Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2009

Le retour de la revanche de la quête de sens

Ce matin, à la Tribune, François de Witt, journaliste spécialiste de la philanthropie qui facture deux bras et demi ses interventions de passe plat et quelques notables au sujet desquels j'ai pas tout compris.

J'ai relevé cette phrase savoureuse au creux des débats, "le fonds de dotation est un véhicule de la philanthropie qui permet d'allier allégement fiscal et quête de sens"... Voilà voilà voilà, après Christine Lagarde est venue et elle a cité le créateur de Spiderman et Marc Aurèle (j'ai pas saisi le rapport entre les deux). Alors, elle a expliqué qu'il fallait que certaines personnes facilitent la générosité et joue le rôle de door openers ce qui a fait opiner beaucoup de monde dans l'opinion. Des door openers apparemment, ce sont des entremetteurs avec des super pouvoirs en matière de générosité. Je croyais naïvement que c'étaient la nouvelle dénomination des laquais...

Demain, nous éviterons de retourner à ce genre de raout... C'est pas bon pour la santé mentale.

Les commentaires sont fermés.