24/09/2017
Tu fais vraiment chier, Jean-Luc
Cher Jean-Luc, je me permets de tutoyer. Entre camarades on fait tous ça, hein. J'ai voté pour toi le 23 avril alors ne m'engueule pas. Je ne fais pas partie des 600 000 qui ont manqué à l'appel, les félons à cause de qui la face du monde n'a pas changé. Ca n'a pas été simple tous les jours pendant la campagne de te défendre, alors qu'Hamon présentait un programme de progrès social, pacifique et d'une transformation écologique radicale, de voter pour toi. Au final, une seule chose m'importait : en 2008, tu as quitté le PS quand il est resté. Le PS est une machine à fabriquer du consensus libéral, il n'y a rien à en espérer et la Nouvelle Gauche qui va renaître dessus est du même tonneau frelaté avant de murir.
Alors oui, il t'a manqué 600 000 voix, oui tu as porté un élan incroyable et oui, nos institutions sont moisies pour que LFI ne compte qu'une vingtaine de députés et le FN 8 quand LREM en a bien plus de 300. D'accord, mille fois d'accord, c'est injuste et frustrant. Et je comprends que pour contrebalancer cette iniquité institutionnelle, tu te serves du fait que tous les meilleurs orateurs de l'Assemblée soient dans ton camp. Très bien. Faire de la pédagogie, disséquer les textes, montrer la vraie nature des mesures prises par le gouvernement, tout ça c'est parfait.
20 points. Macron a déjà perdu 20 points d'opinions favorables en un temps record. Arrogance, mépris de classe et surtout politique de classe, bourgeoise et anti écologique. Les français savent lire, savent s'informer, le désamour avec Macron est un désaccord de fond. Sur le fond, nos idées de révolutions écologiques et de progrès social sont majoritaires. Respirer un air meilleur, ne pas défoncer les sols, manger mieux, protéger et partager tous. Ca n'est pas passé à la présidentielle, mais on voit bien que les idées progressent. Laissons infuser, repartons vers des batailles locales et on verra l'avenir. Tu aurais tout, Jean-Luc, pour défendre ce fond là. Mais il y a la forme.
Maduro... Pourquoi tu ne peux pas répondre simplement à cette question du Vénézuela ? Bien sûr, la géopolitique est complexe, mais comme pour Assad, ça n'est pas parce que leurs opposants ne sont pas des enfants de choeur qu'on doit édulcorer la réponse : il s'agit d'un dictateur, point barre. Les casseroles ? L'importation des mouvements protestataires d'Amérique du Sud résonne curieusement chez nous. A Paris, voir débarquer des manifestants avec des casseroles devant les ministères ne sent pas bon. Demain où ? Le siège de Total, de BNP et après ? Sciences Po, l'ENA ? Tout ça indistinctement ? Ca n'est pas sérieux et tu le sais. Et hier "la rue qui a chassé les nazis ?". C'est inepte et insane, indigne d'un homme doté de ta culture.
Tu fais chier Jean-Luc, car à cause de cette forme immonde, tu prêtes le flanc à tous les libéraux qui se jettent la dessus comme des morts de faim. Ils n'ont plus à questionner la légitimité de la révolte sociale et écologique qui nous anime, ils se contentent de dire Maduro, nazis et le tour est joué... Ce matin dans l'Esprit Public sur France Culture, Hubert Védrine a d'ailleurs versé dans ce registre : "après les propos de Mélenchon sur la rue et les nazis, tout est disqualifié. Cessons de parler de lui". Tu sais, Jean-Luc, Hubert Védrine, c'est le mec qui a du sang sur les mains, celui qui a armé le camp du génocide au Rwanda. Hubert Védrine, ce fieffé gredin qui se fait des couilles en or pour conseiller des types louches, te donnes des leçons de bienséance et on ne peut même pas te défendre parce que tu déconnes à pleins tubes et que tout ce que tu as comme ligne c'est "vous voulez eux ou moi ?". Alors, Jean-Luc, non, je ne veux plus d'eux, nous sommes des millions à ne plus vouloir des libéraux, mais dégonfle un peu ton bourrichon pour te rendre aimable.
Pour finir, une anecdote personnelle. il y a quelques années dans une manif, je marchais avec mon père quand nous sommes arrivés à ta hauteur, Jean-Luc. Mon paternel t'as apostrophé gentiment, tu l'as regardé en souriant : en manif on est tous amis. Il t'as dit "j'ai voté pour vous. Mais "qu'ils s'en aillent tous", ça n'est pas nous. Ca n'est pas la gauche, vous devriez changer votre slogan". En retour, tu l'as fusillé. Certes, ça n'était que du regard, mais tout de même. On a besoin de pouvoir dialoguer, Jean-Luc. Nos idées sont majoritaires dans le pays, je n'en doute pas. Mais le ralliement sous contrainte, ça ne marchera pas.
11:33 | Lien permanent | Commentaires (148)
Commentaires
"Pour finir, une anecdote personnelle. il y a quelques années dans une manif, je marchais avec mon père quand nous sommes arrivés à ta hauteur, Jean-Luc."
