Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2014

Eric Zemmour n'existe pas

Eric-Zemmour_Baltel-Sipa.jpgDans l'absolu, on ne devrait plus écrire une ligne sur cet accident idéologique de l'époque qu'est Eric Zemmour. Dans un univers saturé de mauvaises nouvelles, où l'on ne met pas assez en avant toutes les merveilles produites, s'acharner sur l'idiot utile du PAF n'a pas de sens. Sauf que le barnum médiatique autour de lui le rend incontournable. De façon inexplicable. Il est absolument partout, sur tous les plateaux les plus prestigieux et on l'oppose à des intellectuels reconnus, partisans sans doute, mais sérieux, comme Jacques Attali ou Edwy Plenel. Inexplicable. 

La situation de Zemmour dans les médias fait penser au mot de Godard, "l'objectivité c'est 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les juifs". Cet homme, Zemmour, est systématiquement humilié par toutes les rubriques "décryptages", dont on dirait qu'elles ont été inventé pour lui. Il se trompe avec plus de constance qu'Alain Minc, c'est dire, mais tant pis, on continue de le présenter partout comme "le pourfendeur du politiquement correct" et à l'inviter en ce nom. Pardon, mais, un Alain Soral et ses thèses débiles et complotistes a le droit de propager ses idées sur internet, liberté d'expression oblige, mais les animateurs et journalistes un peu sérieux ne perdent plus de temps à l'inviter. Le minimum de décence prévue par la loi. On peut proposer à des économistes qui souhaitent la flat tax (même taux d'imposition pour tous) de parler, on peut discuter avec des pros gaz de schiste, les militants la manif pour tous ont la parole, mais Eric Zemmour ? Sans déconner.

Voilà ce qu'il professe lui même ce matin en interview :"La France propose un univers symbolique qui castre les jeunes hommes depuis 30 ans, sauf les rappeurs noirs qui ont le droit d'exhiber leur virilité". Ensuite, "Arrêtons le grand remplacement de nos banlieues. Certaines banlieues françaises sont devenues des républiques islamiques" Cette thèse du grand remplacement chère à Renaud Camus et Jean Raspail est d'une ignominie sans nom, même au FN ils ne veulent plus le prononcer, mais comme c'est Zorro, on le laisse dire...Il rajoute aussi des beautés telles que "Pétain a sauvé les juifs" et là, normalement, il faut tout couper, arrêter, soupirer et s'en aller, mais non... Inexplicable, par la raison. Mais la raison de l'audimat à ses raisons que la raison mentale ignore.

"Moi, je n'ai peur de rien", ose le bravache Zemmour. C'est assez faux... Il a peur des femmes, des immigrés, des religions, du progrès. Bref, de son ombre. Il se vante partout d'être un homme de lettres, mais a peur du style. Il y a quelques années, j'avais subi la lecture de son roman. Les paysans avaient les mains "calleuses", le teint "rougeaud", les femmes "des hanches larges et des seins lourds", les noirs étaient "vêtus de capuche et musculeux". Un condensé de clichés rarement observé de mémoire de lecteur... 

En somme, il pense faux, écrit mal. Pourquoi donc est-il invité partout ? Parce qu'il parle vite. Et qu'il tranche. La farce de sa fausse engueulade chez Ruquier le prouve. Il se prend le bec avec Léa Salamé qui l'invite deux jours après sur Inter... On l'exhibe partout en feignant de se pincer le nez, mais on l'exhibe, il a l'onction : chroniqueur multicarte sur des médias dominants (le Figaro, RTL), il est notre fasciste sortable, notre ami Ricoré des débats. Encore une fois, il professe "le grand remplacement", mais avec le sourire. Marine le Pen dirait cela, elle se disqualifierait. Tous les irresponsables qui l'invitent à parler de son tissu de conneries maquillé en essai devraient s'interroger sur leur responsabilité dans la puanteur du débat d'idées qu'ils morigènent de toutes leurs cordes vocales ? 

Commentaires

As-tu lu cet article de Rue 89 (un peu dans le même esprit que ton (très bon) post)?
http://rue89.nouvelobs.com/2014/10/06/comment-troll-eric-zemmour-attire-piege-255313

Écrit par : Yola | 19/10/2014

Merci pour le très bon post, ça fait plaisir ! Et merci, je ne l'avais pas lu. C'est chose faite !

Écrit par : Castor | 19/10/2014

Les commentaires sont fermés.