Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2010

La princesse charmante est une emmerdeuse

enchanted_03.jpgUne promesse est une promesse.

On met tellement de pression sur le prince charmant qu'on en oublie la princesse. Comment expliquer un tel décalage ? Pourquoi les petits garçons pensent-ils sincèrement réussir leur vie sans trouver leur princesse? D'après le garagiste du coin et Marcel Rufo, donc tout ceux qui aiment la psychologie de comptoir, c'est parce que les hommes cherchent leur môman...

Personnellement, ça me laisse dubitatif. Pourquoi chercher ma mère ? Je sais à peu près toujours où elle est et la réciproque vaut. Blague à part, on ne cherche ni notre mère, ni notre grande soeur incestueuse, ni notre meilleure amie (dans ce cas, se poser sincèrement et calmement la question du possible caractère inverti que l'on occulte)... Non, les mecs sont animés par leur cerveau pratique et cette zone leur dit: fils, trouve la fille qui va le plus te simplifier la vie.

Or, la princesse charmante ne risque pas de nous simplifier la vie. Loin s'en faut. C'est une emmerdeuse et une colossale encore. Une diva. Dès le réveil, vous serez épuisé à vouloir combler ses attentes. Car la princesse charmante ne boit pas de jus de fruits en brique, se casse ses dents blanches sur le pain de la veille et ne supporte pas les croissants congelés. Et tout est à l'avenant: elle ne fume pas, ne boit pas de café ou de vin (tâche les dents) de bière et de nutella (le ventre) de poulpe ou de lapin (ce sont de gentils animaux)... Bref, in salade verte et salade de fruits we trust...

Si vous avez une âme de Sisyphe et que vous relevez tous les jours la corvée du rocher alimentaire, vous n'êtes pas sortie de l'auberge. Parce qu'après, il faut parler avec la princesse: et là attention à ne pas la froisser. Parce que pour la paix du royaume, on aborde jamais la question de ces gouvernants. Ni ce qu'ils entreprennent. Pourquoi ? Mais parce que ça pourrait fâcher ! Et les princesses, elles aiment pas les sujets qui créent des pleurs et des larmes... Donc exit la politique, les discussions sur la réorganisation du monde en 48h chrono avec accusé de réception, l'impéritie de notre politique industrielle ou la pertinence des ratings appliqués aux établissements d'enseignement supérieur (si je chope le fumier qui a crée l'indice de Shanghaï où nos facs sont 50ème, je le démonte, mais je m'égare). En plus, tu peux même pas causer de la future liste des 23 des Bleus alors que je sens que Blanc va convoquer Nasri alors qu'on a besoin de muscle, mais bon... Bref, tu causes Bisounours, enfants baveux et paysage sucrés ou vice-versa.

Enfin, maintenant que t'as perdu 10kg à bouffer du tofu/steak de soja et que t'es plus tendu que l'Arbalète de Guillaume Tell à force de parler haute couture, tu te dis que la princesse elle doit comprendre que les galipettes, c'est pas réservé aux gymnastes... Bah replof, va directement en prison, mais je dis pas ça pour les menottes. Non non, son prince elle l'aime, d'ailleurs, elle lui lèche le nez, les oreilles et le cou avec l'ardeur d'un Labrador. Mais ça s'arrêtera là, après elle l'étouffe comme son ours en peluche et lui dit "vite vite, éteins la lumière, on fait un enfant selon les préceptes de la Vierge Marie"...

Tu la vois ta vie avec la princesse ? Belle comme Barbie, mais elle te torture mentalement comme Klaus (Barbie...) l'ordonnait...

Aussi, moi, hier soir, j'ai royalement bouffé un énorme MC DO et dézingué un pack de 12 avec un pote pour hurler devant les casses-mollet bataves et la logique sportive respectée avec la victoire ibère. Du coup, j'ai expulsé ma dose de pithécanthropine (l'hormone beauf) et suis à nouveau en état de discuter des grands enjeux de demain: à quel personnage de Sex and the city je voudrais ressembler, le mini-short est-il la nouvelle mini-jupe, faut-il assortir ses boucles d'oreilles à sa bague et son bracelet aux vernis de ses ongles de pied ?

Demain, repos mon capitaine, mercredi c'est en pleine forme qu'il faut attaquer la commémoration de la prise de la Bastille que l'on célèbre en faisant défiler des chars pour rappeler aux séditieux en herbe qu'on a les moyens de réprimer la révolution en marche (dans une épicerie bio de Tarnac)...

Commentaires

Ah je crois que sur ce coup-là tu te trompes, les homme épousent toujours la princesse charmante casse-couille. Et je suis sidérée quelquefois de voir ce qu'ils supportent (pas mes amis, les autres gens). Et plus elles sont chiantes, capricieuses, vénales et futiles, et plus ils les adoooorent.