! ! ! !
Écrit par : ...Pépé Castor .. | 24/09/2017
! ! ! ! ! ! ! !
Écrit par : ...Ravachol .. | 24/09/2017
!!!! ????
Écrit par : ...20 100 .. | 24/09/2017
Encore quelques places disponibles ...
Écrit par : ...Sainte- Anne .. | 24/09/2017
ça ne s'arrange pas !
Écrit par : ...Anna-Lisa .. | 24/09/2017
Castor et Jean-Luc ; " Plaisir d'amour ne dure qu'un moment "
Écrit par : ...Lesbie .. | 24/09/2017
C'est plutôt marrant , tout ça , comme le sont souvent les histoires de couples qui se déchirent en public .
A s'en mêler on risque de prendre la vaisselle sur la tête ...
Écrit par : ....J Mentor .. | 24/09/2017
Couples qui se déchirent :
"Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis."
( Les feuilles mortes )
Écrit par : ....Barbara .. | 24/09/2017
Castor et Mélenchon : quand Doriot s'était mis à vraiment déraper , les gauchos-bobos de l'époque l'avaient assez mal pris ...
Écrit par : ...JC Jaurras .. | 24/09/2017
Enfoncé , Jean-Marie Le Pen ! il va en faire une jaunisse ...
Écrit par : ...Saint-Thèse .. | 24/09/2017
Une heureuse surprise, tout de même , pour Jean-Marie et Jean-Luc : les nationaux-socialistes allemands viennent de faire leur retour à l'Assemblée , et en force ...
Écrit par : ...Léo .. | 25/09/2017
" Je n'aurais jamais dû quitter Montauban " ( Lino Venturea dans " Les tontons flingueurs" ) : Mélenchon n'aurait pas dû quitter le Sénat où il coulait des jours heureux .
Écrit par : ...Ravachol .. | 25/09/2017
" Heureuse surprise " ( Léo ) : en 1940 on disait " Divine surprise" pour inaugurer la collaboration .
Écrit par : ...JC Jaurras .. | 25/09/2017
Lino Ventura et Montauban ( Ravachol")
texte exact de la réplique-culte :
"On ne devrait jamais quitter Montauban."
Écrit par : ....Pépé Castor .. | 26/09/2017
J'ai entendu à la radio que jl Mélenchon est un peu déprimé , suite à l'échec de sa manif et aux critiques visant sa sortie sur le nazisme .
S'il veut faire une cure de sommeil , nous l'accueillerons volontiers à la Douceur Angevine ; repos et environnement amical garantis .
Cette proposition vaut aussi pour Castor qui me semble ne pas aller bien ces temps-ci ...
Écrit par : ....Mémé Octogénie .. | 27/09/2017
Pour Mélenchon et Castor : je l'ai déjà dit , il y a encore des places disponibles chez nous .
Écrit par : ....Sainte-Anne .. | 27/09/2017
Sainte-Anne, je vais bien, rassurez vous, mais à ce rythme là, je ne promet rien pour JLM. Merci par avance de lui garder une chambre quelques temps.
Écrit par : Castor | 27/09/2017
Cher Castor je ne bloque donc qu'une seule chambre, avec vue sur le jardin ; s'il en fallait une pour vous , ce que je ne souhaite pas, j'aviserais le moment venu .
Écrit par : ....Sainte-Anne .. | 28/09/2017
Mélenchon et ses disciples : problème de santé psychique , certes , mais surtout débilité intellectuelle , source de fanatisme .
Difficile à soigner ...
Écrit par : ....Euphémie .. | 28/09/2017
Quand il accepte de prendre ses médicaments , Jean-Luc peut se retenir et se tenir pendant une heure ou deux : ainsi , hier soir face à E Philippe ( il est vrai assez coopératif et qui a eu soin de ne pas l'exciter )
Écrit par : ...Léo .. | 29/09/2017
JLM avait droit à une permission de soirée ( jusqu'à minuit )
Écrit par : ...Sainte -Anne .. | 29/09/2017
Les infirmiers de Sainte- Anne n'étaient pas loin , prêts à intervenir ...
Écrit par : ...20 100 | 29/09/2017
Pour ce genre de cas, la formule de l'hôpital de jour ( avec camisole chimique ) est à mon avis à la fois plus cool et plus économique que l'internement éventuellement assorti de permissions .
Écrit par : ...Anna-Lisa .. | 29/09/2017
Je vais pour mon boss Donald rédiger une fiche sur ces formules de traitement ( internement et hôpital de jour avec " camisole chimique" ) .
Écrit par : ...Trumpette .. .. | 29/09/2017
On pourrait aussi détacher pour quelques soirées Edouard Philippe auprès de votre Donald ; on a pu constater hier soir qu'il a exercé sur JLM une influence apaisante .
Mieux encore : faire d'une pierre deux coups en traitant de cette façon , sous l'égide de l'ONU , à la fois et en même temps , le président des USA et celui de la Corée du Nord .
