01/12/2010
Olivennes, symbole de l'engagement à géométrie variable...
La nouvelle est tombée hier et avouez qu'il y avait de quoi cesser de vivre: Denis Olivennes part à Europe 1 plus le JDD et autres médias de Lagardère. Je ne sais pourquoi, m'est avis que vous vous en foutez. Vous avez tort. Pas en tant que tel, leur sodomie de diptères ou ces petits éditocrates s'enculent en couronne dans une vaste blague de chaises musicales ne présente aucun intérêt; mais sur le fond, ça porte à réfléchir.
Pardon de ratiociner, mais tout de même, quelle déplorable leçon de plasticité mentale. Je ne dis pas que tenir sa ligne idéologique quoi qu'il en coûte est indéniablement une preuve de supériorité intellectuelle, mais là, c'est un gardien de but qui devient ailier droit après avoir été avant centre, stoppeur, latéral et milieu offensif...
Il paraît qu'à 15 ans monsieur Olivennes était proche de la LCR... Non, mais relisez ce truc qui est repris benoîtement par tous les journalistes dans les milliers de portraits: "proche" de la LCR. Engagé, tracté, formé, débattant, militant ? Non, "proche". Idem pour Franz-Olivier Giesbert qui "fréquentait les milieux maoïstes", comprenez par là qu'il était moins apeuré que ses potes manifestant contre 68 et qu'il allait fumer avec eux avant de sauter avec celles qui avaient eu la bonne idée de s'affranchir de l'ancien régime corporel. Comment on réinvente sa bio pour y ajouter le soupçon de poésie et d'originalité à laquelle votre vie très conforme de noceur aux dîners du Siècle vous empêche de prétendre... Depuis, Olivennes est "boxeur" et Giesbert n'aime rien tant que "des échappées solitaires dans sa thébaïde du Luberon" et fidèlement, les journalistes assermentés reprennent ses mêmes conneries dans les panégyriques honteusement qualifiés de "portraits".
Ces deux-là sont des siamois, Olivennes réaffirme son engagement à gauche tout en dînant régulièrement avec Carla, rendant un rapport édifiant sur HADOPI, réclamant des indemnités record à Canal +... FOG, lui, s'autoprocalme séditieux à l'envi pour continuer à être multicarte en restant très bien élevé et en faisant dire 2-3 grossièretés par Nicolas Rey ou Nicolas Bedos pour conserver un soupçon de jeunesse. FOG, c'est Dorian Gray mais comme il n'avait pas d'âme à vendre, il vieillit quand même et sa couperose trahit comment.
Pendant que tous ces petits marquis continuent leur valse à 1000 temps qui voient Bompard à la FNAC après Europe, Mougeotte au Figaro après TF1, FOG au Point après l'Obs et le Figaro, le Nouvel Obs est toujours dirigé par Jean Daniel et Perdriel qui ont crée le canard il y a ... 46 ans... Et il ne sortaient pas de l'école nom de Dieu. Soulignant dramatiquement, à leur corps meurtris défendant, le pourquoi des sinuzoïdes des générations suivantes : à quoi bon tracer son sillon tout droit si c'est pour se fossiliser. Amusant tout de même sur cette question: "l'insurrection" dans les rédactions consécutives au départ de Jacques Julliard, 77 ans, du Nouvel Obs pour Marianne...
Je serai un jeune journaliste, toutes ces histoires me dégoûterait à jamais de vouloir rentrer dans une rédaction: servir des serpents ou des cacochymes, cruel dilemme...
Demain, nous continuerons à stocker des livres pour hiberner car l'hiver s'annonce rude bordel de merde...
08:04 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
"FOG, c'est Dorian Gray mais comme il n'avait pas d'âme à vendre, il vieillit quand même et sa couperose trahit comment."
Cible ! :-)
Écrit par : Cecile | 01/12/2010
enfin, tu es revenu !
verve !
engagement !
opinion !
(nan mais les résumés de canards anglais c'était plus possible)
he's back !
witty !
Écrit par : ema | 01/12/2010
@ Cécile: ouais, bon, de toute façon je passerai pas l'hiver, donc la couperose hein...
@ Ema: je suppose que je dois dire merci beaucoup... Nevertheless, bon, les résumés de canards anglais it's not always dumb... Anyway, thanks pal !
Écrit par : Castor Junior | 01/12/2010
De fait, j'ai mis à jour mon vocabulaire et mes éléments de langage perso, à l'aune de cette actualité....
Le jeu de la semaine consiste maintenant à placer le plus de fois possible, dans des conversations, l'expression "cette petite pute d'Olivennes".
J'ai pris de l'avance, j'en suis déjà à 6.
7 même avec celle-là : "A soutenir DSK, Peillon il me fait un peu penser à cette petite pute d'Olivennes"
Écrit par : Sam Lowry | 01/12/2010
Olivennes il est bi aussi!......je déconne.
