, la multiplication des "journées de" est un trouble publique. Pour ma part, je serai favorable à un "Grenelle des journées de" qui permettrait de hiérarchiser ces événements. On pourrait en éliminer un certain nombre et en créer de nouvelles, "la journée sans smiley et sans LOL", "la journée sans sondage" et puis perso, je rajouterai "la journée avec Joe Dassin" parce que moi, Lady Gaga, j'en ai rien à secouer...

Demain, nous ausculterons le moral de Motte-Piquet, victime du changement à Grenelle qui lui pique toute la notoriété...

Les commentaires sont fermés.