Écrit par : ...Séraphita .... | 29/09/2017
Bien que Castor soit moins , semble-t-il moins atteint , il pourrait être de la partie ; ça lui changerait les idées ( fixes ) .
Écrit par : ...Léo .. | 29/09/2017
Je contribuera volontiers à la cure en faisant lire aux trois patients quelques bons auteurs apaisants tels que Montaigne et Voltaire .
Écrit par : ...J Mentor .. .. | 29/09/2017
Le problème , avec les fanatiques , c'est qu'ils finissent par croire ce qu'ils disent.
Leurs idées ( fixes) ne sont que des mots passe-partout , tels ceux que Paul Valéry disait " plus chargés de valeur ( force) que de sens "
Écrit par : ..Euphémie .. .. | 02/10/2017
Dans le style chiant ça s'est aggravé hier soir ..
Écrit par : Euphémie | 01/12/2017
Plus marrant que chiant ...
Écrit par : Pépé Castor | 02/12/2017
Je n'ai pas apprécié qu'il s'en prenne à la fille de Régis Debray , une qui connaît bien le Venezuela
Écrit par : Mémé Octogénie | 02/12/2017
Regis Debray , le Ché français , aujourd'hui rangé des voitures
Écrit par : 20 100 | 02/12/2017
Ce qui m'ennuie le plus dans tout ça , c'est que les Insoumis sont souvent pris pour des anarchistes ; rien à voir : les anars sont séreux et pas du tour populistes .
Écrit par : Ravachol | 13/12/2017
Mélenchon est silencieux depuis que le dernier Obs lui a reproché des propos fleurant le racisme , notamment à l'encontre de Léa Salamé
Écrit par : Saint -Thèse | 13/12/2017
"Ce qui m'ennuie le plus dans tout ça , c'est que les Insoumis sont souvent pris pour des anarchistes ; rien à voir : les anars sont séreux et pas du tour populistes ."
Écrit par : Ravachol | 13/12/2017
"Sérieux " conviendrait mieux que " séreux" , cher Ravachol ; sous cette réserve je fais mienne votre remarque
Écrit par : Pépé Castor | 13/12/2017
Déjà dit : problème plus psy que politique ...
Écrit par : Anna-Lisa | 15/12/2017
Les constipés chroniques payent cher pour qu'on les fasse chier ; avec Mélenchon c'est gratuit ...
Écrit par : Léo | 15/12/2017
Des économies pour la sécu ! on devrait déclarer jl M d'utilité publique ...
Écrit par : J Mentor | 16/12/2017
Du trou du cul au trou de la sécu : noble cause
Écrit par : F Rabelais | 16/12/2017
Les islamo-insoumis n'utilisent que des WC à la rurque ...
Écrit par : Sidonie | 16/12/2017
" turque" conviendrait mieux que " rurque" , chère Sidonie
Écrit par : Pépé Castor | 16/12/2017
Toujours l'oeil vif , cher Pépé ; bravo !
Écrit par : Barbara | 17/12/2017
JL M fait monter Macron dans les sondages
Écrit par : 20 100 | 18/12/2017
Pitié pour ce pauvre Mélenchon , c'est bientôt Noêl.
Paix sur la terre aux idiots de bonne volonté !
Écrit par : Saint -Thèse | 19/12/2017
Et paix à Castor , lui aussi de bonne volonté !
Écrit par : Léo | 19/12/2017
Lecture recommandée : " Le charme discret de l'intestin ;
tout sur un organe mal aimé " ( Giulia Anders , Actes sud)
Écrit par : J Mentor | 21/12/2017
Ici , à La Douceur Angevine , on aime bien Mélenchon , surtout quand il pique une colère...
Écrit par : Mémé Octogénie | 23/12/2017
JLM : un archéo-socialiste mal recyclé ; triste , triste ...
Écrit par : JC Jaurras | 24/12/2017
Chers tous, un fort joyeux Noël sans Mélenchon, sans Macron, juste avec vos proches et la paix des ménages !
Écrit par : Castor | 24/12/2017
Bonnes fêtes de fin d'année , cher Castor , sans trop d'agitation ...
Écrit par : Euphémie | 25/12/2017
Bonne année 2018 , cher Castor
Écrit par : Trumpette | 28/12/2017
|Le doigté , fondamental en gynéco , comme en coiffure et en musique ( piano, violon ...)
Écrit par : Robeauté | 30/12/2017
Une reconversion de JL M dans ce métier ? peu probable
Écrit par : Léo | 30/12/2017
Il se murmure que JL M , que son job de parlementaire fatigue et déçoit , cherche à se reconvertir ; difficile car le marché est encombré de socialistes au chômage .
Et il en a soupé de Marseille et cherche donc un job qui ne l'obligerait pas à séjourner au-delà du périph parisien
Écrit par : Lesbie | 30/12/2017
Ce billet de Castor , avec son titre ravageur , a beaucoup contribué à saper le moral de JL M et à le déprécier sur le marché de l'emploi .
