Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2011

Cachez ces fachos cathos que nous ne saurions voir...

210011.jpgLe mundillo médiatique aime les jeux de société. Il encense à longueur de colonnes et de vidéos le Monopoly mondial de l'économie casino. Il vénère Richesses du Monde où l'on spécule à l'envi sur les matières premières. Même en période de péril écologique, il loue les vertus du 1000 bornes et du toujours plus vite. Mais plus que tout, il aime Risk. Ce jeu de stratégie délicieusement suranné, très "guerre froide" où l'on attaque la Yakoutie, le Kamchatka ou le Siam.

Risk où le souvenir enchanté d'une époque où le monde avait un ennemi: le communisme. Ha, le rouge, le moustachu ce salopard qui voulait piquer tout le grisbi, éradiquer les déviants intellectuels, empêcher toute sexualité débridée, bref un méchant génial à la fois sanguinaire et peine à jouir. Les libéraux n'ont jamais inventé plus beau méchant que le communiste. Depuis, ils rament.

Bien sûr, il y a l'Arabe. Ce salopard qui a fait tomber les tours à NYC et sauter les RER de St Michel. De plus, nombre de membres de l'OCDE ont un passé colonial, alors ça fait bien. Mais quand même, ils nous aident bien à construire nos maisons et puis quand il y en a un, ça va, c'est quand il y en a plusieurs... L'ordre libéral ne peut se contenter du seul arabe comme ennemi : l'arabe n'est pas officiellement en guerre, pas même froide, donc comme péril, repassons. Restent les terroristes, mais ils sont rares et on ne peut éternellement hurler au loup.

Il y a le juif. Le lobby. Le complot. Dans l'affaire DSK on a pas osé l'évoquer et puis si, puisque ces gens là s'entraident entre eux pour écraser le camp d'en face. Finalement, le juif, aujourd'hui, c'est la radium ; à manier avec précaution de peur que le souvenir de l'Holocauste ne vous pète à la gueule. Donc l'ordre libéral y va mollo.

Il y aurait bien le jaune. Mais oui, c'est évident, putain de chinois. Ils nous piquent tout, nos boulots, notre fric, nos congés... Mais bon, tant que les Iphone et Ipad et polos sont abordables car fabriqués chez eux il leur sera beaucoup pardonné...

Alors, aigris, on se rabat sur les sans-défense: les roms, les kurdes... Tu parles d'une bravoure. Thierry Mariani, alias Thierry la Fronde populaire les fustige et les pourchasse à coup de lance pierre sous les vivats des piliers de bar et la France éternelle, un instant seulement la France redevient la France.

La France éternelle qui revit avec Voeckler, le coureur à l'eau claire, avec ses bonnes traditions, son défilé militaire du 14 juillet qui soude toute la patrie. Qu'une hérétique attaque cette noble institution et on la renvoi sur son drakkar. La France humiliée dans le concert des nations, mais la France revigorée! Mais une France moisie, une France qui sent l'encaustique et la blouse grise, le châtiment corporel et le bénédicité. Une France dont le monarque de Latran rappelle que "jamais l'instituteur ne remplacera le curé" une France qui envoi régulièrement le premier de ses ministres au Vatican avec tant d'autres. Et la droite populaire et Marine le Pen qui sont soutenus par des masses qui n'ont rien de laïques. A propos de leur haine de l'autre, à tout ceux-là, de leur haine des Roms, des assistés, des arabes, des voleurs de poules et des communistes planqués rue de Solférino...

Pourtant la haine de l'autre est bien là dans les églises, parmi les rangs des cathos. C'est en son nom que les Etats-Unis mènent leurs guerres diverses ; le curé des troupes Françaises en Afghanistan fait salle comble quand il appelle au triomphe des valeurs françaises et de la nécessaire victoire sur les forces musulmanes. Nulle part ces dérapages catholiques ne sont dénoncés. Dans l'enquête de Caroline Fourest sur Marine le Pen, on voit que les excités du bénitier n'ont rien de pacifique mais on n'ébruite que peu ces passages du livre.

Alors, quand un de leur plus beau nervis, en Norvège, dézingue à la sulfateuse avec plus de violence qu'Uma Thurman dans Kill Bill, on parle de folie... Cachez ces fachos cathos que je ne saurais voir, jusqu'au bout dites le bien partout l'église catholique n'est que pureté et amour du prochain... L'islamophobie galopante en Europe n'a rien à voir avec elle, un storytelling qui vaut bien l'histoire d'un mec qui transformait l'eau en vin et multipliait les pains. A l'époque, 99,9% des gens étaient analphabètes, logique que cela passât. Aujourd'hui, en revanche....

Commentaires

Castor,... je te félicite. Tu me fais plaisir et je me sens moins seule à répéter que, jusqu'à nouvel ordre, la Shoah a bien été perpétrée par des adeptes du catholicisme.

Écrit par : Cecile | 25/07/2011

Je suis pas sûr d'aller jusque là... Mais en tout cas, on passe trop sous silence le fait que depuis plus de 20 siècles, ils continuent leurs croisades et le lapsus de Claude Guéant n'en était sûrement pas un !

Écrit par : Castor Junior | 25/07/2011

@cécile, mars en juillet c'est nous aussi...

Écrit par : le croisé | 25/07/2011

Le croisé... Puisqu'on rouvre les dossiers, Cher Nobil, c'est presque noblesse d'église non ? Quand à vous, il paraît qu'en Berry on vous surnomme le fou qui chibra, étrange coincidence...

Écrit par : Castor Junior | 25/07/2011

@Vincent : Je crois qu'il serait temps pour tous de relire les ouvrages d'historiens sur l'avénément du national-socialisme et l'aboutissement de son projet : la Shoah. Ca n'est pas un parti pris que de dire que les dirigeants nazis étaient de bons chrétiens, pratiquants pour la plupart. Ca n'est pas un parti pris que de dire que certaines des plus hautes instances religieuses catholiques ont soutenu ce mouvement avant et après la guerre. Il est quand meme incroyable que cette information puisse être prise pour un avis orienté quand il ne s'agit que de la réalité de l'Histoire.
@le truc : les procès en sorcellerie ça vous connait ;-)

Écrit par : Cecile | 25/07/2011

Hum, Gauchet dirait que tu fais preuve de Haine de toi. Haine de la France, toute entière résumée dans ce panorama terrible du pays
http://www.lepoint.fr/societe/marcel-gauchet-comment-nous-sommes-passes-du-mecontentement-a-une-franche-detestation-de-soi-13-01-2011-129511_23.php

Écrit par : ema | 25/07/2011

@ Ema : j'adore Gauchet, mais pense pas que sa thèse s'applique à mon post, en l'occurence...

Écrit par : Castor Junior | 25/07/2011

Merci pour ce post . Cette France-là, ça me met en colère et ce n'est pas mon pays!

Écrit par : Yola | 27/07/2011

As-tu remarqué que les assasins massifs (genre Ben Laden) sont appelés intégristes et terroristes quand ils sont musulmans ;et simplement psychopathes quand ils sont chrétiens et fascistes, en Norvège. Les uns sont les forces du mal, les autres des malades... Ben voyons !!

Écrit par : estellebeaurivage | 27/07/2011

@ Yola : pas ma France non plus....

@ Estelle : Timothy Mc Veigh (Okhlaoma) était aussi un psychopathe apparemment, pas un terroriste. Beurk....

Écrit par : Castor Junior | 28/07/2011

Les commentaires sont fermés.