Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2020

En attendant Godot, edit Covid

En cette rentrée, le doute n'est plus permis : après six mois de matraquage paranoïaque, la France est un asile à ciel ouvert et aux portes fermées. La tribu des "nous ne sortirons pas" grossit chaque jour. C'est assez inattendu, les forcenés qui refusent de sortir d'une banque qu'ils viennent de braquer ont une raison, ils ont un magot et des otages. Mais là ? 

Eu égard au niveau d'invective qui anime les membres de cette tribu, je précise qu'outre me laver consciencieusement les mains aussi souvent que Darmanin dit des conneries (peut être un peu moins, quand même...), je porte un masque partout où il faut, j'embrasse pas, je suis un bon petit. Ce préambule passé, est-ce que ceux qui refusent de sortir et exigent qu'on nous claquemurent davantage peuvent expliquer ce qu'ils attendent, au juste ?

On peut attendre un vaccin. Poutine dit qu'il en a un, prenez de l'avance, vous testez et vous me dites, son patient zéro devait être Navalny et pour l'heure, le mec est forfait pour les prochains JO... Si d'autres sortent, aucune certitude n'existe sur leur efficacité. Les coronavirus précédent n'ont pas de vaccins... Ballot. La grippe en a un, qui ne marche qu'à 60% et qui continue à tuer 10 000 personnes par an. La grippe est une maladie salement mortelle et contagieuse, quand des collégiens et lycéens chopent la grippe, on ne ferme pas tout le bahut. Et ils savent d'eux mêmes qu'ils seraient sympas d'éviter d'aller voir leurs grands parents, sauf si leurs parents ont un besoin urgent d'héritage. Donc tout miser sur le vaccin, c'est tout miser sur Dupont-Aignan 2022, pas impossible mais sacrément téméraire.

On peut attendre "un protocole fiable". Je suis littéralement estomaqué par tous mes amis de gauche, des profs notamment, qui n'ont pas de mot assez durs pour les bureaucrates, les consultants, les producteurs de normes incapables de pensée critique ou d'évaluation fine qui hurlent pour avoir "un protocole fiable". Je vois bien l'idée de ne pas se faire poisser comme responsable d'une contamination, mais là encore, attendre un protocole fiable couvrant toutes les possibilités, c'est partir chercher le Graal en tongs ou tenter de trouver du talent chez Eric Reinhardt... Pas impossible, mais hautement plus improbable que Dupont-Aignan 2022. 

Il n'y a rien à attendre, on a trop attendu. Les théâtres, les concerts ne sont pas encore réouverts comme ils devraient alors que Roland Garros aura le droit à 11 500 spectateurs quotidiens. 11 500. Pas 10 000, pas 15 000, 11 500, la fausse scientificité se niche dans le chiffre non rond. Tu parles d'une connerie. 

Bien sûr qu'il y aura des cas en pagaille, une écrasante majorité d'asymptomatiques, beaucoup de cas bégnins, quelques cas plus graves et même sans doute de plus en plus de morts à mesure qu'il fera froid, qu'on vivre plus clos et rendus plus fragiles par le froid, l'absence de lumière et la fatigue. C'est ennuyeux et ça sera coton pour les hôpitaux, mais ça n'a rien d'une catastrophe, contrairement au dérèglement climatique, contrairement à l'explosion des inégalités scolaires, du tsunami de chômage qui va frapper quelques secteurs mis complètement à l'arrêt par les restrictions sanitaires. 

C'est bien la première fois que l'attitude des français me rappelle la fin de Godot :

VLADIMIR : Alors, on y va ?

ESTRAGON : Allons-y.

Ils ne bougent pas.

Ca serait bien qu'on bouge, bordel. 

Commentaires

---------------------------------------
"sauf si leurs parents ont un besoin urgent d'héritage"

" Valeurs actuelles" n'aurait pas osé le dire , que les héritiers soient noirs ou blancs ou gris ...

Écrit par : Léo | 08/09/2020

----------------------------------------
Godot Save the Queen !

Écrit par : Boris Jaune Son | 08/09/2020

----------------------------------------
Castor , qui a un avis sur tout et le reste , ne semble pas en avoir un sur les assassins de Charlie ; qui ne dit mot consent !

Mélenchon lui-même , dont les potes sont pour une large part islamo-gauchistes , comme nombre de petits marquis , a condamné la tuerie.

Écrit par : Paul Prolo | 08/09/2020

------------------------------------------
Je comprends que la tuerie de Charlie et le procès en cours embarrassent Castor et les petits marquis islamo - gauchistes : le silence des agneaux qui offrent leur gorge au couteau sacré ...

Une caste suicidaire , telle celle des aristos " insoumis" de 1789 ...

Écrit par : Jacques Aubin | 08/09/2020

-----------------------------------------
------------------------
Dès 1792 le "couteau" révolutionnaire s'est mécanisé et humanisé , pour devenir le " rasoir républicain" ...