Écrit par : JC Jaurras | 30/12/2017
Castor devrait se racheter en publiant un article qui désavouerait celui -ci , largement responsable de la déprime de JLM
Écrit par : Anna-Lisa | 30/12/2017
Il sera beaucoup pardonné à Jean-Luc parce que ses deux prénoms évoquent les Evangélistes les mieux cotés dans la bobosphère , au-delà même des croyants :: :
Jean , le lyrique , l'excessif , et en même temps le plus tendre ...
Luc , le plus intello , sans doute médecin ,, lettré à l'expression la plus élégante ...
Écrit par : K -TO | 30/12/2017
" Au commencement était le Verbe" : prologue de l'Evangile de Jean , et devise chère à JL M
Écrit par : Evabgéline | 31/12/2017
Non à la propagande K TO sur ce blog !
Écrit par : Frère ... | 31/12/2017
Mon pseudo : EVANGELINE , non Evabgéline
Je suis Acadienne d'Acadie
Écrit par : EVANGELINE | 31/12/2017
Evangéline : un merveilleux poème acadien
Nous avons , à Paris , une petite Place d'Acadie , au métro Mabillon , non loin de la Place du Québec
Écrit par : Sidonie | 31/12/2017
Et si vous me lachiez un peu les baskets ? J'ai droit , moi aussi à la trêve des confiseurs .
Cher Castor , avez-vous conscience du mal que vous faites ?
Écrit par : JL M | 31/12/2017
------Castor : un apprenti-sorcier ; un insoumis de l'insoumission
N'oublions pas que les " frondeurs" ont eu , il y a peu , la peau du socialisme ;
Nous avons eu tort de nous prêter à ce jeu et pour ma part , je refuse de le faire davantage ,
Écrit par : 20 100 | 31/12/2017
Pas un mot de Castor pour atténuer son billet , si cruel , visant JLM
Un petit geste pour inaugurer la nouvelle année , svp cher
Castor !
Écrit par : Lesbie | 02/01/2018
Un geste chevaleresque , svp cher Castor ; JL M est au fond du trou ...
Écrit par : Barbara | 02/01/2018
La charité , chrétienne ou laïque , très peu pour Castor ...
Écrit par : K TO | 03/01/2018
Pas un mot en faveur de la malheureuse mère de famille djiadiste et bretonne , détenue chez les Kurdes dans une région où il n'y a pas de Syndicat de la magistrature ;;;
Écrit par : Lulu Charia | 03/01/2018
Le Dal réclame pour elle le bénéfice du droit au logement dans une prison française , de préférence bretonne sécure et chauffée , avec croissants ( pas de la veille) au petit déj
Écrit par : Johanna | 03/01/2018
On a connu Castor plus généreux et offensif , en soutien de toutes les nobles causes .
On attende de lui aussi un geste en faveur des
Chiites d'Iran , victimes d'un complot des Sunnites et de Trump .
Écrit par : 20 100 | 03/01/2018
On peut charger Doanald de tous les péchés d'Israêl , mais il n'est pour rien dans cette histoire d'iran : c'est une affaire d'oeufs qui coûtent trop cher dans les boutiques , comme le papier cul et les carembars
Écrit par : Trumpette | 03/01/2018
Dans sa famille désargentée , faute de papier cul , Simone de Beauvoir avait pour fonction de découper les journaux pour en faire des petits carrés en tenant lieu
Je ne sais si les Iraniens disposent d'une presse qu'il leur serait possible de découper .
Quant aux oeufs , on pourrait leur expédier ceux , pondus en batteries , dont le consommateur français ne veut plus
Macron en a parlé , dit-on , au Mollah en chef et Le Drian va bientôt faire le déplacement .
Écrit par : Saint -Thèse | 03/01/2018
----Simone de Beauvoir et la papier-cul : je confirme (référence : Mémoires d'une Jeune fille rangée )
Précision : il s'agissait du Figaro et de La Croix
Écrit par : J Mentor | 03/01/2018
En guise de papier cul , on peut aussi leur envoyer des confetti : comme c'est passé de mode en France , on dispose de stocks dont on ne sait que faire
Ce serait plus festif que des journaux à découper et il y en a de toutes les couleurs , ce qui encourage le pluralisme
Écrit par : Gavroche | 03/01/2018
Dommage qu'il y ait des morts , mais ces histoires de chiites , sunnites , mollahs , imams ...me font plutôt rigoler ...
Écrit par : J Mentor | 04/01/2018
Dommage qu'il y ait des morts , mais ces histoires de chiites , sunnites , mollahs , imams ...me font plutôt rigoler ...
Écrit par : J Mentor | 04/01/2018
Bis repetita , cher Mentor ...
Moi aussi ce folklore me fait rigoler ;
Je déplore qu'il y ait des morts , mais on peut penser qu'ils vont tout droit au paradis
Écrit par : Pépé Castor | 04/01/2018
Seuls vont au Paradis , où les attendent des vierges , ceux qui sont morts en combattant les mécréants .
