Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

Mansuétude dominicale

Dimanche, on envisage la marche du monde avec indolence. Nous sortons harassés par cette semaine chargée comme une haleine de polonais à l'aube. Nous eûmes le duel Clearstream, opposant le Président roquet à l'ancien Premier qui se voudrait Chateaubriand, mais ne se hisse pas au dessus d'une bavette. Il y a aussi eu ce G20, comme les supermarchés, sauf qu'on y a rien trouvé. On a aussi eu les rebondissements priapiques de l'Ancien devenu Académicien...

Alors, pour se détendre, on  achète le JDD. C'est très bien pour un dimanche, le JDD, c'est peut être pour ça qu'ils l'ont appelé le journal du dimanche, même quand il sort le samedi. Il s'appelle alors "le journal du dimanche, première édition", celui du dimanche s'intitulant "dernière édition". CQFD.

J'aime les brèves du JDD, on rigole souvent. Cette semaine, on apprend que Douste-Blazy (faites un effort de mémoire, le seul ministre des affaires étrangères qui ne parlait pas anglais), il jacte pas le rosbeef, mais il s'en sert pour lancer sa fondation : "Massive good". Un spin doctor (d'après google traduction, spin doctor en français donne... spin doctor. Merci google) a du lui dire que ça sonnait autrement plus chic que "du bien en masse". Certes. Mais Douste-Blazy en apôtre du bien a la crédibilité de Laurence Parisot luttant contre l'exclusion. Bon.

On trouve aussi dans le JDD un dossier "réalisé en partenariat avec Eurostar" sorte d'hagiographie d'Eurostar" un mode de transport qu'il est tendance, qu'il est vert (pardon, "green") et qu'il est le futur. C'est Guillaume Pépy qu'il le dit dans une interviouve très objective, en bas de laquelle il y a une pub pour Eurostar, mais c'est sans doute une coïncidence. De même que ce doit être une coïncidence de trouver ainsi 6 pages à la gloire de la SNCF la même semaine que celle où ils ont annoncé des centaines de licenciements dans leur branche fret. Non, ça peut pas avoir été pensé. Le dimanche, on s'interdit de penser à mal, d'ailleurs, c'est pour ça qu'on a installé Drucker.

Demain, c'est lundi. Comme souvent après le dimanche.

Les commentaires sont fermés.