Olivennes vient de la Fnac, cette place revient à Bompard quelques années après, Olivennes part à Europe1 and so on... qui parle de ronde.
lecteur du nouvel obs, la dispute Daniel/Julliard est divertissante, julliard qui passe à l'extrême gauche, Daniel qui appelle à la rigueur camusienne, tout cela est amusant.
et puis le Monde, le journal de référence qui ouvre le robinet d'eau tiède Wikileaks, ca fait du bien pour les plombiers, 4 pages pleines par jour, REVELE PAR WIKILEAKS ET ETUDIE PAR LE MONDE, oui décidèment l'hiver sera rude, à moins qu'il ne soit celui de nos mécontentements.
Écrit par : sdr | 01/12/2010
@ SDR : bel exemple d'abnégation ! Je veux dire, je reste abonné au Monde, mais le Nouvel Obs à part mes déplacements en train, plus possible, les éditos d'Olivennes, notamment... Peut être donnerais-je une chance au prochain ?
@ Sam : Ha ha ha ! "A écouter Calvi interviewer mielleusement Carla Bruni ce matin, je me disais qu'il avait été remplacé par cette petite pute de Philippe Val"... Ca marche !
Écrit par : Castor Junior | 01/12/2010
oh oui Sam, mais il faudrait le placer au moins 1 fois dans ta vie professionnelle, dans l'autre on a tous les droits.
Écrit par : ema | 01/12/2010
@Ema : ma vie professionnelle ne compte pas vraiment (j'y utilise quotidiennement des termes comme "gros enculé" et des expressions comme "et tu ne veux pas te faire un rail sur ma bite non plus, pendant que tu y es ?"), alors il n'y aura aucune difficulté... Mais comme j'aime bien jouer, je change un peu le défi et j'essaierai de le placer dimanche matin auprès des gens de ma paroisse... (en fait ce qui serait bon ce serait de le placer à l'antenne sur Europe 1. Ils ont pas une émission genre "le téléphone sonne" sur cette radio commerciale ?)
Écrit par : Sam Lowry | 01/12/2010
@ Sam: c'est possible de passer déjeuner dans ta boîte ? J'ai toujours rêvé de déclarer "et tu ne veux pas te faire un rail sur ma bite non plus, pendant que tu y es ?", mais dans les cénacles où j'évolue, ce pourrait être mal interprété (non, je ne bosse pas à France Télé...)
Écrit par : Castor Junior | 01/12/2010
@Castor : tu as peur que tes collègues s'imaginent que tu es bi ?
(ah ah) (pardon....).
De fait, je crois qu'on est dans le même secteur toi et moi (j'utilise donc quotidiennement cette expression à l'adresse des chômeurs qui me disent qu'ils veulent un travail....)
Écrit par : Sam Lowry | 01/12/2010
clap clap clap !
"tu as peur que tes collègues s'imaginent que tu es bi ?"
sinon, pourquoi pas le téléphone sonne, justement ?
y aura :
" Bernard FRIPIAT, , formateur en entreprise, auteur notamment de " 99 questions à mon coach d'orthographe " (2008) et de " On vous casse les pieds avec l'orthographe ? Ripostez ! ", (avril 2010), tous deux parus aux éditions Demos. avec : , - SANDRINE WETTER directeur général et DRH de Saretec (société d'expertise pour les assureurs). Elle organise des cours d'orthographe pour ses employés avec : , - Daniele MANESSE, professeur en sciences du langage à la Sorbonne, auteure de " Orthographe, à qui la faute ? ", ESF éditeur, 2007. avec : , - Valérie SULTAN professeure de français au collège Rosa Parks de Gentilly et responsable syndicale au sein du groupe Lettres du SNES."
trouvez le thème. (pas indiqué sur le site mais y a des indices)
je connais pas assez Chatel pour savoir s'il a des points communs avec cette petit pute d'Olivennes
Écrit par : ema et ariane se sont fait un papillon (paternité : Philippe C) | 01/12/2010
(aujourd'hui, une envie d'envahir le castor)
1 mon "nom" vaut pas ici, le papillon n'a pas été conçu ici.
2 évidemment, intervenir sur Europe 1 aurait plus de sens compte tenu de l'actualité d'Olivennes brillamment expliquée dans ce post. J'ai pas la tête aux transferts, c'est tout.
Écrit par : ema rectifie | 01/12/2010
C'est vrai que tu es envahissante, mais que puis-je faire, si je réplique "vas te faire enculer", la question de ma bisexualité putative ressurgira immanquablement...
Et si t'as pas la tête aux transferts, arrête de fréquenter Ariane...
Écrit par : Castor Junior | 01/12/2010
Putain, dès que je pars à Londres ou au fond du trou, on se marre chez cette petite pute de Castor, qui retrouve sa verve effectivement. En plus, depuis qu'ema et Ariane sont en couple, elle ne parlent plus aux hétéros...
Dégoûté...
Écrit par : r1 | 20/12/2010
@ R1: et j'espère bien que tu viendras in petto te marrer chez le Castor !
Écrit par : Castor Junior | 20/12/2010
...ouais, et je prêterai mon sexe pour les rails de tout le monde, qu'il ait au moins une utilité sociale.
Écrit par : r1 | 20/12/2010
Les commentaires sont fermés.