Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2010

Message à caractère informatif....

La science et la science seule permet à l'homme de progresser chaque jour car c'est en réfléchissant de façon scientifique que les responsables d'Holliday Inn propose désormais un service "bouillote humaine", pour lequel des employés de l'hôtel viennent chauffer votre lit pour que vous vous sentiez au chaud quand vous vous glissez sous les draps. Je trouve ça évidemment consternant et abaissant et dégradant, on m'opposera qu'avec la crise, il y a pas de sot métiers... Bref, on en sortira pas indemne de cette querelle mais au moins, les employés sont payés l'hôtelier gagne de l'argent et le client est content.

En revanche, le propre de la science c'est d'être parfois gratuite, on expérimente pour voir. Dans ce domaine, l'imagination est parfois sans limite et sans borne dans la limite où on peut enfoncer celles de la connerie très très allègrement. C'est ce qui vient d'être une nouvelle fois réalisée par cinq (l'union fait la force...) radios francophones qui vont enfermés pendant cinq jours, cinq (le chiffre magique) journalistes en les privant de tous moyens d'accès à l'info sauf facebook et Twitter...

Interdictions des médias traditionnels plus des dépêches d'agence, seulement les liens sur ces deux réseaux sociaux mais qui ne doivent pas mener vers des sites d'infos... Comme toujours quand on est face à un truc aussi con, il y a quelques hauts défenseurs de la pensée par l'expérimentation qui trouvent ça génial au principe que ça permettra de savoir comment les réseaux sociaux nous informent. Les journalistes de Libé ont fait le test une journée et OH énorme surprise, ils ont eu deux bribes sur Haïti, le salaire horaire de Proglio et trois conneries... Pour info, la Croix sort ce matin son traditionnel barômètre qui place la radio comme médium le plus crédible...

Cette expérience me fait penser aux savants qui coupe les pattes d'une puce, lui dit "saute" et comme elle ne le fait plus alors qu'elle bondissait auparavant, il note sur son carnet "quand on coupe les pattes de la puce, elle devient sourde"... Car sérieusement, quel que soit le résultat qui ressorte de ce gîte -je parle du résultat scientifique, parce qu'une nana et quatre mecs à cran sans info et sans boutique pendant 5 jours dans le Périgord, il en faudrait pas beaucoup plus pour faire un petit frère à Francis Heaulme- qu'est ce que vous voulez que ça nous foute ? Si la presse traverser une crise sans précédent, qu'elle s'oppose pour savoir s'il faut aider et financer la presse en ligne, bref que l'on se pose la question, pour une fois du contenu, ce n'est pas avec ce genre de Huis Clos qu'on l'obtiendra.

Demain, c'est la St Vincent et nous ne retournerons pas voir Doisneau car Doisneau sans humain dans ses clichés, c'est comme Jaligny sans Fallet, beau mais un peu triste, il manque quelque chose, quoi.

Commentaires

Je le connais, le résultat du gîte : au bout d'un moment ils s'emmerdent (la fascination des médias pour eux-mêmes doit bien avoir une limite) et ils jouent à la bouillotte humaine. Et hop.

Écrit par : secondflore | 21/01/2010

Et hop quoi ? J'espère juste que ta prophétie s'avérera, ce serait quand même nettement plus sympathique, comme idée. Imagine qu'au lieu de cela ils passent leur vie à disséquer sur leurs deux seuls sites la vie des quatre comparses et comme dirait Sagan, bonjour Tristesse...

Écrit par : Castor Junior | 21/01/2010

...faudrait qu'ils n'aient accès qu'à nos blogs, ils en ressortiraient moins cons, de leur gîte !

Écrit par : r1, auteur modeste | 21/01/2010

Moins cons et surtout moins partisans ! (ahem, ou pas....) Je souscris quand même !

Écrit par : Castor Junior | 22/01/2010

Les commentaires sont fermés.