Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2010

Alain-Dominique Perrin, la ploutocratie décomplexée...

i_heart_adp_pin.jpgPauvre Eric Woerth qui ne pourra pas partir en vacances tranquille... Tout ça parce que la presse gauchiste de Libération (Benjamin Lancar, sors de mon cerveau) lui a sorti une nouvelle affaire bien lardée où les protagonistes balancent le morceau... Le tout un jour anniversaire de l'abolition des privilèges, l'histoire a des rires sadiques, quand même.

Car contrairement à un Patrice de Maistre très bien élevé, fin connaisseur du climat helvétique invitant à la prudence, Alain-Dominique Perrin est un parvenu à gourmette et à chemise à initiales. Je l'ai vu, d'ailleurs, plastronnant tel un Adrien Deume en fin de carrière, avec sa chemisette blanche ornée d'un motif en surimpression : ADP. Je pensais que c'était un cadeau d'Aéroports de Paris pour le remercier de je ne sais quoi avant que je réalise l'homonymie. Bon.... Que le premier qui me croise avec une chemise CJ (castor junior) me jette la première bière, si possible recta dans le gosier...

Que nous apprend l'affaire, donc ? Qu'Eric Woerth a sciemment arrangé l'ardoise fiscale de César (l'artiste, pour l'empereur, on ne sait pas encore, mais le pauvre Woerth avec sa veine, ça pourrait tomber...) Or, l'un des deux exécuteurs testamentaires dudit César, c'est donc l'ami ADP. Par ailleurs ancien patron de Richmond, dirigeant la Fondation Cartier pour l'Art Contemporain et mécène très très intéressé, manifestement, de l'UMP. Pris la main dans le pot de confiote, plutôt que de se sucer les doigts pour faire disparaître les traces, le Plastic Bertrand de l'art contemporain a éructé : "mais évidemment qu'Eric W m'a aidé, pour un artiste de la stature de César, il est normal qu'on agisse au plus haut niveau de l'Etat".

Bon, d'abord passons sur les considérations artistiques sinon on est pas sorti de l'auberge, mais que le plus grand thuriféraire du sanibroyeur doré soit un Grand Artiste, ça se discute. Ensuite, m'est souvenir que bien souvent l'Etat a laissé des artistes dans le dénuement le plus total, mais bon.

Là où ça devient cocasse, c'est que l'ineffable ADP se récrimine contre la presse bien pensante et expose son cas pour expliquer les victimes fiscales en France : "à une époque, je payais 68 ou 70% d'impôts, ce qui ne me laissait que 320 000 euros par an, c'est pour ça que je suis parti à Londres car même si la vie est plus chère, je gagnais plus d'argent". Préparez vos mouchoirs pour ce pauvre pitchoune, sucé par un Etat communiste à un petit 30 SMIC annuels (à mon avis, hors prime, en plus...).

J'aime bien cette affaire, elle prolonge parfaitement ce que l'on voit éclater depuis un mois: une ploutocratie outragée par les "rouges qui veulent leur faire rendre gorge"... J'espère juste que les strauss-khaniens n'auront pas l'indécence de sauter sur l'affaire, puisque leur mentor qui est de gauche comme je suis curé était lui même intervenu pour alléger la note fiscal de Karl Lagerfeld de 5 millions d'euros quand il était à Bercy.... Alors, bien sûr, certains diront quand même que c'était Karl Lagerfeld... Un homme qui a beaucoup fait pour la revalorisation du porte-manteau...

Demain, nous nous dirons que peut être, s'il y eut une nuit du 4 août, c'était parce qu'une minorité agissante parmi les 99% de dépossédés commençaient à en avoir plein le dos de ce 1% arrogant...

Commentaires

"Un Adrien Deume en fin de carrière"...
Alors là, bravo !

Écrit par : Stéphane | 04/08/2010

Hé beh... Merci !

Écrit par : Castor Junior | 05/08/2010

Quand je serai grand, je veux faire avocat-fiscaliste...

Écrit par : r1 | 05/08/2010

OU gestionnaire de fortune pour personne sénile...

Écrit par : Castor Junior | 05/08/2010

ADP refait parler de lui cet été
Selon la presse locale, il s'apprêterait à investir 5 millions pour transformer le camping municipal de La Franqui (commune de Leucate, dans l'Aude, dont le maire est UMP) en "glamping" 5 étoiles.
Les habitués de ce petit camping familial, remarquablement situé dans un espace naturel préservé de l'urbanisation et des mobil homes, risquent de devoir décamper à la fin de la saison.
Merci qui ?