La " République" , tellement célébrée aujourd'hui , notamment par Macron , a dans sa 1ère " saison" , glissé dans le sang ; la 2ème , celle de 1848 , a viré à la dictature au bout de quelques mois ; la 3ème du nom dont on fêtait il y a peu l' anniversaire , a fait ses premiers pas sur les cadavres des communards .

A propos de Macron et de son ( médiocre ) discours du Panthéon : pourquoi tant parler de la République plutôt que , plus simplement et opportunément, de la France ? est-ce un mot grossier , à déboulonner, comme tant d'autres vestiges d'un passé devenu honteux ?

Écrit par : JC Jaurras | 08/09/2020

----------------------------------------
Pour Macron et bien d'autres , la France n'est qu'un "territoire" , un lieu abstrait sans épaisseur charnelle , voué à l'accueil de qui aspire à bénéficier de la Sécu , de la protection des lois et du confort moderne .

Quand s'agit de pauvres gens chassés de chez eux par la misère et les persécutions , je n'y trouve rien à redire , bien au contraire , mais ce n'est pas le plus souvent le cas : politiciens au rancard qui viennent se refaire une santé en attendant de reprendre chez eux le pouvoir , clients fortunés des passeurs et autres protégés des ONG subventionnées ...

Macron , dont la culture historique est limitée , oublie ou fait semblant d'oublier que la France n'est pas née avec la 1ère République , même s'il place dans ses discours quelques références visant à récupérer le public du Puy du fou et quelques électeurs du R N et lecteurs de Valeurs Actuelles ...

Nos Rois étaient d'authentiques démocrates : Hugues Capet tenait son pouvoir d'une élection , certes en collège restreint , mais élection tout de même ; Saint Louis était , dit-on , antisémite , mais il rendait la justice en public et de plus , écolo avant la lettre , sous un chêne du Bois de Vincennes ; Louis XI avait, contre les grands féodaux , noué une alliance avec les Communes ....

Bien avant eux , les Rois fainéants avaient inventé les 35 heures et même moins ; ils ne se déplaçaient que dans des chariots à boeufs , peu énergivores ...

Écrit par : Cluny | 08/09/2020

-----------------------------------------
Il fallait que cela fût dit et vous l'avez fort bien dit , cher Cluny au nom bien de chez nous !

Écrit par : Jean-Marie | 09/09/2020

----------------------------------------
Le "baiser du lépreux " disait -on au temps où cette maladie était , à tort, considérée comme contagieuse.

Comment vivez-vous votre vieillesse bougonne avec son cortège d'affections diverses et cette vie de famille quelque peu troublée ?

On ne vous voit plus guère à la télé , tout l'espace étant occupé par votre fille et , un peu , par votre petite-fille qui peine à exister ...

Écrit par : Paul Prolo | 10/09/2020

---------------------------------------
La famille c'est Dallas ! mais avec de bons moments quand on se réunit pour regarder Macron .

Le virus : une liaison dangereuse entre humains et grand singes , comme le Sida..

La politique : elle n'est plus ce qu'elle était et je le déplore , n'y pouvant rien ; je cherche désespérément quelques bons mots qui la réveilleraient ; mais mon budget procès est limité...

Écrit par : Jean-Marie | 12/09/2020

----------------------------------------
Pour votre budget - procès , voyez du côté de Poutine , toujours prêt à prêter un peu d'argent à ses vieux potes.

Pour les " bons mots" susceptibles d'attirer sur vous la lumière médiatique , inspirez -vous de ceux ( volontaires ou non ) des écolos lyonnais , bordelais, grenoblois et parisiens , en usant de guillemets pour éviter les procès .

Je m'étonne que les polémiques en cours sur les couleurs et les statues ne suscitent de votre part aucune réaction .

:Il serait question de remplacer par du vert le blanc du drapeau national ;et de déboulonner, à Poitiers ,la statue de Charles Martel

Écrit par : Jacques Aubin | 12/09/2020

----------------------------------------
Cher Jacques Aubin , vous qui avez toujours dénoncé les méfaits de la décentralisation , vous devez bien vous marrer : c'est aux " territoires " qu'il incombe désormais de prendre des mesures liberticides contre le virus ...

Et c'est chez les Girondins bordéliques que le couple maire-préfète cogne le plus fort ! humour noir de Macron et surtout de son Premier Ministre , technocrate bien parisien à l'accent du midi très travaillé .

Écrit par : Saint -Thèse | 16/09/2020

-----------------------------------
Synthése nationale : Jaurès était du midi aquitain et Maurras de Provence .

La Marseillaise était le chant de l'OM avant de devenir l"hymne de la République ...

Écrit par : JC Jaurras | 16/09/2020

Les commentaires sont fermés.