Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2009

Quand ça veut pas...

La semaine s'achève mal, contrairement aux chevaux. Il n'y a plus de suicides chez France Télécom d'accord, mais après Patrick Swayze et Philippe 2be3, on apprend ce matin que Laure Manaudou prend sa retraite. A deux semaines de son 23ème anniversaire. Aujourd'hui, avec l'allongement des études et le chômage massif des jeunes, une majorité de français ne sont pas installés dans la vie active (contrats précaires, intérim, horaires décalés) et elle, elle s'arrête. Elle ne veut plus flotter quand les autres coulent sous la perspective de bosser jusqu'à 72 ans...

Curieux les dérèglements de l'âge: Manuel Oliveira pond un film salué par la critique à 100 ans, Jean-François Kahn se lance avec impétuosité dans le chaudron politique à 70 ans. De l'autre côté, à 23 ans, Laure Manaudou et Jean Sarkozy sont déjà chiffonnés, décrépis et rance. La première avoue ne rien connaître de la vie, mais se donne le temps d'apprendre (c'est déjà ça). Le second prône le recours massif à la vidéosurveillance pour une société plus juste. Ca c'est de la mesure qu'elle fait rêver les jeunes. Jean Ferrat se demandait "à quoi peut correspondre en notre temps un jeune républicain indépendant?. De son temps, c'était Lecanuet aujourd'hui, c'est Jeannot Lapin, même dentiste, même coiffeur, même vide dessous.

Demain on cherchera à savoir si Alain Duhamel a connu une jeunesse.

Commentaires

EN EXCLUSIVITE POUR TOI LE JEUNE, parce que tu as bien fait tes devoirs cette semaine : le message de Lombard à ses salariés. C'est goûtu.

Message d'origine-----
De : didierlombard.info@orange-ftgroup.com [mailto:didierlombard.info@orange-ftgroup.com]
Envoyé : jeudi 17 septembre 2009 19:30
À : Tous les salariés du Groupe
Objet : Message de Didier Lombard

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Nous traversons une épreuve, collectivement et individuellement.

Comme vous, je suis bouleversé par les drames qui nous touchent et je comprends le désarroi qu'ils suscitent en interne, mais aussi dans votre entourage.

Comme vous, je suis triste de l'image malmenée de notre groupe, qui ne fait pas justice à nos réussites, à nos immenses efforts, à l'esprit qui nous anime dans ce que nous avons entrepris ensemble.

Comme vous, je veux continuer d'être fier de ce que nous avons accompli et de ce que nous accomplirons encore.

Je vous fais trois promesses. Nous allons tirer les leçons de cette épreuve ensemble. Nous allons nous mobiliser pour préserver la valeur de notre travail. Nous allons continuer de construire l'édifice qui fait de nous un acteur majeur sur le marché mondial des télécommunications.

Nous réussirons. Ensemble.

Didier Lombard



(DE RIEN)

Écrit par : Humanfly | 18/09/2009

Ensemble préservons la valeur de notre travail pour l'actionnaire!

Écrit par : secondflore | 18/09/2009

@humanfly: c'est malin j'ai les yeux tout embués maintenant...
@SF : N'oublies pas que je vais monter un cabinet de conseil au slogan sans équivoque "your profite is our money".

Écrit par : castor Junior | 19/09/2009

Les commentaires sont fermés.