Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2010

A quand entreconnards.com ?

Couple-amoureux2-154551_L.jpgUn papier du Monde, hier, m'a laissé pantois. Il s'agit d'une analyse du marché des sites de rencontres avec une lecture critique (heureusement) du sociologue Pascal Duret. Selon lui, "qui se ressemble s'assemble ne constitue pas une fin en soi. L'être humain a souvent besoin de diversité, d'altérité, de confrontations stimulantes", merci Pascal. En même temps, il suffit d'être allé une fois dans des terres reculées, loin des bourgs, où, avant que les transports modernes n'existent on s'attrapait entre cousins. Nous voilà aguerris sur les limites esthétiques de l'endogamie...

Ce qui me laisse pantois, donc, c'est que la logique du marché du célibat va à l'encontre de cette évidence: après le généraliste meetic.com, un grand nombre de sites spécialisés, sur mesure, se sont lancés. A savoir, d'abord des sites de rencontres entre religieux, dont j'ai oublié le nom: le site musulman revendique 46 000 adhérents. Hortefeux doit jubiler, si ces gens-là restent ensemble... Hortefeux justement, il y a ceux qui apprécient ses idées et les autres, deux trois margoulins on donc crée un portail type droite.com et un gauche.com ... Ajoutez à cela les évidents sites par genre homo.com, lesbos.com, trans.com (j'ai fait le tour ? Je m'y perds avec ces nouvelles identités, moi...). Enfin, puisqu'on ne mélange pas les torchons smicards et les serviettes à hauts revenus, ils ont crée des portails VIP type attractivewolrd.com ... L'équivalent l'Oréal du portail; tu payes une fortune pour la même crème, mais tu as une jolie photo qui te dit que tu le vaux bien, alors.

Le fait est connu "ils osent tout et c'est à cela qu'on les reconnaît". Là, ils sont franchement démasqués: après tout ça,  d'autres vont prochainement se lancer: entresportif.com et entreecolo.com... Voilà voilà voilà, je les trouve encore timorés, j'attends entrechargedemarketing.com, entreancienscout.com, entrefandeDenisot.com ... Je doute que l'on en arrive là, mais je continue de me demander ce qui peut bien se passer dans la tête des types qui lancent ce genre de portails. Quelle envie de créer un monde plus homogène? Z'ont pas vu Bienvenu à Gattaca ? Z'ont pas vu les leçons de l'histoire, quand on veut réunir que les riches, que les blonds ou autres et exclure les types aux nez crochus, doigts fourchus? Ah Barbara, quelle connerie la guerre du oueb.

Pour parodier Hammerstein, rappelons que la peur de l'autre ne constitue pas une vision du monde. Il y a dans cette apologie de l'homogénéité quelque chose de franchement affligeant. Et pour une fois, les citoyens pourraient mettre fin à cela. Car autant je doute de la potentialité effective d'un boycott des matchs de la coupe du monde pour punir la FIFA (il restera toujours au moins 2 milliards de téléspectateurs), autant je crois sincèrement qu'on peut aider ces margoulins à mettre la clé sous la porte en désertant leur site.

Demain, nous irons chercher Jean-Marc Sylvestre et autres thuriféraires libéraux des indicateurs pour parler du coût de la vie: 75% d'augmentation suite à 11 suicides chez Foxconn, 1,5% après 46 suicides chez France Télécom. Je sais, c'est stupide, mais pas plus que les conneries qu'ils nous racontent à longueur de journée sur l'obligation de comprimer les effectifs à cause de la mondialisation....

Commentaires

Ca existe déjà, "entreconnards.com"; tu prends les forum (fora?) de photographes; une partie viennent tenter de parler photo, et l'autre, majoritaire, viennent y déballer la grosseur de leur zoom.
Et je ne suis pas loin de la réalité.
D'autant que ce n'est pas moi qui a le plus petit, enfin j'espère...

Écrit par : Pierre-André Lagarfeld | 08/06/2010

Oui, entre connards on y est déjà, les connards qui ne lèvent pas le petit doigt...
Toujours autant de plaisir à te lire, même si je ne commente pas à chaque fois (je suis beaucoup moins intelligent que Bertrand, qui lui trouve toujours le mot juste)

Écrit par : r1 | 08/06/2010

"En définitive, on finit toujours par se rallier à l'opinion générale, même quand elle est mauvaise"
Marcello Mastroianni dans "Une journée particulière" pas.com

Écrit par : Marie | 08/06/2010

J'ai vu dans un autre article qu'ils avaient fait encore mieux : gays-droite.com et gays-gauche.com. Moi je pensais pas que le problème de sens se posait de manière latérale mais enfin j'ai pas trop envie de savoir en même temps...

Écrit par : a | 08/06/2010

@PAL: c'est pas ce qu'on m'a dit, niveau zoom...

@R1: oui, mais Bertrand, niveau zoom... Et puis, il fait que ça, en plus commenter...

@Marie: Marcello, quand même, il manque aujourd'hui (est-ce pour ça que je vais moins au ciné)

@A: je vois que tu as, toi aussi, trop de loisirs pour aller sur ces sites...

Écrit par : Castor Junior | 08/06/2010

yeah, du très bon tout ça !
(rien que pour toi j'aurais envie de créer entrecastor pointcom)(mais j'ai peur que l'onanisme lasse)

Écrit par : Humanfly | 08/06/2010

Les Castors poussent la curiosité aux loutres et aux mangoustes argentées...
Sinon, sur l'onanisme excessif, comment mieux en parle que Lucchini ? http://www.youtube.com/watch?v=nct6IA7iPPY

Je le revois souvent, c'est mon onanisme télévisuel...

Écrit par : Castor Junior | 08/06/2010

1. J'ai laissé tomber mon téléobjectif, tu crois que je peux m'acheter un zoom ?
2. Si tu trouves une mangouste désargentée, je continuerai à commenter tes exploits.

Écrit par : secondflore | 09/06/2010

@SF: 1/ Ouais, mais ça impressionne moins. 2/ Les mangoustes argentées permettent au Castor d'arrêter de travailler, d'où l'astuce....

Écrit par : Castor Junior | 09/06/2010

hahaha merci pour ce moment de grâce Vincent !

Écrit par : Humanfly | 09/06/2010

Non mais il faut l'apprendre par coeur ! (et à l'école)

Écrit par : Humanfly | 09/06/2010

@HF: de rien, mais bon, déjà qu'ils tiquent pour De Gaulle, alors une seule, et de Lucchini...

Écrit par : Castor Junior | 09/06/2010

ses réflexions sur la sexualité des hétéros et de la femme qui fait un yaourt après m'a évidemment fait HURLER de rire.
(j'ai regardé ma yaourtière d'un oeil différent)

Écrit par : Humanfly | 09/06/2010

J'imagine... t'en parleras à G. au sujet duquel, comme il est insaisissable à cause de ses aller-retour, il paraît que tu l'appelle le point G. Enfin je crois que c'est pour ça, non ?

Écrit par : Castor Junior | 09/06/2010

MOUHAHAHA
les allers et retours me permettent de faire plein de yaourts justement.
(et je suis MEDIUM et ASTROLOGUE même à distance je connecte)

non G c'est pour Gaule.
HUHUHU

Écrit par : Humanfly | 09/06/2010

Les commentaires sont fermés.