Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2010

Ca y est, on est foutus on mange trop...

obese-america1.jpg

Ce bon vieux Souchon ne s'est pas trompé... Non pas pour sa foule sentimentale, son allo maman je suis un bobo ou autre. Peut être que sur tout ça, il a en partie raison mais là où il a tapé dans le mille, c'est papa mambo:

L'albatros patauge dans l'ice cream.
Nous voilà jolis, nous voilà beaux,
Tout empâtés, patauds, par les pâtés les gâteaux.
Nous voilà beaux, nous voilà jolis,
Ankylosés, soumis, sous les kilos de calorie

Je rassure les fans de mon Albatros, aux dernières nouvelles, très fraîches, il va très bien. Je voudrais en revanche inquiéter les fans des anglais: à ce rythme là, ils ne tiendront plus nulle part, dans les bus, les voitures, les stades ou les avions.

De quoi est-ce que je cause ? Une étude a souligné que nos copains roast beef mâles ont pris 7,7kg en moyenne en 15 ans et presque 6kg pour les femmes... Un François Baroin ou un Luc Chatel saurait relativiser l'ampleur du désastre en arguant que ça ne fait jamais que 500g par an. Mais n'ayant pas cette elasticité intellectuelle, je m'interroge: comment on t'il pu gonfler autant sachant que la cuisine anglaise, quand c'est chaud, c'est de la soupe, quand c'est froid, c'est de la bière ? Deprosges lui, disait "l'anglais mange du boeuf à la menthe, ou du veau à la menthe, voir de la menthe à la menthe"... Pas de quoi concurrencer notre bonne cuisine de Maïté...

Je ne vois que deux explications possibles: un recours systématique à la junk food pour échaper à la cuisine traditionnelle ou un empiffrage en règle devant le foot à la télé... Je penche résolument pour un mix des deux, la junk food ayant pris son essor dans les années 80, au moment où les familles divorcèrent massivement, laissant les mômes se venger sur le Nutella... Et par ailleurs, c'est aussi à cette époque que le nombre de compétitions sportives a commencé à croître de façon exponentielle permettant aux adultes anglais de regarder du foot à peu près tous les soirs... Et pas de foot sans fish n chips and beers... Si les femmes ont pris un peu moins vite c'est A/ parce que l'homme tient le paquet de chips et donc elle en pique moins. B/ Car les anglaises se saoûlent dignement sans tricher, c'est à dire sans manger, ce qui ralentit la prise de poids...

C'était notre chronique la perfide albion on t'emmerde...

Demain, nous nous interrogerons sur cet ami qui m'appelle "mon gros dindon"; en croisant cela avec un castor obtient on un casdon ou un dintor ? Et a t'il droit de fait à un passeport britannique ?

Les commentaires sont fermés.