Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2010

Pour rire de tout, allez voir Gaspard Proust !

27197_gaspard-proust.jpgLes nazis ont fait quelques erreurs. Non, pas sur les idées. Bon, certaines étaient un peu limites. Mais sur la stratégie ! Attaquez la Pologne au lieu de la Suisse c'est vivre en face de la banque centrale et braquer un Kebab....

Bienvenue chez les cht'is c'est 20 millions d'entrées, autant que de victimes du stalinisme; au moins à l'est la lobotomisation était gratuite.

On dit que les juifs sont malins, ils ont quand même choisi la seule terre arabe dépourvue de pétrole.

Mais, sans la colonisation, tous ces pays sous-développés n'auraient pas pris conscience de leurs ressources naturelles...

Et enfin, la première phrase du spectacle "je suis peut être pas Claude François, mais moi au moins je sais me servir d'un sèche cheveux"...

Tout est à l'avenant, grinçant, flirtant avec jubilation sur le mauvais goût, la mauvaise conscience, les femmes, les handicapés, les beaufs, les gens de gauche, les journalistes de Télérama, les pages roses du Figaro, Proust est un vrai sniper : il n'a aucune cause à défendre...

Je m'en voudrais de faire trop long, je trahirai le propos, mais ces quelques souvenirs que j'extirpe de ma mémoire ne sont pas forcément les plus puissantes saillies... Je cherchais désespérement quelqu'un qui s'affranchisse des codes mainstream (Elie Semoun) où qui ne joue pas avec ça pour sa starisation (Guillon, Porte) ou ne se cache pas derrière des marionnettes. Je n'en trouvais pas, un peu Timsit, mais 100% Proust qui d'ailleurs quitte la scène alors qu'on l'applaudit encore. Il ne reviendra pas, bien d'accord avec Desproges que les rappels sont ridicules: on a jamais bu un plombier revenir donner un petit coup de clé de 12 après avoir réparer une fuite...

Voilà, il faut en profiter, c'est du grandiose, du brutal, c'est fin, c'est fait, c'est tout et c'est en octobre vers la Place de Clichy...

Commentaires

"on a jamais bu un plombier" ? Non, c'est vrai.

Écrit par : Cécile | 08/10/2010

Que veux tu, je suis la mode des lapsus... Du coup, je le laisse, il est collector !

Écrit par : Castor Junior | 08/10/2010

Ah la stratégie! Justement elle ne dévoile pas la cause qu'elle défend. Apanage des boucs émissaires, qui le font bien exprès pour qu'on ne puisse rien leur reprocher après. Ils avaient qu'à jouer leur rôle jusqu'au bout au lieu de contester les places désignées depuis longtemps! Il n'y a vraiment qu'un esprit tordu pour contredire un fasciste, c'est évident.

Écrit par : delif | 09/10/2010

Et j'espère que vous aurez compris que c'était de l'humour

Écrit par : delif | 10/10/2010

OUi merci, j'avais compris ! Mais merci pour le sourire dominical!

Écrit par : Castor Junior | 10/10/2010

On ne sait jamais avec le politiquement incorrect. Et puis de rien, belle journée!

Écrit par : delif | 10/10/2010

Les commentaires sont fermés.