Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2010

L'affiche Coumian

Ouais, je sais, le titre, mais "le coup du Coumian" c'était guère mieux...

Sur facebook, j'étais halpagué par d'anciens camarades de collège, de lycée. La camaraderie reste virtuelle, comme beaucoup de choses sur ces réseaux sociaux qui galvaude le terme "d'amis" désignant à la fois votre éternel poteau et un godelureau rencontré dans un dîner...  On néologise "ami facebook" emporte le morcif, sorte de pied de nez très air du temps: un soupçon de dérision, un peu de bravache et au fond, du très classique. Mais je m'égare.

Bref, on me titillait les souvenirs quand j'ai vu surgir ce nom de Coumian. Un nom prononcé par d'autres, des pions furibards ou ses potes de conneries de cour de récré. Jamais son prénom, Louis, toujours le patronyme comme marque de respect pour le leader de bande "Hé Coumian, t'as pas les couilles de faire ça". Moi, j'en étais resté là, et je suis tombé sur le cul en l'écoutant.

Miracle d'Internet, j'ai pu découvrir l'univers du jeune homme et il m'a mis la pêche alors que la nuit trop fraîche se pointait. Y a le peps du Jazz manouche, la classe brumeuse d'un jazz ricain de fin de soirée quand on ne sait plus trop qui a évaporé le scotch, la gouaille des titis et l'énergie des lyrics d'un hip hop expurgé de ces poncifs. Paraphraser les bons auteurs est un risque toujours présent, mais écrire des fausses notes est plus pernicieux encore, donc, sur ces deux liens, découvrez donc l'univers du lascar et vous verrez qu'avec "les plis" "jeune file stylée" ou "dors d'or" vous retrouverez la gouache...

http://www.myspace.com/louiscoumian

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/louis%20coumian

Louis Coumian, tu ne te souviens pas de moi et quand je serai à ton prochain concert, ça ne te fera ni chaud ni froid, mais moi je m'en fous car ton groove me réchauffe...

Demain, mercredi jour des enfants, nous leur expliqueront la réforme des retraites ce qui devrait permettre d'avoir un peu de calme à l'heure de la retraite...

Les commentaires sont fermés.