Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2009

Tout ce qui boulevard n'est pas Hollywood....

Une fois n'est pas coutume. Soirée télé. Avec un ordi, faut pas abuser. Deux feuilletons au choix, France/Eire et Boulevard du Palais. En bon amoureux du polar depuis longtemps avant que ce soit à la mode, j'opte pour le second (en vrai je zappe quand même sur le foot, pour me sentir français et puis parce que j'aime le foot et aussi car le téléfilm finira avant donc je regarderais la fin du match, le seul moment qui compte). Donc, je me réjouis, il y a Jean-François Balmer...

Boulevard du Palais, c'est Plus belle la vie sans l'accent et sans le faire exprès. Musique boîte à rythme années 80, costumes "pour faire de vrai", flics qui roulent en Renault 19, jeu d'acteurs à peu près aussi convaincant que Frédéric Lefevbre expliquant que le combat de sa vie, c'est la défense du service public. Le scénario à la lourdeur des blagues de Bernard Laporte et les scénaristes, quand ils s'essaient aux dialogues, sombrent comme le Titanic... Exemple; le chef des flics trouve une lettre du jeune gros plan sur la lettre (sic) "Vanessa je te kife trop je suis tro love de toi, j'ai envie de te séré dans mes bras". Evidemment, quand on regarde la suite et qu'on écoute le "jeune" il dit "ah ouais mais elle se la pétait trop avec ses minis jupes, elle faisait sa pute".

Je n'insisterai pas, la critique à ce niveau, ça vire à la correction et comme dirait Clémenceau, il y a des maisons pour ça. Mais quand même, quand on pense qu'on paye 112 euros de redevance télévisuelle par an pour ça... Et qu'en plus Carolis a parlé de virage éditorial, on se dit que c'est de la sortie de route. Bon, tout à l'heure y a Taddei.

Demain, on éteindra la télévision pour reprendre une vie normale.

Edit 1: bon, en plus la France est menée 1-0, ça donne une raison de plus de regarder le match qui devient intéressant...

Ajout 00H35: la fin du téléfilm est déplorable, longue et attendue. Celle du match aussi. Mais chez Taddei, énorme morceau de Diam's

Les commentaires sont fermés.