Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2010

A t-on délocalisé les crocs de boucher ?

Les infos, en ce moment...

Haïti, je n'insiste pas, il suffit de prononcer le mot pour comprendre que cette semaine quelque chose a changé dans le monde: des millions d'américains ont découvert que ce n'était pas en Afrique.... C'est incroyable le destin de cette demie-île. Que des fauchés qui n'intéressent personne, dont les gros dirigeants sont armés par les nôtres. Sur la même île, nos cadres stressés profitent des offres abordables dans les palaces de Punta Cana. Ils s'offrent une excursion en car climatisé et vont prendre quelques photos des haïtiens pour dire gravement à leurs amis, chez Costes, qu'ils ont vu la misère du monde avec, dans la voix, des accents de Safari. Alors, ils lèvent leurs mojitos en soupirant de tristesse: ça leur rappelle les apéros dans les jaccuzzis.

Proglio. Bon. Le plus consternant c'est qu'il faut être d'accord (en partie) avec Estrosi: "vous me parlez du 17ème salaire du CAC"... On prend un bouc émissaire sur lequel on s'excitera 4 jours, d'ailleurs, il a annoncé renoncer à son second salaire (j'attends de voir l'embrouille, faudrait voir à pas me prendre pour une truffe...). Mais en attendant, je n'ai pas cru entendre chez Madame Parisot et c'est petits amis Saint Geours et autres, la volonté de porter à Bruxelles l'idée d'un salaire maximum européen... Re-bon.

Et puis, le procès des 35 heures, dix ans après. Bien sûr, elles ont été mal inventées, mal fagotées, car on a menti: ça coûtait cher à mettre en place et il était impossible de maintenir les salaires au même niveau. Tout le monde ne voulait pas forcément lutter plus, mais l'idée du temps choisi pour tous (une idée du cultissime Jean-Baptiste de Foucauld) seul rempart intelligent pour lutter contre le temps partiel subi, n'était manifestement pas en cours à Solfé. Aujourd'hui on accuse les 35h de la crise, du réchauffement climatique, de la défaite de Jospin, du revirement de Besson, de l'échec aux J.O. et bientôt de la mort de Seguin... Christophe Barbier qui aime les sentences définitives dit que les 35 heures ont donné aux cadres ce que 1936 a apporté aux ouvriers. Oui, mais, quels cadres ? Aujourd'hui, toutes les boîtes sont pilotées par des armées mexicaines truffées de cadres dont on peine parfois à distinguer la différence avec les employés. Rarement le halo de précaires a été aussi gros, gagnant chaque jour un peu plus ces salauds de cadres, de fonctionnaire, de nantis quoi. Pendant ce temps là, un autre noyau se ferme aussi, mais continuant d'exploser ses profits y compris en temps de crise.

Et, alors que les régionales arrivent avec des finances publiques asphyxiées par les conneries des banques, que voient-on dans les programmes de "gauche". Bah rien, aucun relèvement de l'impôt sur les sociétés qui est aujourd'hui à 10% quand il atteignait 50 % en 1960, rien pour compenser la taxe professionnelle, pas de taxe sur les bonus, les stocks options, les retraites chapeaux, les golden hellos....

Alors, Pierre Moscovici a déclaré (c'est VRAI) "Matthieu Pigasse a tout pour faire un excellent candidat: il est jeune, brillant et rebelle". Jeune, je dis pas, rebelle il dirige les Inrocks qui est le journal le plus conformiste dans la subversion qui existe (vive Stéphane Guillon, Romain Duris et Grand Corps Malade, fuck Finkielkraut... whaouh) et la banque Lazard. Moi je dis, debout la gauche...

Allez, demain on relira cette hilarante interview dans un journal italien ou l'ineffable BHL prend la défense de Benoît XVI "victime de campagne de désinformation à propos du passé de Pie XII"... Bernard, tu veux pas aller à Haïti un an ou deux ?

 

Commentaires

C'est drôle : on parle beaucoup de la pauvreté extrême d'Haïti mais on rappelle assez peu dans les médias que la France a soutenu les Duvalier, qui ont fait ce qu'il fallait pour piller leur pays en long et en large. Ah, la mémoire sélective...
Et oui, il serait temps qu'on se lève et qu'on fasse taire tous ces chiens de garde à coups de batte... ou de bulletins de vote ? (mais c'est moins rigolo...)

Écrit par : r1 | 22/01/2010

Moins rigolo mais plus efficace ! Enfin en théorie, car je sens que comme d'habitude, je vais me faire baiser par les sirènes et voter socialiste... au deuxième tour, je veux dire....

Écrit par : Castor Junior | 22/01/2010

Te faire baiser par les sirènes ? N'attends pas le 2° tour. Quoique peu pratique, c'est pas con : dès aujourdhui, pour célébrer ta fête.
J.

Écrit par : estellebeaurivage | 22/01/2010

"Te faire baiser par les sirènes"?...
Aurais-tu la réponse à la question qui me hante depuis des années : dans une sirène, où commence le poisson et où s'arrête la femme ? (ou vice-versa.)

Écrit par : r1 | 22/01/2010

Il y a, dit-on, des moyens de résister au chant des sirènes: la cire pour se boucher les oreilles, se faire attacher au grand mat du navire… D'accord ça ne résout pas le problème du vote aux régionales!

Écrit par : Yola | 23/01/2010

@Estelle: tu me diras tant qu'à se faire baiser dès le premier tour, j'aurais préféré autre chose que Jean-Paul Huchon...

@R1: une colle ! Je vais plancher sur le sujet, tiens...

@Yola: Ouais, c'est plutôt un bandeau sur les yeux avec le bulletin de vote...

Écrit par : Castor Junior | 23/01/2010

Les commentaires sont fermés.