Écrit par : Lulu Charia | 05/01/2018
Au Paradis , hélas , il y a pénurie de vierges ...
Écrit par : Lesbie | 06/01/2018
Des robotes bien formées pourraient en tenir lieu .
Écrit par : Robeauté | 06/01/2018
Une autre solution : la chirurgie réparatrice qui fait des miracles . Prise en charge partielle par la sécu
Écrit par : Doctissima | 10/01/2018
On parle beaucoup des candidats à la direction de ce qui reste du PS ; JL Mélenchon ne s'est pas encore déclaré ; à suivre ...
Écrit par : Léo | 11/01/2018
Le silence prolongé de JL Mélenchon a de quoi inquiéter ; pas un mot sur le lait contaminé , la tribune des féministes anti féministes , le petit Panda qui nous a été loué par la Chine ,, les prpos de Trump sur les " pays de m " etc .
Castor l'aurait-il mis KO ?
Écrit par : Ravachol | 14/01/2018
D'autres , avant lui , ont su rebondir : Clemenceau , de Gaulle , Mitterrand ...
Écrit par : JC Jaurras | 16/01/2018
Le Mélenchon nouveau est arrivé hier soir .:
Un vieux sage réservé , aimable , poli , sur fond ND de la Garde ( non des Landes )
Un mot gentil pour le maire de droite
Il m' a fait penser au chat de la Fable , tout de velours , griffes rentrées , un chat -chanoine ...
Écrit par : Léo | 19/01/2018
Mélenchon a pris des cours de langue et civilisation marseillaises ; mais pour l'accent , ce n'est pas encore ça !
Laissons du temps au temps
Écrit par : Marius | 20/01/2018
Pour attraper en peu de temps l'accent marseillais :
-en DVD , la partie de cartes dans le célèbre film de M . Pagnol ( " Rodrigue , as-tu du coeur " ... )
-en librairie : " Marseille pour les nuls "
- les rencontres de l' OM
- efficace mais plus risqué , les bars attitrés du Milieu
Écrit par : B Tapis | 21/01/2018
Plus simple : un repas de temps en temps avec le vieux maire , à l'accent très authentique
Écrit par : JC Jaurras | 24/01/2018
Mélenchon , ancien sénateur comme Gaudin , a pu copiner avec lui sur les bancs de la Haute assemblée ou dans les allées du Luxembourg
Écrit par : Saint-Thèse | 25/01/2018
_______________________________________________________________________________________________________________
Les sénateurs GAUDIN ET MELENCHON , faisant leur jogging en culottes courtes autour du jardin du Luxembourg , en refaisant le monde ....
Écrit par : Lesbie | 26/01/2018
------------------------------------------
Je veille au grain pour que ne dorme pas dans les oubliettes ce sujet plus que jamais actuel .
J'avais espéré jusqu'à hier que Mélenchon se porterait candidat à la direction du PS ; immense est ma déception .
Un autre grand absent : Harlem Désir ; je me demande comment il a été recyclé et combien ça coûte au budget de l'Etat .
Et Hollande ? il a presque disparu des radars ...
Écrit par : JC Jaurras | 28/01/2018
-----------------------------------------------------
Depuis que les messages du blog sont discrètement séparés par une ligne de ----- on s'y retrouve mieux : chacun chez soi ...
Merci Castor .
Écrit par : Johanna | 30/01/2018
--------------------------------------------
Castor aspire à la perfection ; ce n'est pas moi qui le lui reprocherai ----------
Écrit par : Sidonie | 30/01/2018
-------------------------------------------------------------------
Son orthographe s'est aussi améliorée ; encore un petit effort ....
Écrit par : Pépé Castor | 30/01/2018
----------------------------------------------------------------------------------
Quand Castor fait mieux ( , textes moins politiciens , orthographe , tirets séparant les commentaires ), il faut s'en réjouir et l'encourager à poursuivre .
Reste à régler : le fait que les commentaires sont trop vite rendus impossibles alors que les sujets auxquels ils se rapportent sont toujours d'actualité .
Écrit par : 20 100 | 30/01/2018
--------------------------------------------------------------------------------
Commentaires qui ne sont plus possibles ; ainsi , sur le sujet "La bataille de l'attention sera éducative ou sera perdue" ( 16 juillet 2017 )
thème plus actuel que jamais = réforme du bac ...
Écrit par : Barbara | 30/01/2018
------------------------------------------
--------------------------------
Commentaires clos ; deux explications possibles :
-Castor cherche à charger le moins possible la mémoire du blog ; affaire d'économie ...
-ou bien il a du mal à assumer le passé ; il préfère que les archives du blog restent mortes ( " du passé faisons table rase" )
Quoi qu'il en soit , c'est bien dommage ...
Écrit par : Anna-Lisa | 30/01/2018
------------------------------------------------------------------------------
Castor est quelque peu perfectionniste ; ce n'est pas moi qui le lui reprocherai .