Écrit par : Cecile | 12/07/2010

Ton comm' me fait penser aux Français, 84% à se déclarer heureux, mais 79% à penser que les autres sont malheureux... Parce que mes potes à moi, aussi, ils supportent pas les casse-couille. Vit-on dans un autre royaume ?

Écrit par : Castor Junior | 12/07/2010

Je suis d'accord avec Cécile.
A mon avis, les mecs kiffent les nanas bien chiantes, bien capricieuses et qui n'en font qu'à leurs têtes.
Mais aussi ils kiffent quand les nanas les regardent avec béatitude devant leurs discours style intellectuel et qu'ils n'ont pas trop de fil à retordre de ce côté-là.
Enfin, le gars a tjs l'esprit d'un chasseur donc il kiffe se dire que la nana n'est jamais vraiment conquise....
Je pense que c'est un savant mélange de tout cela qui constituerait la princesse charmante...

Écrit par : Rivka | 12/07/2010

@ Rivka: les chieuses, je les préfère comme copines et je suis servi... Celle qui t'appellent à 2h du mat' pleine de larme parce que John-Kevin a regardé les seins de la nouvelle du service compta. Par ailleurs, la béatitude tue toute forme d'excitation. Non, les mecs aiment qu'on leur tienne tête... Tu lis Freud et tu comprend que tout ce qui aide à tenir debout comme un Totem enlève tout tabou; réjouissante perspective...

Écrit par : Castor Junior | 12/07/2010

Oui, oui Vincent, nous (enfin moi c'est sûr) vivons dans un autre monde. Un monde où les discussions amicales trouvent encore leurs sujets dans les livres ou les films de cinéma (je veux dire ni séries, ni vidéos) et dans lequel les amis peuvent se retrouver un 1er mai à battre le pavé avec le sourire (au lieu d'aller passer le produit super-pro sur leur carrosserie de bagnole), un monde dans lequel le journaliste est celui qui traite d'une information diverse et polémique. Oui, oui, s'il y a une chose dont je suis sûre depuis quelques années, c'est que je ne suis pas de ce monde mais d'un autre. Est-ce un royaume ? Pas sûr, non plus.

Écrit par : Cecile | 12/07/2010

Je connais des mecs qui aiment bien se sentir superieur face à leurs nanas intellectuellement...D'ailleurs si le terme macho existe, ce n'est pas pour rien!
Peut-être es-tu une exception...
De toute façon c'est pas bon les généralités et c'est ce que j'ai fait MEA CULPA mais c'est certain que lorsque tu observes svt le même type de comportement, t'as un peu tendance à...

Écrit par : Rivka | 12/07/2010

La pantoufle de vair, la citrouille, tout ça tout ça...

Au moment même ou la souillon a conquis le cœur du Prince Charmant, inexorablement, celui -ci devient souillon, et elle laisse le balai au vestiaire dont il garde les clefs.

Écrit par : Irving Peigne | 12/07/2010

@Cécile: small word, indeed...

@ Rivka: les machos sont rarement intellos.... Sinon, les généralités, certes, mais c'est tellement plus amusant !

@ Irving : un peu de poésie matinale, thank you !

Écrit par : castor Junior | 12/07/2010

Les machos sont rarement intellos..Le nombre d'intellos qui se tapent des cruches....hum hum...

Écrit par : Rivka | 12/07/2010

Vince,
L'espoir fait vivre comme le dit si bien Benjamin:
http://www.youtube.com/watch?v=crDPnpfUCXc

Écrit par : Rivka | 12/07/2010

J'ai ri;Alors, merci

Écrit par : Stéphanie | 13/07/2010

Et moi, cela m'a bien amusé de donner mon point de vue sur un sujet léger ....

Écrit par : Rivka | 14/07/2010

@Rivka: rappellons aussi que Benjamin a chanté "tout ça me tourmente mais dès 20h30 je n'ai plus d'espoir, je n'ai que ma queue"... pas très charming prince

@Stéphanie: merci alors ! Et bonjour

Écrit par : Castor Junior | 14/07/2010

Benjamin est honnête:)
Pour moi, un prince charmant c est un type 100% authentique...et qui me dit tout ce qui pense plutôt que de se la jouer pseudo mystérieux...

Écrit par : Rivka | 14/07/2010

Non là c'est trop! Ça y est, j'ai ma migraine; tu pourrais m'apporter un coktail bio mangue-goyave, et n'oublie pas les glaçons, ni la paille…

Écrit par : Yola | 14/07/2010

T'es chié quand même... Je viens de lire ces deux affreuses notes sur les héros charmants du siècle derniers (ben oui mon ami, des enfants et pré-ados que je connais, aucun ne cause du prince et de la princesse, c'est un truc de vieux ! si, si), et j'espère bien que tu avais mangé des nems pas très nets chez le chinois du coin pour si mal digérer ! Enfin, cela pour te dire un truc de dingue : finalement j'adore quand tu parles politique et injustice sociale. (Et il n'y avait pas que des blogueuses mode à ma soirée, il n'y en avait même que deux, si je dois un tant soit peu me considérer comme tel.)
T'es chié...
Sur ce, j'ai de la lecture saine qui m'attend.

