14/02/2011
Cupidon, fous le camp, ils sont devenus trop cons...
60% des sondés n'entendent pas célébrer la St Valentin. Le chiffre du jour tourne en boucle sur les ondes avec une angoisse lancinante: les français seraient-ils moins romantiques ? Y aurait-il un effet crise ? Je ne sais pas si on doit trouver cela sternant, mais con sans aucun doute.
Avec toutes les journées mondiales pour des causes mineures (lycodystrophie, strabisme, femmes...) on en oublierait que le 14 février est trusté depuis des temps immémoriaux par l'amour. Le directeur marketing de la Love Company devait être une sacré brutasse car jamais son monopole ne fut remis en cause.
Sauf, MLF oblige, par la moitié de l'humanité, courroucée devant ce Valentin tombeur de sous-préfecture et décidèrent d'implanter la ST Jules; en cette journée 100% marketoche ce sont les nanas qui partent à l'assaut des mecs à grands renforts de billets sucrés, de cadeaux niais et de dîners aux chandelles du Flunch... Pas de raison que la ringardise soit le monopole des mecs, non mais. Exit aimez-vous Brahms, welcome aimez-vous brâmer ? Avec Julio Iglesias et donc Lara Fabian, parité oblige, comme parrain et marraine de cette opération et pas seulement séduction.
Autre problème pour cette célébration du couple, la France compte 15 millions de célibataires, peu enclins à festoyer ce jour-là... Penses-tu, ces cons là s'affirment avec force là http://www.viedecelibataire.fr/fr/ un portail, il faut le lire pour le croire "pour célibataires heureux qui échangent sur leurs recettes". Les bras m'en tombent: est-ce bien raisonnable ?
Célibataire, ce n'est pas un statut en soi. Tout juste un statut facebook, une photo figée un instant. Voir ces types dépenser toute cette énergie pour mettre en scène leur vie heureuse quand, à l'évidence, certains d'entre eux sont d'indécrottables queutards qui sont plus priapes que célibataires et d'autres qui n'entendent qu'en sortir... Tout ça sent le chiqué et les vidéos de "bonnes pratiques" nous renvoi aux plus grosses satires du web, sauf qu'elles sont tristement véridiques et pas seulement Rivers.
Enfin, on voit émerger des clans de frondistes, d'anti St Valentin comme il y a des anti-noël, des mecs maqués ou des nanas itou qui se font des soirées bières entre mecs ou mojitos entre nanas pour bien montrer qu'ils ne sont pas victimes du système et sont capables de s'extraire de la dictature marketoche. Là encore, tant d'argent et de volonté déployés à contourner une convention me laisse pantois... Allez, gageons quand même qu'en dépit des fanfaronnades, les fleuristes et chocolatiers flamberont aujourd'hui...
Demain, nous nous demanderons si Arlette Chabot, Laurent Joffrin, Denis Olivennes et Nicolas Demorand vont ouvrir ensemble un meeticdesmedias.fr
08:18 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Saint Valentin mode d'emploi, just in case
http://www.off.tv/?post_type=video&p=1539
Écrit par : fantômette | 14/02/2011
Allez, à propos de sites de rencontres, un autre lien...
http://blog.okcupid.com/index.php/the-best-questions-for-first-dates/
Écrit par : secondflore | 14/02/2011
@ Fantômette: Encore mieux que "ma banane" ! Et surtout "restez isolés"
@ SF: m'étonne pas de toi, amateurs de conseils...
Écrit par : Castor Junior | 14/02/2011
Merci d'avoir mentionné notre site néanmoins, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un site uniquement destiné aux "queutards" et il n'est pas forcement nécessaire de l'être pour être heureux.
Le site n'est pas non plus réserver aux happy people mais un espace d'échanges pour aider ceux qui en ont besoin et arréter de stigmatiser cette situation de vie comme étant forcément "déprimante"
Et il ne faut pas oublier que l'objectif reste pour tout le monde d'être heureux dans la vie, tout simplement ;-)
Écrit par : Vie de Célibataire | 16/02/2011
Les commentaires sont fermés.