Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2010

Meetic/Argus même combat ?

seconde-main-200.jpgC'est avec une grande tristesse que je constate chaque fois l'infinie pauvreté d'esprit qui pousse les commentateurs politiques à emprunter le vocabulaire du sport pour évoquer l'actualité. Les rencontres amoureuses (ou licencieuses, c'est selon) elles, s'éloignent de son naturel merveilleux pour relever de plus en plus du champ sémantique des voitures.

Le premier marché, les jeunes qui se maquent jeunes, font des enfants jeunes, est un peu méprisé des vrais connaisseurs. Comme pour les voitures neuves, tu payes trop cher pour un modèle qui vieillit bien, autant le récupérer 5 ans plus tard, après avoir fait quelques tours de circuit.

Le second marché, du coup, est très prisé, mais l'engorgement dessus révèle des disparités. Les modèles d'occasions ont souvent une carrosserie impeccable mais des vices cachés. Chez les mâles, les plus célèbres sont : ados attardés, avec phobie de l'engagement, incapacité à se projeter, enfermement dans sa carrière... Chez les femelles, les tares les plus répertoriés sont angoisses permanentes de devenir vieille fille et cristallisation automatique ou perpétuation de l'espèce précoce. Vous me direz, le problème se retrouve alors chez les mâles, la science ayant fait des progrès mais limité, il faut encore être deux auteurs (on ne dit pas à quatre mains, mais bon...), non ? Certes, mais pour des raisons inexplicables les bouts qui bavent et babille reste plutôt on the mother side.

Du coup, comme pour l'Argus, tu as un mois de rétractation et dès que tu as constaté le vice de forme, tu annules la vente. C'est de plus en fréquent, la méfiance règne sans partage en ce bas-monde.

Le troisième marché, là, c'est la fin de l'embouteillage et la reprise de la joie. Plus petit budget, tu mises pas sur la bagnole de l'année. Du coup, les défauts sont apparents, famille recomposée, embonpoint manifeste, passion pour le karaoké, la chasse aux champignons, la collecte de papillon ou de cannettes de bières... Aussi, les contractants se tapent dans la main et font un deal avec la joie naïve de ceux qui ne pensaient plus rouler.

Pour les recalés du troisième marché, non côté à l'Argus, on a inventé "l'amour est dans le pré", ou M6 se propose de refourguer l'infourgable, et pour des raisons qui me dépasse, ça marche...

Le parallèle étant si valable, à quand une joint venture, Meetic/Argus?  Ou une intervention auprès des pouvoirs publics pour fluidifier le marché dont on sait qu'il influe positivement sur la croissance ? En couple, quand ça va, on ne prend qu'un appart. Une grande partie (je suis sérieux, là) de la crise du logement en France est liée à l'explosion des divorces et l'incapacité à construire suffisamment pour abriter toutes les âmes esseulées.

Reste donc à voir quels pourraient être les équivalents de la prime à la casse, du bonus écologique et bien sûr du contrôle technique au bout de 200 000 km... Notre Président, marié 3 fois et qui prouve qu'on peut faire de belles occasions (Carla a beaucoup servi et a une armée de vices apparents) commandera peut être une mission sur le sujet, j'attends les conclusions avec impatience...

Demain, août pointera le bout de son nez et Paris ressemblera l'espace de quelques jours, à Daisy Town...

Commentaires

Aimez vous les uns les autres, sous peine de coucher dehors.

Écrit par : Robert Albert Weston | 31/07/2010

Superbe ! Je la resservirai !
PS: tes initiales forment RAW, "cru" en anglais, inconscient ou pas, mais de circonstance en tout cas !

Écrit par : Castor Junior | 31/07/2010

Conscient...qui l'eût cru ?

Écrit par : The same one | 01/08/2010

Les commentaires sont fermés.