Écrit par : Sidonie | 01/02/2018
------------------------------------------------------------------------------
Castor est quelque peu perfectionniste ; ce n'est pas moi qui le lui reprocherai .
Écrit par : Sidonie | 01/02/2018
--------------------------------------------------------------------------------
Moi non plus ...
Écrit par : Pol Lux | 01/02/2018
--------------------------------------------------------------------------------
Ni moi ...
Écrit par : 20 100 | 02/02/2018
---------------------------------------------------------------------------------
Cher Pol Lux , seriez -vous originaire de St Pol de Léon , cette si charmante ville , voisine de la mienne, Brest ?
Quoi qu'il en soit , bienvenue sur le blog .
Écrit par : Barbara | 03/02/2018
---------------------------------------------------------------------------------------
Salut , chère compatriote ; je suis effectivement né à Saint-Pol mais je vis à Paris ( Montparnasse , bien entendu )
Écrit par : Pol Lux | 04/02/2018
-----------------------------------------------------------------------
Mélenchon toujours aux abonnés absents ; il laisse entendre que la politique l'ennuie de plus en plus et que Marseille lui donne des boutons .
Écrit par : Saint -Thèse | 14/02/2018
--------------------------------------------------------------------------------------
Une pensée pour Mélenchon , un de mes derniers fidèles
Écrit par : Castro | 19/02/2018
Castor -Castro , je n'avais pas fait le lien .
Écrit par : Mémé Octogénie | 19/02/2018
-------------------------------------------------------------------------------
C'est pourtant évident , chère Mémé ...
Écrit par : Pol Lux | 19/02/2018
------------------------------------------------------------------------
Castor-Castro , c'est comme Malraux = "a lu Marx "
Assez "mal lu " , semble-t-il car Malraux a fini chez
de Gaulle "
Écrit par : JC Jaurras | 19/02/2018
----------------------------------------------------------------------------
Peut-être Malraux avait -il , enfin , pris le temps de lire
Marx ....
Écrit par : Pépé Castor | 19/02/2018
--------------------------------------------------------------------------------
Voir dans Libé de ce jour un dossier sur les turpitudes sexuelles de l'UNEF , couveuse de la bobocratie socialiste et trotskiste et antichambre de la mairie de Paris
Écrit par : Saint -Thèse | 20/02/2018
------------------------------------------------------------------------------------
Que de chauds lapins !
Écrit par : Ravachol | 20/02/2018
------------------------------------------------------------------------------------
Petits boucs en rut plutôt que lapins ...
Il demeure que ce dossier de Libé fait tort à la gauche , ou à ce qu'il en reste .Ces gens sont suicidaires ( ça à commencé avec DSK) .
Un journal de gauche , et bien pensant , ne devrait jamais écrire ça .
Ceci dit , cela ne me fait pas pleurer
Écrit par : Johanna | 21/02/2018
_____________________________________________________________________________________________________________
Effets de cette publication et des articles qui l'ont précédée ( récemment la Pracda à propos du MJS) :
:Panique dans les institutions ( mairies , associations) où sont planqués tant de petits marquis libidineux mis en cause ou sur le point de l'être ...
Écrit par : Saint -Thèse | 21/02/2018
------------------------------------------------------------------------
Les petits "marquis libidineux " sont invités par leurs employeurs à faire profil bas ( et queue basse )
Un mauvais moment à passer ...
Écrit par : Pépé Castor | 22/02/2018
---------------------------------------------------------------------------------
Au Luxembourg , les petits " marquis libidineux " évitent de courir en culottes courtes et de se placer dans le sillage des coureuses .
Commentaire d'un ami d'âge canonique , habitant du quartier : " ça débande très fort !"
Écrit par : Jacques Aubin | 22/02/2018
------------------------------------------------------------------------
Nombre de petits marquis et de grands ducs libidineux, pour prévenir les dénonciations qui pourraient les viser , se disent homos ; il oublient que chez les homos aussi , il peut se trouver des petits cochons et des gros porcs
Écrit par : Anna-Lisa | 22/02/2018
-------------------------------------------------------------------------------
Coubertin était hostile à la présence de coureuses sur les stades fréquentés par des coureurs car elles pouvaient induire ceux-ci en tentation ...
Écrit par : Ravachol | 24/02/2018
-------------------------------------------------------------------------------
Tentation ? les coureuses de l'époque Coubertin étaient généralement assez peu "féminines " ;
voir "Les Olympiques" de Montherlant ( écrivain et sportif certes peu porté sur les dames )
Coubertin disait que la pratique du sport nuit à l'esthétique féminine ( ce qui contredit son propos invitant à bannir les femmes des stades )
Écrit par : Olympe | 24/02/2018
-----------------------------------------------------------------------------
Ne pas trop citer Coubertin : sur le sport et bien d'autres sujets il a dit un peu de tout et le contraire ..
Montherlant fréquentait beaucoup les vestiaires ...
Écrit par : Léo | 26/02/2018
-----------------------------------------------------------------------
Pitié pour Mélenchon qui a bien des soucis en ce moment....Laissons-le souffler un peu ...
