Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2009

Service public

Ah putain, enfin la fin de la grève à la radio ! Je sais pas vous, mais moi le matin il me faut les journaux et quelqu'un qui parle...

Depuis lundi, n'empruntant ni le RER A ni le C, la seule grève qui me boursoufflait, c'était celle de Radio France. Inter, Culture, même France Info, dès lors que faire ? J'ai essayé Europe 1. C'était douloureux avec une surprise de taille: Fogiel n'est pas si mauvais. Il a l'intelligence de connaître ses limites; c'est un indépassable Monsieur Loyal qui lance, rebondit mais ne creuse jamais. En revanche, ces trublions (Canteloup à part, of course) ne sont pas décapants pour un sou...

Et puis, et puis il ya Guy Carlier; celui-là, je ne veux pas faire mon Frédéric Lefevbre, mais s'il était né en d'autres temps... Il passe pour une victime, parce qu'il est énorme... Dans le fond c'est un amoureux des mots, nous dit-on. La doxa l'a adopté, c'est son bon gros. Connerie: déjà, il entame toujours la même ritournelle salement gavroche, vraiment fantoche. Ensuite, il est comme trop de chroniqueurs minables: dur avec les faibles, servile avec les puissants. Quand on veut passer pour un sniper, on évite de commettre un livre d'entretien avec Nadine Morano. A moins que ce ne soit son niveau bien sûr. A bien y réfléchir, Guy Carlier ne met pas sa casquette à l'envers, il ne parle pas en verlan, il n'est pas grossier. Il continue de fracasser patiemment le PSG et Ségolène, que voulez-vous... Je souffre presque pour lui, la programmation le plaçant à côté de Canteloup, dont je ne pense pas que le fond politique soit net net net, m'enfin il a du talent plein les voix, puisqu'il en a tant...

Donc, ce matin on a retrouvé un peu de pluralisme d'info, non mercantilisé, non foutraque, même si bon, ils embauchent Nicolas Rey comme chroniqueur, mais quand même, c'est au dessus du lot.

Si je suis donc un thuriféraire du service public pour la radiophonie, j'avoues que notre droite façon Bouglione en hiver m'a fait réfléchir quand ce gros farceur de député des Yvelines de Jacques Myard a sorti hier, à propos de l'identité trucmuche: "trop de saletés sortent sur Internet; c'est du n'importe quoi et la réponse ne peut être qu'un service public. Les chinois l'ont fait". Après Xav' Bertrand qui a signé un accord avec le Parti, j'avoue que la sinophilie récente de l'UMP me met la puce à l'oreille...

Demain, la France vomira ses excès et la télé sera au diapason avec une kyrielle de "best of" indigestes...

Commentaires

Laisse tomber la télé, au ciné il y a Les Chats persans…

Écrit par : Yola | 26/12/2009

Et bah ça tombe bien, j'hésitais, je dis banco !

Écrit par : Castor Junior | 26/12/2009

Les commentaires sont fermés.