Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2013

Grande cause nationale toi même !

autruche.jpgAvec nos amis de Terra Nova, le pire n'est jamais certain. Sous Sarkozy, je me contentais de hausser les épaules, amusé autant que désabusé par ces coups de mentons factices contre une politique libérale qu'ils chérissent tant. Sous Hollande, on passe l'échelon supérieur et j'explose de rire ! Cela confine au nectar de voir nos amis socio-librolâtres essayer de se démarquer. Sur certains sujets (éducation nationale, justice), il y eut de vrais changements, ne soyons pas chafouins, mais sur la lutte contre les discriminations... Comment dire, on se fout de la gueule du monde, non ?

Non, nous répondent les hérauts de cette nouvelle gauche ! Car l'islamophobie ultra-prégnante, les 74% de français qui pensent que l'Islam n'est pas compatible avec la République, c'est la faute de Guéant, Sarkozy et autre Besson... Ce n'est pas complètement faux, évidemment, juste un brin réducteur. Mais là, tout va changer et vous savez pourquoi ? On peut lire l'ébouriffante réponse dans cette tribune de nos ineffables amis de Terra Nova qu'on peut lire là . Ca vous la coupe, hein ?

Pour ceux qui n'auront pas eu le courage (je ne les blâme pas) de lire ce pensum, les deux auteurs - tous deux terra novesques, l'un des deux au moins enarque- , nous explique la main sur le coeur qu'il faut ériger "la lutte contre l'islamophobie et l'antismétisme grande cause nationale 2014" et que tout ira mieux. Bah avec ça...

Vous aurez reconnu le sémillant animal en illustration qui n'incarne pas toujours le plus grand courage dans le langage courant. Appliqué à nos défenseurs de la cause nationale, il en va de même. Quelle imbécilité ! Outre que c'est franchement mal écrit alors qu'ils s'y sont mis à deux, ce texte est un monceau de tartufferie et de conneries... Sur la tartufferie : juste, citez au moins 1 action concrète effectuée par Manuel Valls pour faire refluer l'islamophobie ? OK, il ne parle pas de pains au chocolat... Mais il passe son temps à expliquer que de nombreux nouveaux Merah sont sur le territoire ou en passe de le devenir. Ensuite, il a refusé d'appliquer la promesse présidentielle sur le contrôle au faciès. Enfin, il est dans la même fascination que ses prédécesseurs Place Beauveau pour la logique du chiffre... De l'autre côté -si j'ose dire- se rendre au dîner du CRIF ne fait pas refluer l'antisémitisme, voir l'alimente... Non non non, tout cela n'est guère sérieux. Je ne vois franchement pas de volonté de côté du politique d'inverser cette triste lame de fond du repli sur soi. Sur la politique de l'emploi, de la ville, du logement ou de l'accès à la culture : quelles mesures ont été prises pour être indifférent aux différences et favoriser pleinement l'égal accès à tout pour tous, moyen le plus sûr de lutter contre toutes les phobies. Un renforcement du service public là où il est le plus nécessaire, car le service public est "le patrimoine de ceux qui ne possèdent rien" pour reprendre la belle formule du député Jérôme Guedj.

Ensuite, "grande cause nationale". Les bras m'en tombent. Ces deux auteurs à l'intelligence discrète sont- ils si ignorants de la chose publique qu'ils croient que les rubans et autres labels suffisent à changer le cours des failles culturelles ? Laissons les grandes causes nationales aux combats ne concernant que des actions directes, pas des changements systémiques. Sur l'autisme ou sur l'illéttrisme, deux terribles maux l'un reconnu grande cause, l'autre tenant de l'être, le combat s'entend. Il faut que la puissance publique joue son rôle, défendent les faibles et affectent des moyens afférents. La réponse circonstancielle s'entend. Mais concernant le combat d'arrière garde de nos amis :

1/ C'est renforcer la dimension segmentée de la lutte contre les discriminations. La loi dit "lutte contre le racisme". Un jour, pour des raisons politiques autant qu'électorales, on a rajouté "et l'antisémitisme". Récemment, on ajouté "et l'homophobie" qui n'apparaît plus dans la proposition de nos amis de Terra Nova. Sans doute nos charmants blaireaux estiment-ils que les tarlouzes ont leur compte maintenant qu'elles ont leur loi pour le mariage... Crétins... Et puis on rajoute "islamophobie", mais une "islamophobie" marketée, puante de commerciale comme Repsect Mag qui se vendait quand on allait défiler le 1er mai... De la récup' caniveau...

2 / C'est nier le besoin de lutte collective. On se retourne contre l'Etat à qui l'on demande protection. Surtout, n'associons pas concrètement à une reprise en main individuelle pour aboutir à un collectif. Chers idiots pondeurs de notes à la chaîne, mettez là à la poubelle et organisez une vaste marche. Pas une pride, on a donné, mais une longue marche des musulmans de France, pour dire qu'ils ne sont ni les barbus de la télé, ni les histériques complotistes peints par Valls. Ensemble, des centaines de milliers de personnes rassemblées pour dégonfler un storytelling gerbant. Faites ça et je viendrais en exhortant tous ceux que je connais à nous rejoindre...   

Commentaires

Castor, tu tapes toujours là où il faut : Terra Nova et ses pondeurs de notes enfermés dans leur petit monde... Petits marquis de basse-cour.
Rappelons qu'il y 79 ans jour pour jour, le 6 février 1934, les factieux en voulaient à "la Gueuse" sur la place de la Concorde
au cri de "A bas les voleurs !" et essayaient d'entrer en force à l'Assemblée nationale pour jeter les députés à la Seine.
La réponse du peuple lors des manifestations (nettement) plus oubliées du 9 et 12 février ont repris le contrôle de la rue et permis le Front populaire, magnifique réponse à ceux qui auraient voulu la fin de la République.
Aujourd'hui, où est le peuple ? Est-il lobotomisé ? Abruti par les médias ? Mais le feu couve, loin des pseudo-préoccupations d'une gauche (j'ai honte désormais d'utiliser ce mot aussi démonétisé pour parler d'une idée qui fut noble) qui a oublié qu'elle a été toujours porteuse de l'idée de progrès et d'espérance.
Que les consciences se réveillent, que les esprits redeviennent critiques enfin... et que chacun sorte de son petit confort intellectuel.
Camarade, continue ton combat salvateur contre la connerie ambiante.
Amitiés

Écrit par : Franc-tireur | 06/02/2013

Merci camarade pour cette envolée amicale !
Ha ouais, 34, je viens de lire un Orwell inédit en France "la fille du pasteur", on dira ce qu'on veut mais l'agitation politique de l'époque galvanisait sacrément la production littéraire !

Écrit par : Castor Junior | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.