Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2010

Considerations carioca 1

Oui deja de retour mais quand vous voyagez avec quelqu un qui dort beaucoup et un ordi dans la chambre...

C est fou, pour des reputes feignants, ce que les habitants de rio bossent tot et tard. Cette ville est en mouvement permanent...

Pour des latins un truc tres interessant, je n ai de ma vie jamais vu des gens aussi peu preoccupe des sapes. Ils n en n ont rien a foutre. L elegance ils s assoient dessus, les boutiaues affichent des soldes enormes ? Personne dedans.

En revanche tout le monde est d une volubilite et dune gentilesse desarmante, il faut vraiment y mettre du sien pour ne pas parler aux arrets de bus, a la plage, dans les bars.... C est assez fun ma foi.

Alors bon, bien sur on dit la violence. C est vrai que nos flics ont des mattraques les leurs, des mitraillettes et y en a partout. Mais la premiere violence est la barriere de l argent. D apres les gens chez qui nous logeons, Lula a fait acceder 50 millions de personnes aux classes moyennes. Tant mieux, mais le SMIC du coin est a 200 euros. Les jeunes restent chez leurs parents, ne peuvent se loger a RIo et toutes les bonnes fetes sont peu cheres a l interieur mais a 100 euros l entree. A ce prix la, pas de pauvres, pas de probleme en somme...

Demain, vous je ne sais pas moi je retournerai sans doute a la plage regarder le pain de sucre. J etais en haut ce matin, tout bonnement halllucinant....

PS; pardon pour les fautes, je ne me ferais jamais au clavier qwerty...

Les commentaires sont fermés.