Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2017

Les boules puantes n'existent pas

51TjsFHvKNL._SY355_.jpgPour désigner les affaires de Pénélope Fillon, collaboratrice parlementaire la mieux payée de l'Assemblée et chroniqueuse littéraire la mieux payée de l'univers, nombre de commentateurs emploient l'expression "boules puantes". Idem pour les révélations dans un livre dispensable selon lesquelles Emmanuel Macron ministre aurait abusé des frais de bouches de Bercy pour favoriser Emmanuel Macron candidat. Comme jamais deux sans trois, on va voir ressurgir l'affaire des assistants parlementaires européens du Front National qui travaillent sans relâche pour la campagne présidentielle de Marine le Pen et jamais au moindre dossier concernant l'Europe. 

Une fois l'expression lâchée, vient le temps du soupçon et même celui de la question ultime : qui se cache derrière ces horribles révélations ? Le fait est que, dans 99%, lesdites révélations ne sont pas contredites par la suite. Il ne s'agit pas toujours d'entraves à la loi, d'où l'absence de condamnations, mais en tout état de cause, de graves manquements à la morale. On est donc en droit de concentrer uniquement notre attention là dessus : que cela vienne d'un lanceur d'alerte, d'un collaborateur échaudé, d'un amant éconduit ou d'un pervers ne change rien au fond de l'affaire, ce sont les faits qui puent. 

On le sait "mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde" (Camus) et en l'espèce on euphémise des pratiques complètement inacceptables en se disant que cela fait partie des campagnes électorales. Que ce genre d'affaires sortent davantage au moment des élections est une certitude et donc la volonté de nuire relève de l'évidence. Mais ce qui abîme la politique ce ne sont pas les manoeuvres ourdies, mais les pratiques impunies. Point barre. 

 

Commentaires

L'aspect positif de ces affaires : un coup de pub pour l'antique Revue des deux Mondes , que certains croyaient disparue ;et pour la profession d'attaché parlementaire , méconnue ...

A quelque chose malheur est bon !

Écrit par : ...JC Jaurras .... | 29/01/2017

Les féministes , dont je suis , apprécient qu'en la personne de Pénélope un éclairage soit donné sur la condition, méconnue, de femme au foyer .

Écrit par : ...Lysistrata .... | 29/01/2017

" La femme au foyer ! " , célèbre slogan de Landru , avec " aller simple pour Gambais "

Écrit par : ...Léo .... | 29/01/2017

Un autre Homme d'Etat fragilisé par les finances douteuses de sa femme : Louis XVI , l'époux trop complaisant de Marie -Antoinette .

"Rien de nouveau sous le soleil " ...

Écrit par : ...Léo .... | 29/01/2017

Dans les familles où l'on se soucie de la culture littéraire des enfants , on fait lire à ceux -ci l'Odyssée où il est question de Pénélope , femme au foyer aussi patiente que vertueuse .

Elle occupait ses loisirs en s'adonnant des travaux de couture

Écrit par : ...Johanna .... | 29/01/2017

N'en rajoutez pas ! mon civisme est en grand danger ; cachez ces turpitudes que je ne saurais voir ...

Écrit par : ...20 100 .... | 29/01/2017

Quand notre Mélania a besoin d'argent de poche , elle en demande à Donald ; nul besoin de pomper le budget du Congrès

Écrit par : ...Trumpette .... | 29/01/2017

" La femme au foyer ! " , célèbre slogan de Landru , avec " aller simple pour Gambais "

L'alller pour Gambais était double mais le retour simple ; il n'y a pas de petites économies, cher Léo .

Écrit par : ...Pépé Castor .... | 30/01/2017

"Quand notre Mélania a besoin d'argent de poche , elle en demande à Donald ; nul besoin de pomper le budget du Congrès
Écrit par : ...Trumpette .."

Mélania est habillée par un tailleur franco-américain ...Excellent pour notre honneur national et pour la promotion de l' " achetez français"

Écrit par : ...Hypatie | 31/01/2017

Ce tailleur est d'une souche un peu teintée de la religion d'amour et de tolérance .

Écrit par : ...Lulu Charia .... | 31/01/2017

Avec , aussi , un lointain ancêtre brestois , marchand de parapluies ...

Écrit par : ...Barbara .... | 31/01/2017

De Brest , comme Hamon ; une ville riche en personnalités de renom ; l'air du grand large stimule ...

Écrit par : ...JC Jaurras .... | 31/01/2017

Écrire un commentaire