Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2013

Hollande et la logique Buisson

Panneau-Sens-obligatoire-tourne-a-droite-Europ-B21C1E.jpgEt si le maître à penser de François Hollande était Patrick Buisson ? "Non, pas possible" s'écriront en choeur tous les militants qui ont porté l'homme normal pour en finir avec les dérapages incessants de l'ancienne majorité sur l'identité française. Bien sûr, hormis l'infâme Manuel Valls, il y a moins de sorties sur les Roms, les Maghrébins et autres immigrés. C'est pour le mieux. Le climat s'est apaisé, entendu.

Mais l'autre spécificité de Patrick Buisson était, selon le bon mot d'un sondeur dont j'ai oublié le nom (tous les mêmes) d'être un GPS qui disait toujours "au prochain carrefour idéologique, tournez à droite". Or, depuis bientôt un an qu'il est au pouvoir, Hollande emprunte la même voie.

Sur le traité européen revisité, le mécanisme européen de stabilité, le grand soir fiscal qui ne viendra pas, le crédit compétitivité impôt dont on se félicite au MEDEF, l'accord sur la flexibilité de l'emploi applaudi par Laurence Parisot... Plus, bien sûr, la politique sécuritaire de Valls qui ne déroge en RIEN de celle de Guéant. Trahison éternelle des idéaux de gauche. Il y a bien la loi de Taubira sur le mariage pour tous, mais tous les vrais libéraux sont pour, il n'y a pas non plus de quoi se relever la nuit... Fatalement, une telle politique infecte devait finir par causer des dégâts...

Oui, bien sûr, les propos de Delapierre traitant Moscovici de "salopard" et les envolées de Mélenchon sur la "finance internationale" et la "pensée française" sont malvenues, maladroites, débiles... Oui Méluche s'enfonce dans son personnage qu'il a crée et abuse d'une rhétorique navrante née de son "qu'ils s'en aillent tous". Cela ne le glorifie pas.  

Néanmoins, néanmoins, néanmoins. On ne peut laisser les socialistes et Copé fourrer les électeurs du Front de Gauche et le FN dans le même sac... Les électeurs du FN n'ont pas voté Sarkozy au second tour seuls 51% d'entre eux ont voté pour lui et 14% ont même voté Hollande. Les électeurs du Front de Gauche ont voté à plus de 90% pour Hollande et les autres se sont abstenus. Ces 4 millions d'électeurs ont joué le jeu de la démocratie, ont poussé à l'alternance et soutenu l'idée que l'un valait mieux que l'autre : pas de bonnet blanc et blanc bonnet en 2012. Aujourd'hui, cette sémantique remonte à la surface mais à la lumière crue des faits... La colère est mauvaise conseillère verbale, mais il faut chercher à en comprendre l'origine...

 

Les commentaires sont fermés.