Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2010

Manifothérapie

Il paraît que le soleil est le manteau des pauvres, alors les manifs sont les cures de vitamines des mêmes. Hier 1er mai, fête du travail. Le matin, je joggais avec un dirigeant de banque qui s'étonnait que tout soit fermé ce jour-là, mais il n'en avait cure et pas seulement d'austérité grecque, il allait bosser sur la publication des comptes. Ailleurs, un médecin me disait que le 1er mai, il ne ratait jamais la Foire de Paris.

Heureusement mes parents m'ont traîné tôt dans les manifs. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes et comme je réitère cette exclamation après hier ! Fatigué par mes efforts matinaux, j'ai retrouvé une grande pêche en allant me balader dans le défilé. Déjà, on voyage, Tamouls, Arméniens, Africains rassemblées sous la banderole "sans papiers"... ils n'ont plus d'identité nationale, ils veulent la nôtre mais pas comme Besson la propose...

Ensuite, on rigole, l'imagination est toujours au pouvoir dans les slogans "si nous Bessons Lagarde, nous l'aurons dans le Fillon" et autres bouclier fiscaux caricaturés par un vieux comédien grimé en lord à chapeau melon et cigare. On discute, échange des tracts et des sourires, des clins d'oeil. Et pour un instant, pour un instant seulement, on est tous beaux et cons à la fois. Beau d'une certaine façon, bien sûr, il est vrai que dans la foule c'est plus "Gamay" que "Gemey" le produit de beauté, mais avec le bronzage, l'écarlate nasal détone moins. Cons, parce qu'on chante tellement, on crie ensemble et on finit par y croire, à nos retraites à 60 ans, à nos profs qui reviennent, à la répartition des richesses et des chances. Evidemment, le lendemain rien n'a changé, mais quand même, c'est bon pendant. D'ailleurs, personne ne veut que ça s'arrête et partout on filme, photographie... Pour garder un souvenir de cette journée, j'acquiers une superbe pièce, un t-shirt l'ordre mon cul, la liberté m'habite du plus bel effet pour ma soirée à venir.

Le soir, justement, on boit, on refait le monde. Les participants aux agapes n'avaient pas défilé, on peut pas être à la fois et au fourneaux et avec les copains, et je les excuse, c'était délicieux.

Aujourd'hui, la nuit fut courte mais je suis certain d'être le lus en forme, la manifothérapie produit des effets à long terme.

Demain, nous parlerons de livres, parce que la plage arrive et si les magazines parlent beaucoup des kilos à perdre, ils ne mentionnent pas assez les kilos à prendre, de pages, car la plage c'est long, surtout vers la fin de la journée.

Commentaires

J'attendrai demain alors !
Je suis partante pour prendre des kilos sur la plage :)

Écrit par : Bon Sens | 02/05/2010

Jolie note, merci pour la manif' par procuration.

Écrit par : r1 | 05/05/2010

@R1: you're welcome... L'an prochain on défile ensemble en brandissant ton livre

@Cogito: non, la plage est so diet today...

Écrit par : Castor Junior | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.