Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2010

L'intelligence de la main...

On est souvent hémiplégique. Parisien ou provincial. RTL ou France Inter. Fromage/dessert. Figaro Magazine/cérébral...

Cette triste réalité que je me fais fort d'ignorer (je suis bière ET vin, chocolat ET fruits rouge...) m'est revenue en pleine poire hier. L'intelligence de la main, comme disait Raffarin, ne sert chez moi qu'à tenir un stylo...

Hier, mon cerveau passait facilement de responsable innovation sociale de grand groupe, à concept de l'entreprise réparatrice avec une autre et surtout de deux heures à l'Assemblée Nationale à éviter les chausses trappes langue de bois d'un député. Ma main gauche prenait des notes, ma droite grattait mon occiput ou soutenait mon menton pour bien montrer que n'est-ce pas, je réfléchissais.

Rentré chez moi triomphant comme une petite grenouille gonflée d'orgueil, me revint en tête qu'en dépit d'un litre de Destop, mon évier renâclait à s'écouler tranquillement... Je me suis installé avec ma fatuité tranquille, sous l'évier, seau à la main et téléphone à l'oreille car mon monde continuait à vibrer... Aisément, j'ai démonté tout le barnum, enlevé toutes les saloperies (c'était plus dégueulasse que les propos de Frêche...) et triomphant, remontait le bouzin. Enfin, j'essayais... Plus je m'énervais sur ce mécano de pacotille, plus le tout m'échappait... Pis, une partie s'est décrochée, des vis pendaient lamentablement et aussi incompréhensible que cela puisse paraître, mes mains ont réussi le très rare exploit de démonter un siphon de tel sorte que je suis littéralement incapable de le remonter...

Du coup, c'est avec révérence et une immense humilité que j'accueillerais ce matin un plombier aux mains Prix Nobel de philosophie... Ca vaut toutes les méthodes anti-Ubris du monde....

Demain je partirai à Rio voir si leur carnaval vaut celui de Dunkerque. Pour la chaleur humaine, je ne veux pas m'avancer, pour la chaleur tout court, j'ai vu la météo... Y aura pas match ! Heureusement, je connais mon Dario Moreno et si je vais à Rio, je n'oublierai pas mon petit chapeau! (Rassurez-vous, j'ai pris mes précautions et quelques billets tomberont sur ce blog pendant mes 15 jours d'absence...)

Commentaires

...
N'oublie pas
De monter la haut ôô
Dans le peutit villageu,
Caché sous les fleurs sauvageu,
Sur le versant du côteau ôôôô
...
read you soon

Écrit par : estellebeaurivage | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.