Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

Le mariage pour tous n'excuse pas tout...

trahisonps1.jpgC'était il y a 6 mois à peine, il y a 6 mois déjà... Ce serait mentir que de parler de déception à l'égard du gouvernement en place. N'en attendant rien, fors de liquider la précédente majorité et détricoter les textes les plus abjects, peu de risques d'être déçu. Néanmoins, le pire n'est jamais certain avec nos amis socialistes et ces derniers ont réussi la prouesse de me surprendre une nouvelle fois. En mal...

Putain mais Jaurès reviens, ils sont devenus fous ! Parisot et l'AFEP qui saluent les arbitrages d'Ayrault, tu m'étonnes ! Les 20 milliards de crédits d'impôts sur les entreprises, passe encore, puisqu'il s'agit de moderniser notre parc industriel et donc de lutter contre les délocalisations et recréer de l'emploi domestique. Sans doute y aura-t-il des effets d'aubaine, on a déjà vu le film, mais l'intention est louable. En revanche la TVA ? Manuel Valls peut jubiler, son infect courant gagne en influence au sein du gouvernement et cette pensée délétère vide le peu de gauche qu'il restait...

Le fait d'agiter des réformes sociétales comme écran de fumée pour masquer la politique de fond relève du cliché. Mais les images d'Epinal ont leur succès et en l'espèce, c'est justifié. En l'occurrence, rien n'empêche de marcher sur deux jambes et d'avoir une politique économique redistributive forte et une volonté progressiste puissante en même temps. Mais là ce n'est pas le cas et même doublement. D'abord, parce que tant qu'à ouvrir l'égalité de tous les citoyens via leurs unions et leurs filiations, il faut parler de la procréation médicalement assistée (PMA) ce qui n'est pas le cas. Ensuite, ils ont beau jeu de parler du droit de vote des étrangers puisqu'ils savent qu'ils n'auront pas la majorité au congrès et pas le courage de faire un référendum. Mais il faut bien afficher ces cache-misère idéologique pour justifier le terme de "socialiste" contenu dans le parti au pouvoir.

Laissons leur encore quelques semaines pour explorer le gaz de schiste comme le prône leur nouveau héros Louis Gallois, installer un aéroport à Nantes, oublier la taxe Carbone et relancer quelques bonnes niches fiscales types Scellier comme réponse au logement. La droitisation de la France a été fort bien démontrée par nos politologues du Débat à l'aune de la dernière présidentielle pour montrer ce que la victoire d'Hollande avait d'accidentelle... Derrière, le président se comporte fidèlement à sa ligne sociale-libérale, de plus en plus libérale avec les mêmes lamentables arbitrages en faveur du prince. Ainsi, la réforme de la carte judiciaire avait supprimé 401 tribunaux en France. 1 seul, tel le Phénix, a ressuscité. Je vous le donne Emile, c'est celui de Tulle. Etonnant, non ? Non, navrant... Espérons que les séditieux en interne seront nombreux à se lever, d'Hamon à Emmanuelli, de Linneman à Maurel pour gueuler sur cette négation de l'idée de socialisme qui se répand depuis six mois... On peut évidemment craindre que ce ne soit pas le cas, mais il est trop tôt dans le quinquennat pour se résigner.

Commentaires

Et oui, même en n'en attendant pas grand-chose, le gouvernement rosé arrive encore à décevoir… Je crains que le droit de vote des étrangers ne soit même pas un cache-misère (il y aurait au moins quelque chose) mais juste un écran de fumée. Quant au référendum, je ne suis pas sûre qu'il irait dans le bon sens. Tu crois que la majorité des gens voterait oui?

Écrit par : Yola | 10/11/2012

Je préfère ne pas penser au résultat du référendum, apeuré par l'ampleur de la victoire du NON....

Écrit par : Castor Junior | 10/11/2012

Les commentaires sont fermés.