Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

Le monstre du fairness

Ligne 1, chemin retour de la Défense, peu de jeans pour disputer l'hégémonie des complets-cravates. Deux jeunes cadres dynamiques qui ne sont plus forcément si jeunes, mais si dynamiques, si volontaires qu'on leur accorde.

Costume à rayures, grosses cravates et sac à dos nouvelle génération où l'on range son ordi. Ils parlent d'une voix puissante, de celle qui veut conquérir, à défaut du monde, l'adhésion du wagon. Je n'ai aucune envie d'adhérer, mais leurs beuglements me tire de ma lecture. Ils doit être question de prime de fin d'année, et l'un des deux se lance dans un commentaire éthique:

-Ouais, mais non, faut pas lisser les primes, ça entraîne de la démotivation. Moi je pense que ce qui est juste c'est une moyenne, mais les mauvais z'ont que dalle et les autres ils ont le max, c'est à dire 80. Moi j'ai eu 80 donc ça me choque pas... C'est une question de comment... De "fairness". Ca porte un nom.

Silence

-Oui, c'est con, je sais plus. Dit l'autre.

-D'équité ! Voilà, c'est ça c'est une question d'équité, quand tu fais gagner 1 million d'euros, c'est normal que t'empoches, c'est une question d'équité...

Ils se lèvent en souriant. Je les regarde s'éloigner, les mains sur les bretelles de leurs sacs à dos comme des petits écoliers de LU. Sans doute ont-ils proposer des recommandations de plan social pour LU à l'époque, d'ailleurs. C'est une question de Fairness.

Commentaires

(note pour moi-même : me rappeler de prendre un .357 Magnum dans mon sac US old school si d'aventure je dois un jour emprunter cette ligne de métro.)

Écrit par : r1 | 23/06/2010

Reste en moto, camarade, et laisse ton 3.57 de côté... Tout ça se finira au saloon, quai de Jemmapes.

Écrit par : Castor Junior | 24/06/2010

Les commentaires sont fermés.