Écrit par : Saint -Thèse | 27/02/2018
-----------------------------------------------------------------------------
D'accord pour le laisser souffler mais seulement s'il fait un petit effort de son côté ; or il récidive ...
La Pravda datée de ce jour n'est pas tendre pour lui : une page entière ...
Écrit par : 20 100 | 02/03/2018
---------------------------------------------------------------------------
On ne sait si ses excès relèvent d'une stratégie ou d'un grave problème de psy ; Ana-Lisa devrait nous éclairer sur ce point .
Écrit par : Léo | 02/03/2018
---------------------------------------------------------------------------------------
Plus de psy ( des profondeurs) que d'idéologie selon moi .
Écrit par : Anna-Lisa | 02/03/2018
--------------------------------------------------------------------------------
Il a vexé la Pravda en s'en prenant aux medias sans faire exception pour elle ; faute impardonnable ...
Stratégie , idéologie ? il se réclame de Gramsci sans le connaître bien .
Écrit par : Rosa du Luxembourg | 02/03/2018
------------------------------------------------------------------------------------
Il ne faut jamais vexer la Pravda ; ces gens ont la rancune tenace , comme tous les bien pensants .
Gramsci : une référence qui a beaucoup vieilli ; Mélenchon s'inspire plutôt des " Réflexions sur la violence " de Georges Sorel , dont se sont réclamés à la fois Mussolini et Lénine et que Maurras estimait .
Écrit par : JC Jaurras | 03/03/2018
-----------------------------------------------------------------------------------
Convergences : Il me semble qu'au moins une référence à Georges Sorel figure aussi dans " Mon Combat" d' Adolf Hitler ; à vérifier ....
A H , séjournant en prison à la suite d'une tentative avortée de coup d'état ,lisait beaucoup et de tout , sans toujours comprendre ...
Écrit par : Rosa du Luxembourg | 03/03/2018
_______________________________________________________________________________________________________
Les lectures mal digérées d'A Hitler : c'est ce qui arrive souvent aux autodidactes ( manque de bases )
Une autre lecture possible du même : Freud , qu'il a pu rencontrer à Vienne , au cours de sa jeunesse bohême et quelque peu crapuleuse .
Ceci expliquerait que , quand il a effectué une brève visite à Paris , en juin 1940, AH ait demandé à faire une petit détour par La Pitié -Salpêtrière où Freud avait mis au point sa méthode d'analyse lors d'une sorte de stage ; ce détour n'a pas été possible , l'agenda du Chancelier vainqueur étant trop serré .
Écrit par : Anna-Lisa | 03/03/2018
______________________________________________________________________________________
A H et Freud : si A H s'était fait psychanalyser , l' Histoire aurait pris un tout autre cours ...
Écrit par : Saint -Thèse | 03/03/2018
-----------------------------------------------------------------
Rencontre A H Freud ? rien à première vue dans " le Crépuscule d'une idole " de Michel Onfray .
Je vais regarder ça de plus près ...
Écrit par : J Mentor | 03/03/2018
----------------------------------------------------------------------------------
"A H et Freud : si A H s'était fait psychanalyser , l' Histoire aurait pris un tout autre cours ."
Vous avez mille fois raison , cher Saint-Thèse ; on devrait exiger de tous ceux qui entrent en politique qu'ils se fassent au préalable analyser ; bien des catastrophes seraient ainsi évitées.
Il existe maintenant des cures accélérées , peu coûteuses et remboursées par la Sécu ..
Écrit par : Pol Lux | 03/03/2018
-------------------------------------------------------------------------
Etre "décomplexé" , cela ne consiste pas à l'être à la façon de Wauquiez, Mélenchon et JM Le Pen , c'est-à-dire en s'autorisant à dire des énormités .
" parler vrai " n'est pas parler mal , voire cru ...
Le complexe qu'il importe le plus d'éradiquer : celui de supériorité .
Écrit par : Euphémie | 03/03/2018
---------------------------------------------------------
" Supérieur ", " supériorité " , de vilains mots pour de vilaines pensées ; Ecole normale SUPERIEURE " , Etudes SUPERIEURES " ( comme s'il en existait d'" inférieures" ) etc.
" notre ennemi , c'est notre maître ! " , " nos premières balles seront pour nos officiers " , " Il n'est pas de sauveur suprême !"
Il n'y a plus , par bonheur , de Seine INFERIEURE " ni de "Loire INFERIEURE "
Écrit par : Ravachol | 03/03/2018
-------------------------------------------------------------------------
Tu nous fais vraiment chier , lamentable Pravda ! encore une page entière dans l'édition d'hier soir ; il s'agit cette fois du déjà fameux " Media " dont la rédaction se déchire à belles dents .
Dallas à Montreuil ; lavage de beau linge pas très propre
On attend de Castor qu'il .commande " halte au feu !"
