Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2010

Alain-Dominique Perrin, la ploutocratie décomplexée...

i_heart_adp_pin.jpgPauvre Eric Woerth qui ne pourra pas partir en vacances tranquille... Tout ça parce que la presse gauchiste de Libération (Benjamin Lancar, sors de mon cerveau) lui a sorti une nouvelle affaire bien lardée où les protagonistes balancent le morceau... Le tout un jour anniversaire de l'abolition des privilèges, l'histoire a des rires sadiques, quand même.

Car contrairement à un Patrice de Maistre très bien élevé, fin connaisseur du climat helvétique invitant à la prudence, Alain-Dominique Perrin est un parvenu à gourmette et à chemise à initiales. Je l'ai vu, d'ailleurs, plastronnant tel un Adrien Deume en fin de carrière, avec sa chemisette blanche ornée d'un motif en surimpression : ADP. Je pensais que c'était un cadeau d'Aéroports de Paris pour le remercier de je ne sais quoi avant que je réalise l'homonymie. Bon.... Que le premier qui me croise avec une chemise CJ (castor junior) me jette la première bière, si possible recta dans le gosier...

Que nous apprend l'affaire, donc ? Qu'Eric Woerth a sciemment arrangé l'ardoise fiscale de César (l'artiste, pour l'empereur, on ne sait pas encore, mais le pauvre Woerth avec sa veine, ça pourrait tomber...) Or, l'un des deux exécuteurs testamentaires dudit César, c'est donc l'ami ADP. Par ailleurs ancien patron de Richmond, dirigeant la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain et mécène très très intéressé, manifestement, de l'UMP. Pris la main dans le pot de confiote, plutôt que de se sucer les doigts pour faire disparaître les traces, le Plastic Bertrand de l'art contemporain a éructé : "mais évidemment qu'Eric W m'a aidé, pour un artiste de la stature de César, il est normal qu'on agisse au plus haut niveau de l'Etat".

Bon, d'abord passons sur les considérations artistiques sinon on est pas sorti de l'auberge, mais que le plus grand thuriféraire du sanibroyeur doré soit un Grand Artiste, ça se discute. Ensuite, m'est souvenir que bien souvent l'Etat a laissé des artistes dans le dénuement le plus total, mais bon.

Là où ça devient cocasse, c'est que l'ineffable ADP se récrimine contre la presse bien pensante et expose son cas pour expliquer les victimes fiscales en France : "à une époque, je payais 68 ou 70% d'impôts, ce qui ne me laissait que 320 000 euros par an, c'est pour ça que je suis parti à Londres car même si la vie est plus chère, je gagnais plus d'argent". Préparez vos mouchoirs pour ce pauvre pitchoune, sucé par un Etat communiste à un petit 30 SMIC annuels (à mon avis, hors prime, en plus...).

J'aime bien cette affaire, elle prolonge parfaitement ce que l'on voit éclater depuis un mois: une ploutocratie outragée par les "rouges qui veulent leur faire rendre gorge"... J'espère juste que les strauss-khaniens n'auront pas l'indécence de sauter sur l'affaire, puisque leur mentor qui est de gauche comme je suis curé était lui même intervenu pour alléger la note fiscal de Karl Lagerfeld de 5 millions d'euros quand il était à Bercy.... Alors, bien sûr, certains diront quand même que c'était Karl Lagerfeld... Un homme qui a beaucoup fait pour la revalorisation du porte-manteau...

Demain, nous nous dirons que peut être, s'il y eut une nuit du 4 août, c'était parce qu'une minorité agissante parmi les 99% de dépossédés commençaient à en avoir plein le dos de ce 1% arrogant...

02/08/2010

L'origine étrangère, cerise sur le ghetto du discours sécuritaire...

419H15CJ1AL._SL500_AA300_.jpgJe dois être crétin mais cette histoire d'origine étrangère, j'y comprends que pouic. Je dis pas ça pour faire le malin, mais sincèrement, si j'étais prof, je serai horrifié par avance de donner comme sujet "que signifie pour vous l'expression, français d'origine étrangère?". Parking, sandwich, podcast et autres menacent la France ?