Écrit par : Jen | 14/07/2010

@Rivka : bonne dèf !

@Yola: avec une rondelle de citron ? Pour mémoire, le coït dégage chez les femmes l'équivalent de deux aspirines...

@Jen: Rhhhhhooooo, ça va pour les blogeuses mode... Quand aux injustices sociales, tu auras noté qu'elles n'ont pas disparu, en France, elles risquent donc de revenir ici bas...

Écrit par : Castor Junior | 14/07/2010

Mais comme je dis tout et son contraire, je souhaite grand comme le cosmos inspirer des mélodies et des jolies phrases à mon amoureux, mon prince charmant...
http://www.youtube.com/watch?v=tg0UqzLRFu4&playnext_from=TL&videos=05EoaGDMgMo&feature=grec_index

Écrit par : Jen | 14/07/2010

Oui, la Princesse est très pénible, et le prince charmant ultra chiant..Alors, qu'est ce qu'on fait, quand on est une fille jolie, intelligente, avec du caractère, indépendante (parfois trop, oui, c'est sûr!) qu'on s'est construit une bonne armure, bien solide pour se proteger, (professionellement et amoureusement) parce qu'on a essuyé certaines douleurs dont on se passerait....
Visiblement, le pseudo prince charmant ne sait pas escalader les forteresses, et préfère, feignasse, prendre l'ascenseur..
Quant à la princesse au petit pois, c'est désormais dans la tête qu'il se trouve (et plus entre 2 matelas...).
On n'est pas arrivé, je te le dis, moi!

Écrit par : kerouac | 19/07/2010

Le prince, à force de perfection musculaire et de l'ego a les chevilles qui enflent, il se blesse et n'escalade plus rien... Porca miséria !
Certes, on est pas arrivé, je te le confirme !

Écrit par : Castor Junior | 19/07/2010

Merde, j'arrive après la bataille.
Glissons donc en toute décontraction du Buk :


"Quelque chose clochait chez moi : je pensais énormément au sexe. Je m'imaginais au lit avec chaque femme que je voyais. C'était une façon agréable de passer le temps (...). Les femmes : j'aimais les couleurs de leurs vêtements ; leur démarche ; la cruauté de certains visages ; de temps en temps, la beauté presque parfaite d'un autre visage, totalement et superbement féminin. Elles possèdaient un avantage sur nous : elles planifiaient beaucoup mieux leur vie, elles étaient mieux organisées. Pendant que les hommes regardaient les matches de football ou buvaient une bière ou jouaient au bowling, elles, les femmes, pensaient à nous, se concentraient, étudiaient le problème, décidaient – de nous accepter, de nous rejeter, de nous échanger, de nous tuer ou, plus simplement, de nous quitter. En fin de compte quel que soit leur choix, nous finissions dans la solitude et la folie."
Charles Bukowski

Écrit par : Humanfly | 22/07/2010

Chère Human, avec un tel morceau de bravoure, ton retard est largement excusé !

Écrit par : Castor Junior | 22/07/2010

Premier commentaire pour vous qui vous réclamer de la tendance intello dansle couple. Un article sur un sujet mielleux et 30 comms. Un article politique chez le castor et 2 comms. Premiers constats. Je laisse les conclusions au castor.

Deuxième commentaire. Pour une fois, je suis assez d'accord. Les préoccupations intellectuelles sont masculines, c'est comme ça.

Troisième commentaire : la thèse de la préférence masculine pour la femme chieuse. Tout simplement, réside dnas la préférence pour la femme la mieux éduquée socialement, qui fait payer son plus haut standing par un degré d'emmerdement supplémentaire que l'homme choisit d'endurer.

Tous des salauds, toutes des emmerdeuses. A peu près.

Ce qui laisse ouvert un autre schéma de vie en société/vie en couple, et le retour au vrai clubs d'hommes et maisons closes, pour définitivement rayer l'emmerdement de nos vies.

Il restera après à rayer le sujet de discussion féminin chez les hommes et masculin chez les femmes. Je ne suis pas sûr que les femmes puissent encore trouver à parler. Et pourtant, elles devraient y arriver.

Écrit par : jéjé | 04/08/2010

HMm....sur les sujes de discussions, j'hésite, sinon que dire ? Effectivement dès qu'on parle cul ou Michel Ofray (quasi la même chose, les stats de commentaires et de pages vues explosent) va comprendre...

Écrit par : Castor Junior | 05/08/2010

Les commentaires sont fermés.