Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2013

Quels papas et quelles mamans pour ces millions d'orphelins de gauche ?

5866039-hombre-luchando-por-la-ilustracion-3d-de-la-vacante-de-empleo-disponibles.jpgC'était il y a un an à peine, c'était il y a un an seulement. La présidentielle et ses programmes. 3 forces à gauche, une triomphale, une désastreuse et une prometteuse. Bravo Hollande, tant pis Joly et hissez haut companero Melenchon. Curieux de voir ce que ces trois forces sont devenues en l'espace d'un an à peine.

La campagne d'Eva Joly fut une catastrophe continue et seules les quelques ronds de cuir bénéficiaires de l'accord électoral peuvent dire qu'ils sentent que l'écologie constitue une force politique qui monte. Pour le reste, depuis un an, les dossiers environnementaux ont tous déserté l'agenda. Rajoutez l'Ayrautport et la facture écologique est même dégradée... Ne tirons pas sur une ambulance.

Pour Hollande, nous sommes des millions de cocus. Les lettres ouvertes et autres tribunes se multiplient sur le thème "François, on a pas voté pour ça". La première était signée Audrey Pulvar au sujet des Roms et de Manuel Valls et depuis on pourrait multiplier les philippiques dans le même sens, sur la politique fiscal, sur les stimulations à l'emploi, l'absence de grands débats sur la santé et autres... Lâché par sa gauche exaspérée de voir toutes les mesures prises pour le plus grand bonheur du MEDEF, Hollande a sans doute perdu beaucoup que cela avec l'implosion de Cahuzac cette semaine. D'ailleurs, nous n'en sommes sans doute qu'aux balbutiements des révélations dans cette affaire et si d'aventure Moscovici ou d'autres devaient exploser en plein vol, ils ne resteraient autour d'Hollande que la même bande de fidèles assez fêlés pour avoir cru en lui alors que DSK était toujours candidat aux primaires.

Vous me direz, EELV dans les choux et le PS en berne, quel boulevard pour le Front de Gauche. En théorie oui et après leur avoir donné ma voix l'an dernier avec beaucoup d'espérance, je constate, désolé, qu'ils s'alignent eux aussi sur les standards européens du populisme. C'est lamentable. L'an dernier, la campagne avait hissé haut les idées avec un livre programme vendu à plus de 400 000 exemplaires, des meetings gargantuesques et n'en déplaise aux détracteurs, une part belle aux idées uniquement. Mais depuis je ne sais ce qui se passe, mais c'est comme si le succès croissant de Beppe Grillo, asticotait Mélenchon. Passe quelques formules assassines, des panégyriques troublants sur Chavez, mais là, le coup de balai général, le "purificateur" et le retour de ce minable "qué se vayan todos". Là où il se trompe c'est que la gauche de combat de Lula et Roussef ne l'a pas emporté de la sorte au Brésil. Mais il faut surenchérir pense Mélenchon maintenant soutenu par Delapierre. Pierre Laurent avec son sens de l'autorité toute Ayraultienne ne parvient pas à les ramener à la raison... Quel gâchis ! La rhétorique de Mélenchon pédale trop vite, trop dur, trop folle... Je me fous des sondages, je me fous de savoir si le Front de Gauche remonte avec ça, j'espère juste que non, que nous sommes des millions d'orphelins de gauche à espérer que de nouveaux papas et de nouvelles mamans, animés par l'esprit du Collectif Roosevelt 2012 par exemple, nous mène vers de meilleurs lendemains.

Sur ce, il nous faut boire pour oublier et ça tombe bien, demain y a pas école...

Les commentaires sont fermés.