Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2011

Ne disperse pas ton énergie à critiquer le PS, l'étrange cri socialiste...

autruche.jpgBon, on y arrivera pas, ils sont trop bêtes au PS. Je voulais vous parler de " le dernier stade de la soif", de Frédéric Exley et aussi de "ni peur, ni haine" des chroniques de Jean Prévost exhumées par Joseph K à la troublante actualité quand on pense qu'elles sont écrites en 32-33... Mais non, des agapes associatives hier et une discussion sidérante avec des socialistes m'ont fait quitter cette intention livresque.

Je ne leur ai pas caché mes orientations, mais contrairement à ce que pensait lesdits socialistes, sans polémiquer: m'est avis que le PS est un parti de centre droit, gestionnaire pragmatique. Toutefois, je fais la différence avec le parti de l'Erostrate de l'Elysée et dans le cadre d'un second tour, j'irais mettre une rose comme je l'ai toujours fait, sans enthousiasme; en mode, tu regrettes mais il te reste qu'à approuver quoi.

Néanmoins, leur dis-je, puisque nous n'en sommes pas encore au second tour, peut-on parler calmement et s'interroger sur "pourquoi toutes les idées de gauche fuient le PS". Ils rétorquèrent d'emblée "ne perds pas ton énergie, il faut rester unis pour gagner". Heu, hors sujet ?

Non, je dis "pourquoi à la réforme fiscale de Piketty, vous allez préférer (dixit le Monde d'hier) Elie Cohen et plus de souplesse et régulation... Pourquoi Maurin n'est pas entendu et vous préférez Cahuzac qui ose "en 2012 il faudra faire des choix, sans doute rééembaucher des policiers. Et des profs ? 50 000 postes supprimés depuis 2007. La question n'est pas celle des moyens". Je redemande donc, poliment: "quelle est la différence ECONOMIQUE, LE PROJET DE SOCIETE qui différencie DSK, Moscovici et Valls d'un Alain Juppé ? Pas de réponse, si ce n'est que j'étais populiste et caricatural.

Je ne prêtais pas attention à la déviance langagière coutumière et tentais, en vain, de les faire parler idéologie: mais sur le logement, la question des exclus, toutes les propositions de gauche faites à une fondation dite "progressiste" ont été retoqué au motif spécieux que ça coûtait cher la première année... Vous avez pas de proposition différenciante ? C'est pas la question, on propose beaucoup et il faut avancer unis...

Sur la question des conflits d'intérêt, ça a confiné au sublime et le débat était clos. Je cite cette phrase sans toucher une virgule, elle résume ce que je pense du PS: "Pour l'affaire MAM, c'est dommage car elle a prouvé qu'elle était une femme d'Etat, une vraie serviteur et pour une connerie, elle a tout gâché". Je n'ai rien à ajouter. 

Demain, on parlera des livres mentionnés au début parce qu'il n'y a pas de raison d'arrêter de se faire plaisir au motif que le PS existe...

Commentaires

Et plus 2012 approche, plus le vide abyssal du projet PS me fout la frousse (la peur n'évite pas le danger; d'accord, mais voilà…)

Écrit par : Yola | 28/03/2011

J'ai découvert votre blog grâce au site Culture Chronique...Je fais rarement de commentaires mais là je ne tiens plus...tellement j'approuve ce ton, les arguments...enfin! nuos n'allons tout de même culpabiliser de vouloir être encore de gauche, à gauche?merci...votre castor contruit son barrage!!!J'espère qu'il se sera pas trop seul...

Écrit par : marcelline roux | 28/03/2011

@ Yola : mais voilà au travail !

@ Marcelline : à vrai dire j'espère aussi !

Écrit par : Castor Junior | 28/03/2011

Alors vous allez nous en parler de le dernier stade de la soif?

Écrit par : Klimt | 04/04/2011

Oh pardon je manque à tous mes devoirs ! De retour en France dans une semaine, je serai plus au calme pour évoquer ce chef d'oeuvre, merci pour la piqure de rappel !

Écrit par : Castor Junior | 04/04/2011

Les commentaires sont fermés.