Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2010

Steak DARD DARD

 

215444_48026700_steak-tartare_H135046_L.jpgJe me souviens de Desproges qui parlait d'un guignol (Coluche) se lançant en politique pour affronter deux politiques qui se comportaient comme des guignols (Mitterrand et Giscard). Coluche avait l'élégance de ne pas se prendre au sérieux. Patrick Sébastien, pensais-je, est un guignol qui tient plus du comique troupier que de l'humoriste, donc pas de souci, on allait se marrer. Je vais sur son site et télécharge les extraits de son manifeste. Bigre, il a fait plus long en librairie... Pff, même pas drôle.

Dès le début, on est scotché :

Alors, on fait quoi ?

On continue à se contenter du moins grave, du moins pire ? On continue d’accepter sans bron- cher d’être floués, manipulés, niés ? On se barri- cade un peu plus dans nos niches ? On persiste et on se signe ? Dieu reconnaîtra les chiens ! On continue à donner la papatte ? Couché ! Assis ! Au pied ! Va chercher !

La SPH n’existe pas. C’est aux humains de se protéger eux-mêmes.

Ce morceau de bravoure constitue malheureusement l'authentique incipit du manifeste du DARD et le reste est à l'avenant... L'auteur de "on fait tourner les serviettes" et surtout de "ah si tu pouvais fermer ta gueule" a oublié sa lourdeur pour devenir balourd. Il s'excuse de n'être ni philosophe ni économiste, ni politique mais quand même il veut s'impliquer...

Vient l'explication du nom, j'attends une référence à DSK mais que pouic Droit au Respect et à la dignité, hommage à Abbé Pierre puis explication du jeu de mot, référence au père de San Antonio et à la guêpe car ensemble, en essaim, on se révolte.

Ensuite, il explique qu'il n'est pas un parti, qu'il n'y aura pas d'argent, pas de meetings, pas de communication, pas de chef, mais que quand même, il espère faire pression sur les principaux partis et brandit non pas sans DARD (ça nous aurait fait rire un peu) mais la menace d'un boycott, si on ne prend pas en compte leur revendications qui n'existent pas encore...

J'ai vu quelques docs sur la campagne de Coluche, ça avait l'air plus fendard avec le professeur Choron en directeur de campagne. En face, deux candidats empesés s'affrontaient gravement entre modernité et socialo-communisme. Nous on aura nabot-léon contre le modèle socialo-démocrato-unpeulibéralo-carisme... Nous v'la bien, et pour nous faire marrer, un barde grivois qui s'est mué en télévangéliste persuadé qu'il peut guider ses millions de téléspectateurs en autant d'abstentionnistes en colère puisqu'il ne donnera jamais de consignes de vote.

Charge à nous de monter le PD (parti de la déconne) puisqu'en bons Républicains, nous jouons le jeu des partis...

Demain, nous chercherons un chef pour ce nouveau mouvement, qui ne sera peut être pas Laurent Terzieff, trop déconne quand même...

 

Les commentaires sont fermés.