Écrit par : 20 100 | 04/03/2018
-------------------------------------------------------------------------------
Tambouille intestine : une des scènes évoquée par la
Pravda se passe dans une ...cuisine !
Parmi les journalistes recyclés ( ées) , des polygraphes qui ont déjà pas mal d'heures de vol : faire du neuf avec du vieux ...
Écrit par : Léo | 04/03/2018
-------------------------------------------------------------------------------------
Dallas , Montreuil , c'est bien triste , les histoires de familles qui se décomposent , surtout s'il y a des enfants et des animaux de compagnie, et des bibelots à se partager ( ex : Hollande , Johnny )
Écrit par : Mémé Octogénie | 04/03/2018
---------------------------------------------------------------------------------------
Le sujet de ce jour sur Média-Part éclaire fort bien celui-ci : on comprend mieux la psycho-sociologie tourmentée de la petite secte de Mélenchon : crêpage de chignons style Dallas , anathèmes , gémissements ...
On critique les médias mais on en crée un nouveau ; besoin obsédant de se faire voir à tout prix ...
Écrit par : Anna-Lisa | 04/03/2018
--------------------------------------------------------------------------------
La charge de Mélenchon contre les médias : un excellent coup de pub ; on ne parle plus que de ça ; bravo l'artiste !
Écrit par : Léo | 05/03/2018
-----------------------------------------------------------------------------
Cette charge de la Brigade lourde passe mal à Sciences - PO dont les profs et " experts " divers sont très présents sur les plateaux de télévision et dans la presse écrite
( notamment la Pravda )
Écrit par : Julius | 05/03/2018
-----------------------------------------------------------------------------
"Profs et experts" à Sciences -Po : il en sort de partout ; on espère qu'ils trouvent un peu de temps pour enseigner et chercher .
Assez peu créatifs dans l'ensemble , ils se répètent beaucoup sur les plateaux de télévision et dans la presse écrite.
A quand le dégagisme dans ce petit mileu figé ?
Écrit par : J Mentor | 06/03/2018
----------------------------------------------------------------------------
Parfois , tout de même ,un peu de sang nouveau ; ainsi , un charcutier du quartier qui fait des exposés très suivis ,sur l'art de l'andouille et du saucisson .
Nombre de ceux qui s'affichent comme profs et experts ont des titre universitaires d'occasion , comme dit -on , ceux de Tariq Ramadan ( ailleurs qu'à Sciences -Po)
Écrit par : julius | 06/03/2018
-----------------------------------------------------------------------
Eloge de la charcuterie à Sciences -Po ! provocation ?
Écrit par : Lulu Charia | 06/03/2018
-----------------------------------------------------------------------
Je n'ai assisté à aucune des conférences du charcutier mais il n' sans doute pas omis de préciser qu'i se vend à Paris des saucisses et du jambon respectueux de toutes les convictions ,
Écrit par : Juiius | 07/03/2018
----------------------------------------------------------------------------
Le saucisson , l'andouille à l'ancienne , pur porc , sont de puissants vecteurs d'intégration , comme le rappelle le mouvement " Cochon pour tous" .
De plus , c'est un moyen efficace de lutte contre la faim dans le monde car le porc ne coûte pas cher à nourrir et il est bien connu que " dans le cochon tout est bon "
Écrit par : Ravachol | 07/03/2018
---------------------------------------------------------------------------------
Mes compatriote éleveurs militent pour une atténuation des interdits en la matière et le franco -Breton Le Drian ne manque jamais de plaider en ce sens quand il va se faire voir dans le Golfe et ailleurs de par le monde.
Écrit par : Barbara | 07/03/2018
------------------------------------------------------------------------------
Si T.Ramadan veut s'attirer les bonnes grâces de l'opinion et de ses juges , il devrait peut-être commencer une cure de charcuterie à l'ancienne ; rien de mieux pour apprendre à se réinsérer dans la société .
Écrit par : Johanna | 08/03/2018
-------------------------------------------------------------------------------
Pour un début de cure , je recommande les rillettes du Mans , avec un verre de blanc ; plus si affinités ...
J'en fais parfois mon petit déjeuner , avec un petit verre de
Calva en préambule .
Écrit par : Mémé Octogénie | 10/03/2018
------------------------------------------------------------------------------
Un petite pensée pour JLM , fort malmené ces temps-ci par les medias ( des histoires d'argent) dans son entourage )
Écrit par : Ravachol | 22/03/2018
----------------------------------------------------------------------
Il a fini par se rallier , sans enthousiasme , à la manif censée être "unitaire" sous l'égide de Besancenot pour comble d'humiliation ; il mangé son chapeau ! l' Insoumis qui s'est soumis ...
Écrit par : Léo | 22/03/2018
----------------------------------------------------------------------
On l'a vu , hilare , muni d'un marteau ( non d'une faucille) faisant exploser une bombe de chantier !
Non loin de là , Olivier Faure , le futur 1er secrétaire de ce qui reste du PS, se faisait chahuter par les cheminots .
Écrit par : Po Lux | 23/03/2018
Les commentaires sont fermés.