Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2009

Humour français...

Qu'est-ce qu'être français ? Bon, tout a été dit depuis 15 jours là-dessus... Hier, évidemment, tout le monde s'est engouffré dans la brèche pour dire que c'est être un gros beauf qui soutient une équipe de platriers et que si on est contre, on est un mauvais français. Bon, ça n'est pas complètement faux (euphémisme...). Apparemment, il y avait 12 millions de bons français pour suivre ce match. On pourrait ajouter qu'il n'y a en face que 14 mauvais français: 10 des 11 titulaires (pas Lloris le gardien, Légion d'honneur comme propose Versac sur facebook), les 3 remplaçants et le coach.

Facebook, justement, revenons y. Pendant le match, je suivais les commentaires qui pleuvaient sur facebook. Ca m'a rappelé que c'est ça, être français: l'humour. Du "je ne veux pas de Raymond au PS" de Benoît Hamon (les politiques et facebook, dans un autre post notamment pour le reportage photo de Jean-Jacques Queyranne avec Laurent Gerra et le Beaujolais Nouveau; deux trucs qui filent mal au crâne...) au "on sera tranquille au ciné pendant la coupe du monde" à "les irlandais veulent faire avec le match comme avec le référendum: rejouer, le résultat est pas bon". Ca fait chaud au coeur. Comme ce matin Libé donnait ses colonnes aux philosophes et qu'ils parlent tous d'identité nationale (bien la peine de faire philo...) donc, j'ai fini sur injonction de Roudinesco (un des deux meilleurs papiers avec celui Zlavoj Zizek) par aller sur le site de Besson et la marrade est là: http://www.debatidentitenationale.fr/ils-s-expriment

J'ai une tendresse pour celui de PPDA qui, même en quelques lignes, laisse l'empreinte de son style leucémique comme disait Desproges. Qu'est-ce qu'on se marre en France...

Demain, on apprendra que l'Europe s'est dotée aujourd'hui d'un Président pour la première fois, mais on s'en fout, il est même pas français.

Le nul.

Les commentaires sont fermés.