Sérieusement, poser cette question, c'est ouvrir une boîte de Pandore, plonger la tête la première dans les écuries d'Augias, pénétrer le cerveau de Patrick Montel, bref un truc forcément dégueulasse.

Passé l'indignation, je regarde autour de moi et ne voit pas beaucoup de français d'origine française. On doit encore pouvoir en trouver, ceux qui s'attrapent uniquement entre cousins, qui portent des chevalières pour se repérer de loin et qui s'accouplent sur "Afrique Adieu" de Michel Sardou qui leur fait office de chant nuptial. Ma mère est née Yankee, sa nationalité était mise en balance pour des questions de convictions politique qui la poussait à être plus à gauche que le PS (je sais que ça paraît dingue; qu'on puisse être plus à gauche que le PS, je veux dire...).

Pourtant, elle connaît par coeur la Marseillaise, mais aussi le chant des partisans ou le temps des cerises et peut distinguer sans sourciller un côte de Beaune, de Blaye ou un rosé des Dunes (production locale Ile de Ré, le taffetas du duodénum, si t'as besoin de te purger, un nectar recommandé). Est-elle alors d'origine étrangère, encore ? Surtout après avoir épousé un homme qui connaît tous ces départements, préfectures, sous-préfectures, chefs lieux de cantons et remplaçants en défense centrale à la coupe du monde de 1958 ? Non, elle, c'est bon, française.

Mon frangin, c'est plus complexe. On veut lui donner une "origine étrangère" au motif spécieux qu'il a la peau plus foncé que la cassonade parce qu'il est né à Medellin où le soleil cogne plus fort qu'à Arras. A part les six premiers mois de sa vie, il n'a jamais vécu en Colombie et dans les banquets Républicains ou au salon du livre il honore le Beaujolais avec un zèle émouvant. Fonctionnaire, s'occupant des enfants des beaux quartiers (il est très pote avec le petit fils Chirac) je comprends mal en quoi il serait moins français que d'autres, à commencer par moi, tiens. Pourtant, dans l'oeil de la maison poulaga il doit se passer quelque chose car on lui a demandé bien souvent ses papiers d'identité alors que moi on me demande juste si je vais bien.

Au-delà des considérations personnelles, il suffit de lire les journaux pour voir que cette notion d'origine est biaisée. La petite Soumaré championne d'Europe du 200m ? Reçue cet après-midi par Nabot Léon qui voit la France triomphante, le Val d'Oise dans toute sa diversité... Et idem pour les autres athlètes bronzés médaillés, aussi français que Christophe Lemaitre. Mais gare au pas de côté, les sportifs ! Remember Jo'Burg, les types qui ont fait grève contre Domenech "on a idée de leurs origines", en visant bien les plus colorés alors que Lloris, Toulalan et autres qui figuraient pourtant parmi les grévistes...

Et cerise sur le ghetto, on va pouvoir déchoir de leur nationalité les auteurs de crimes graves... Bon. Pas de bras, pas de chocolat. Moi, je veux bien, allons y à bloc : mais dans ce cas, pourquoi regarder en premier l'origine et pas le crime ? Dire dans ce cas que Maurice Papon aurait du être déchu de sa nationalité? Mesrine aussi, tueur de flics !  Et Véronique Courjault qui voulait lancer les mini Mister Freeze ou cette habitante de Viller sur Tertre qui s'exclame comme dans la série "8 ça suffit"; digne d'être françaises ? On ne pourrait pas les déchoir de leur nationalité ? Je trouve que si. On continuerai par les délinquants sexuels, tous les Francis Haulme, les Marcel Deschiens, plus français... Et puis, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Il y en a tant sur la photo qui gâchent le décor France, comme ces fous qu'on juge à la chaîne en voulant les faire reconnaître coupables de crime certes atroce mais pour lesquels ils sont irresponsables; rendons leur leur responsabilité. Et du coup, on pourra les déchoir easy...

Que deviendront-ils tous ces non français aux contours originels flous ? Liliane prêtera t'elle l'Ile d'Arros pour qu'on les parque tous ? Créera t'on le délinkistan ?

Demain, nous psalmodierons 100 cent fois la déclaration des droits de l'homme et du citoyen pour nous convaincre que tout cela n'est qu'un cauchemar qui s'arrêtera bientôt....