Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2009

En avant la musique...

Ce n'est pas la veille de noël qu'il faut se relâcher. Je dois écrire un mail atrocement complexe à un spécialiste allemand des questions d'inclusion en Europe. Pour me détendre, je veux écouter Mozart. Problème, je n'ai pas de CD de Mozart (alors que j'ai l'intégrale Claude François et Eddy Mitchell, j'assume). Heureusement, il y a Deezer, le site sur lequel toi, jeune, tu peux écouter de la musique gratuite.

Docilement, je tape Mozart, pas sur la tête mais dans le moteur de recherche: http://www.deezer.com/en/#music/result/all/mozart

Si je vous mets le lien, c'est que les résultats sont gondolants. Toutes les premières occurences concernent "Mozart Opéra rock". L'anachronisme m'interpellant, je consulte google qui m'informe qu'il s'agit de la dernière bouse M6 ou quelque chose d'approchant... Je descends dans la liste et tombe sur la "petite Musique de nuit", que j'enclenche. C'est bien elle. Soulagement ? Amusement, plutôt: dans la colonne de droite, on voit l'album d'où le morceau est tiré. En l'occurence "les meilleurs moments de la Pub", je ne suis pas suffisamment mélomane pour affirmer qu'il s'agisse du plus bel opus de Wolfgang....

Demain, pour noël, nous chanterons du Tino Rossi. Il paraît qu'Eric Besson a demandé sa canonisation auprès d'Adolf II. Ce dernier lui a répondu "pourquoi pas, mais seulement après le Docteur Petiot, qui a indéniablement réussi des miracles médicaux".

Les commentaires sont fermés.