Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2011

Sacrifions à la mode des résolutions

BOUDDHA.jpgBon, 2011 sera l'année du bonze, donc un petit signe de spiritualité en illustr' et nous voilà repartis. Quel est le programme ? Pour des raisons que je ne m'expliques toujours pas, les gens prennent leurs bonnes résolutions au 1er janvier alors que d'après les astrologues et les économistes les plus sérieux, il faut recommencer toutes les deux semaines pour pouvoir dire n'importe quoi à chaque fois... Elisabeth Tessier, Elie Cohen, même combat.

En attendant, sacrifions à cette mode avec quelques résolutions idoines pour 2011, l'année du Fonz', le héros de Happy Days a t-shirt blanc et grosse Harley.

1/ Ne plus économiser un kopeck. Ca c'est certain, comme le chantait un héros de la montée des eaux de Reverdy "ça ne sert à rien d'être le plus riche du cimetière" et je viens d'achever la lecture de 20 000 milliards de $ d'Edouard Treteau. Si j'ai bien compris, les ricains ne rembourseront pas, ou alors en monnaie de singe et on ne trouvera personne pour s'en offusquer, sauf peut être un brin les chinois. Ces gens-là sont susceptibles... Donc cette année, entrée-plat-dessert digo et la petite-soeur (du digo, pas d'appel obscène sur ce blog)

2/ Crée la journée mondiale du refus de l'alcoolisme sur le modèle de celle de la misère. A titre personnel, par solidarité je ne boirai pas ce jour-là. Reste à trouver des prétextes aussi cons pour trouver d'autres plages de repos pour mon foie en 2011 car 2010 fut un peu l'année du vice impuni, la biture... En 2011, on prônera un retour à Dostoïevski plutôt que Stolichnaya pour les russes et Montesquieu et Montaigne plus que St Estèphe pour le bordeaux...

3/ Ecrire le grand roman d'une génération sacrifiée par des connards de soixante-huitards égoïstes et jouisseurs qui nous laisse une planète en pleine déréliction et qui ont brisé nos rêves.

4/ Oubliez la résolution 3 et écrire ce que je veux.

5/ Apprendre à dire un peu plus "non" et pas qu'aux curés et taxeurs de toutes parts. Une sorte de morale de l'indignez vous, mais remasterisée; "indignez-vous de ce qui n'est pas digne de vous" en sorte...

6/ Comme disait Spinoza, "ne pas rire, ne pas pleurer, comprendre". Il faut donc que je regarde un jour un prime time de TF1, que je lise un livre de Guillaume Musso et que j'écoute un album de Christophe Maé. Ce sera rude, mais je dois percer le mystère de la séduction de ces gens-là.

7/ Me servir de la 6 pour alerter la gauche de ce qui marche, ça pourrait lui être fort utile pour 2012; mais là, y aura plein de nouvelles résolutions à proclamer...

Demain, nous constaterons effarés que le lundi non chômé sera de retour avec sa constance et sa monotonie habituelle...

Commentaires

Pour la résolution 6, il me semble que tu es déjà au point question mainstream cinéma : les petits mouchoirs, l'Italien... etc.

Écrit par : Cecile | 02/01/2011

Pour la 6, je te propose aussi un stage en immersion totale dans ma ZEP. Tu verras, ça explique pas mal de choses...

Écrit par : Titcheur | 02/01/2011

@ Cécile : je t'emmerde... Si tu crois que ton amour immodéré pour Desplechin me cause des complexes...

@ Titcheur: j'imagine sans mal vu que les miens sont loins après le bac et socialement favorisés ... Mais tant qu'à me faire mal, je préfère lire un Guillaume Musso, ça me fera ça en commun avec certaines étudiantes...

Écrit par : Castor Junior | 02/01/2011

Une bonne rasade de Dostoïevski pour commencer l'année, ça ne peut que faire du bien…

Écrit par : Yola | 02/01/2011

Un prime de TF1 on se le fait en bande, c'est bon ça.

Écrit par : Ema | 02/01/2011

@ Yola: Santé !

@ Ema: putain, à un coup près mon 1000ème commentaire de blog mentionnait la chaîne de Bouygues ! Donc, du coup, c'est moi mais pour pardonner cet excès d'égotisme, on fait ça (pas sur du foot, mais sur une vraie prod TF1)

Écrit par : Castor Junior | 02/01/2011

Motivation pour la résolution 2 ("refus de l'alcoolisme) : ne plus souffrir d'une agressivité permanente à l'adresse de son entourage à la moindre contrariété.
(MA première résolution : répondre au Castor que je l'emm... aussi, avec ou sans Desplechin.)
(Mais ne va pas t'en plaindre pas à ta mère, pitié)

Écrit par : Cecile | 03/01/2011

oui oui, sur du foot c'est avalanche de bons mots, c'est trop arty.
je peux vraiment voir beaucoup. bizarrement, ma seule limite c'est le bigdil. j'ai jamais pu regarder plus de 7 secondes, après je vomis ou j'ai de l'urticaire ou mon dos se coince ou... pof. on va s'amuser comme des petits fous.

Écrit par : Ema | 03/01/2011

"Ecrire le grand roman d'une génération sacrifiée par des connards de soixante-huitards égoïstes et jouisseurs qui nous laisse une planète en pleine déréliction et qui ont brisé nos rêves."
J'espère au moins que c'est ironique!

Écrit par : delif | 04/01/2011

@ Cécile: moi aussi je t'aime.

@ Ema: nous reste Koh Lanta...

@ Delif: oui, évidemment. C'était uniquement destiné à obtenir un "va te faire voir" de ma mère, ce qui fut le cas !

Écrit par : Castor Junior | 04/01/2011

Les commentaires sont fermés.