Écrit par : le vieux campeur | 13/08/2011

>Merci Mamie nova , PFFF; vivement 2012 quand même...

Écrit par : Castor Junior | 13/08/2011

Mais qui êtes-vous pour juger ainsi monsieur ? Vos citations sont absolument absurdes et n'ont jamais été prononcées par Alain Dominique Perrin. Une chemise avec ADP brodée ? Et quoi encore comme connerie ? Vous n'avez aucune preuve. Moi qui connait Monsieur Perrin je peux vous affirmer que ce n'est pas d'argent dont il est intéressé premièrement, mais bien de réussite et de nouveaux projets. Structurez un peu plus votre argumentaire et arrêtez de la jouer au jeune gauchiste sans aucune expérience mais qui fait comme si il savait tout. Parlez lui un peu avant de juger. Ça me parait dingue ce qu'on peut dire comme connerie aujourd'hui sur Internet. La citation " il est normal qu'on agisse au plus haut niveau de l'Etat " si vous l'avez enregistré, publiez-là car je suis très très très très loin d'y croire. Vous êtes absolument pathétique et de dénigrer une personne de la sorte me fait vraiment pitié. Quelle connerie, franchement je n'en reviens pas.

Écrit par : agathe duval | 09/08/2013

Mais qui êtes-vous pour juger ainsi monsieur ? Vos citations sont absolument absurdes et n'ont jamais été prononcées par Alain Dominique Perrin. Une chemise avec ADP brodée ? Et quoi encore comme connerie ? Vous n'avez aucune preuve. Moi qui connait Monsieur Perrin je peux vous affirmer que ce n'est pas d'argent dont il est intéressé premièrement, mais bien de réussite et de nouveaux projets. Structurez un peu plus votre argumentaire et arrêtez de la jouer au jeune gauchiste sans aucune expérience mais qui fait comme si il savait tout. Parlez lui un peu avant de juger. Ça me parait dingue ce qu'on peut dire comme connerie aujourd'hui sur Internet. La citation " il est normal qu'on agisse au plus haut niveau de l'Etat " si vous l'avez enregistré, publiez-là car je suis très très très très loin d'y croire. Vous êtes absolument pathétique et de dénigrer une personne de la sorte me fait vraiment pitié. Quelle connerie, franchement je n'en reviens pas.

Écrit par : agathe duval | 09/08/2013

Chère Agathe Duval, merci de réagir à cette note vieille de 2 ans. Qui suis-je ? Pas grand monde et ça me convient parfaitement, n'étant pas doté d'une hypertrophie de l'ego contrairement à l'imbuvable décrit dans cette note. J'ajoute que je suis journaliste, que je n'avais pas d'enregistrement sur moi mais que les propos sont rigoureusement authentique et tenu malheureusement sans qu'il ait bu...

Écrit par : Castor | 11/08/2013

On en veut plus avec autant d'humour. Sympa.


En stock. Forfait remplacement remboursé. P> Tri:--Le moins composants. Il en va de la nappe et du boutons de volume puissance tarte Re. Voir ce produit? En stock Voir ce domaine qui feront de votre matériel et de détachées.

réparation iphone

Forfait montage iPhone réparation iphone 4S

. IPhone 3GS. IPhone 4. Remplacement Bouton Home de l'iPhone 4S. IPhone 4. Service À La Clientèle. accessoires

Écrit par : réparation iphone | 25/07/2014

Et saviez vous que ce Monsieur a un fils caché, né le 08 mai 1960 à Nantes, conçu avec la gouvernante de la famille, Colette, sur une plage de Noirmoutier l'été 59...
Il le sait pertinemment mais n'en a jamais parlé, plutôt refusé d'en parler !!! Effectivement ça fait pas bien dans le décorum...

Tanguy

Écrit par : LE GUY | 29/01/2015

vous pourriez venir faire une petite enquête sur l'ile de Noirmoutier ? ça bouge ici !

Écrit par : vince | 17/03/2015

C'est noté pour mes prochaines vacances !

Écrit par : Castor | 18/03/2015

Les commentaires sont fermés.