Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

L'indécence précède le sens commun

IMG_0204.jpgLes cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît. Les ordures aussi. La plupart du temps, je hausse les épaules mais leur obstination à m'adresser des messages dégueulasses ont fini par me faire imploser.

Depuis plus d'un an, ma boîte mail historique est spamée à l'envi et je reçois  tout un tas d'alertes sur ma boîte gmail, puisque, merveille du capitalisme linguistique, google informe les publicitaires du monde entier que les maisons de retraite font partie de mes centres d'intérêts. Pour des articles et un livre chez Autrement ("La vieillesse ? A inventer" ceci est une mise en abîme du spaming, pardon), certaintement pas comme le pense l'annonceur, pour investir dans les maisons de retraite afin de maximiser les profits de mon placement initial.

Je m'en voudrais de travestir ou alourdir ce message puant, donc je le reproduis ici in extenso. 

Objet : Information concerant votre investissement et votre défiscalisation 
Produit : L'EHPAD
Date :Janvier 2013

Madame, Monsieur
tout d'abord nous vous présentons nos meilleurs voeux de réussite et de santé pour cette nouvelle année 2013
Savez-vous ce qu'est  l'EHPAD ?

Les EHPAD : Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées dépendantes sont aujourd'hui un des investissements les plus rentables et les plus sur dans l'immobilier.
Mieux qu'une défiscalisation, l'investissement dans un EHPAD est aujourd'hui le meilleur moyen pour se constituer une retraite complémentaire non fiscalisée.
Les EHPAD sont en plein essor et la rentabilité moyenne est une des plus élevée.
5  Bonnes raison d'investir en EHPAD :
1-    La génération de revenus.
2-    La préparation de la retraite.
3-    La diminution de l'imposition
4-    La constitution d'un patrimoine
5-    La tranquilité de gestion.
Au niveau fiscal, l'investisseur bénéficie d'une réduction d'impôt de 11% étalée sur 9 ans et plafonnée sur 300 000€ d'acquisition par an, ou d'un amortissement différé : les revenus perçus seront non imposés pour un certain temps. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette réd uction contactez nous IcI
Pourquoi les EHPAD sont en pleins développement ?
Les Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées dépendantes présentent une dimension à la fois médicale et sociale afin de faire face aux nouveaux enjeux de l'allongement de la durée de la vie sur le territoire Français. Il a réglementairement vocation à accueillir des personnes âgées de plus de 60 ans et en perte d'autonomie qu'ils bénéficient ou non d'une aide sociale accordée par le Département.
Parce que la durée de vie s'allonge, il faut prévoir aujourd'hui des établissements prêts à nous accueillir demain. En savoir plus Demandez nous conseils sans aucun engagement de votre part  sur la défiscalisation EHPAD, contactez nous ici.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de cette thematique, suivez ce lien

 

Elle est pas belle la vie en France ? Depuis 10 ans, les principaux changements dans le classement des fortunes de France sont dus à deux types d'entreprises : les créateurs d'Internet et les patrons de maisons de retraite. Leurs fortunes sont les plus injustes, les plus iniques et les plus cyniques qu'on puisse imaginer puisqu'elles se font sur le dos de notre argent : le financement de la sécu et l'aide des conseils généraux avec l'APA (allocation personnalisée pour l'autonomie que les personnes âgées reçoivent et reversent intégralement aux établissements quand elles y séjournent). Pire, les dirigeants de cette fortune après avoir joyeusement pratiqué l'optimisation fiscale pour leurs groupes pratiquent l'exil fiscal à titre personnel comme le docteur Marian (groupe Orpéa) parti en Belgique ou d'autres partis en Suisse. 

L'avancée en âge est évidement une chance et on vieillit bien mieux qu'il y a 50, mais sachant que la France va tripler son nombre de personnes de plus de 85 ans à l'horizon 2050, les besoins d'hébergements augmenteront mécaniquement. Or, les tarifs proposés par ces établissements lorsqu'ils sont privés  étranglent littéralement les pensionnaires. Meilleure preuve : la durée moyenne de séjour. Supérieur à deux ans il y a une vingtaine d'années, elle dépasse aujourd'hui tout juste un an. Preuve que les familles placent leurs aînés en dernier recours dans ces maisons qui deviennent de plus en plus des mouroirs hors de prix ; on y rentre de plus en plus fatigués pour y rester de moins en moins longtemps. 

Si les directeurs de maisons de retraites privées ne sont pas responsables de l'état de santé de nos anciens, il n'est en revanche pas logique que leur lobbying fiscal fonctionne à ce point. Ce d'autant quand les dirigeants politiques ont changé. Hélas, le PS a confié via notre ministre aux personnes âgées une mission sur le vieillissement à monsieur Luc Broussy récemment épinglé par le Canard Enchaîné pour conflit d'intérêt plus que manifeste. L'homme dirige un cabinet de conseils aux dirigeants de maisons de retraite en même temps qu'un groupe de presse spécialisée destinée aux directeurs de ces mêmes établissements. Ce, après avoir crée et longtemps dirigé le principal syndicats des maisons de retraites privées (debout la gauche) baptisé SYNERPA, syndicat dont il a depuis confié les rênes à ... sa soeur (qui elle au moins est cohérente puisqu'elle ne cache pas ses sympathies sarkozystes). 

Le thème s'était invité dans la campagne présidentielle de 2007. Alors candidat pour la LCR, Olivier Besancenot avait poussé le slogan suivant "nos mamies valent plus que leurs profits", slogan qui fait écho à l'actualité malheureuse de cette nonagénaire expulsée pour impayée de loyers. 

Monsieur Moscovici (par ailleurs ami proche dudit monsieur Broussy) aboyait qu'il allait mener la traque aux niches fiscales. Il semblerait comme souvent avec lui que son indignation soit très sélective lorsqu'elle attente aux intérêts de quelques uns. Reste quatre projet de loi de finances dans ce quinquennat donc quatre fois l'occasion de tenter de pousser ce thème sur le devant de la scène plutôt que de menacer la fiscalité du don aux associations qui reste menacée. Chacun ses priorités ou ses combats, en somme...

Commentaires

Se faire une retraite complémentaire sur celle de ceux qui n'en ont plus pour longtemps, sans dec, ça m'a l'air d'être un pur bon plan (malgré le plafonnement qui pue un peu la mesure de gauche). Vous pourriez me donner les coordonnées de ce M. Broussy? Merci.

Écrit par : Optimisation fiscale de gauche | 17/01/2013

Pas de délation, monsieur, pas de délation !

Écrit par : Castor Junior | 17/01/2013

Merci Loic pour la vigilance, effectivement c'est scandaleux !

Écrit par : Castor | 24/01/2014

Les commentaires sont fermés.