Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2009

Le roman de Roman

Le roman de Roman c'est un négatif des livres politiques. Ces derniers sont écrits par des nègres pour le compte d'hommes publics. Là, ce sont les hommes publics qui réécrivent une histoire vieille de trente ans et Roman se trouve noirci.

Entendons nous bien: les faits sont là (relation sexuelle avec mineure de 13 ans) et pas jolis jolis. C'est entendu. Néanmoins, ouvrez n'importe quel journal (peut être pas le journal du textile) et vous en verrez des biens pires des affaires. En notule. En bas de page. En commentaire.

Alors que se passe-t-il ? Roman part en Suisse, c'est Polanski alpin. A peine arrivée en bas de la piste d'atterrissage, des flics lui mettent le piolet dessus et lui flanquent sous le nez une affaire vieille de 30ans, c'est Polanski de fond. Il est désormais menacé d'extradition alors que la plaignante elle même a retiré sa plainte. Hier, toutes enluminures dehors, Frédo Mitterrand a affirmé "le Président de la République est au même diapason émotionnel que moi" (sic). Ce matin, sur Inter, Bernard "Rantanplan" Kouchner, tout en rodomontades a trouvé tout cela "sinistre", quelques 5 minutes après avoir traité Demorand de naïf quand celui-ci demandait s'il fallait rester en Afghanistan où les pious-pious se font aligner comme à la fête forraine.

Certains ont tout de même les indignations sélectives.

Demain, nous nous pencherons sur la question de la réforme des Saints, parce qu'aujourd'hui c'est la St Vencelas et à part un haltérophile ancien médaillé d'argent, j'en connais pas bézef...

Commentaires

Au diapason émotionnel, quelle est bonne celle-là, je la garde au chaud juste pour wam nah..

Dans cette affaire ca sera aux suisses de décider, par chez nous on se rappelle que la France extrade aussi des italiens réfugiés en France. la mémoire est très sélective en effet mais peut-être que Carla va faire qq chose aussi.

Écrit par : voilou | 28/09/2009

Tu parles de Battisti ou de Fabio Grosso que l'Olympique Lyonnais a laissé repartir en Italie ?

Écrit par : Castor Junior | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.