Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2012

Mougeotte, Lang, à quoi bon leur accorder un dernier tour ?

Un-tour-avant-2012-1.jpegLe Monde d'hier, article sur la crise qui couve au Figaro. Ne voulant pas insulter l'avenir, Dassault Serge, propriétaire de la feuille et archi dépendant de la commande publique commence à se dire qu'il n'est peut être pas des plus futé de garder à la tête Mougeotte Etienne. L'homme lige de la Sarkozye triomphante est le dernier grognard, au Figaro comme au Grand Jury il charge avec une violence inouïe contre Hollande, l'accusant grosso modo de sympathie bolchévique. Souvent, au Grand Jury, on entend les soupirs de ses collègues, exaspérés non pas tant par les convictions (ce ne sont pas des gauchos) que par le ton et les arguments choisis, Mougeotte décrédibilise la droite. Donc, exit Mougeotte. Pour le remplacer, Alexis Brezet de la rédaction, ou sinon, dans la bonne tradition française de s'enculer en couronne, Barbier de l'Express ou FOG du Point. Une ligne éditoriale vaut bien une autre pour ses éditocrates à la pensée plus malléable qu'un carambar au soleil (et aussi salissant). La chute de l'article ne manquait pas de m'interpeller. "Le plus délicat sera de trouver une porte de sortie honorable à monsieur Mougeotte". 

Yves ne fit qu'une promenade, Montand ne fit qu'on tour donc (Desproges). Entendons nous bien, ce n'est évidemment pas l'âge du capitaine qui est en cause, mais bien la garantie sans limite de l'impunité de Mougeotte. S'il avait commencé sur le tard une carrière de journaliste engagé et qu'après un premier dérapage on eut voulu le recaser, passe encore, mais l'homme faisait partie du trio gagnant avec le Lay et Bernard Tapie de la privatisation de TF1 il y a 25 ans. L'homme à un quart de siècle de démolition systématique de toute idée de progrès, de mieux disant culturel. Alors pourquoi lui donner encore un os à ronger, pourquoi l'affubler d'un ultime jouet éditorial qu'il ira casser ? Incompréhensible. C'est cette même logique irrationnelle à l'oeuvre qui permet à cette Pompadour exténuée du mitterrandisme, Jack Lang, de retrouver un siège à St Dié dans les Vosges. Pourquoi mais pourquoi ? Lui qui a connu et abusé (l'homme n'a jamais voulu livrer sa déclaration de patrimoine, mais l'on voit bien que ses appartements de la place des Vosges n'ont pu être achetés avec le seul traitement d'un prof de droit, puis directeur du théâtre de Chaillot puis ministre, même comme cela, ça colle pas) des ors de la République et qui surtout, depuis 2007 est allé à la soupe en face. Mission à Cuba ou en Corée du Nord, vote fatal sur la réforme des institutions, Lang s'est prostitué pour trois colifichets... Et au motif qu'il aura eu la dent dur sur les réformes scolaires de Sarkozy, on le relance... Je serai à la place des possibles impétrants vosgiens éconduits pour laisser passer la seul personne à abuser plus du lift que Rafael Nadal, je me présenterai sur une liste dissidente.

Au fond, dans un cas comme dans l'autre, on montre au pays cette triste morale qu'il y a toujours une justice à deux vitesses et que certains doivent tout craindre lorsqu'ils perdent leur emploi passé 45 ans, ils auront alors 7 mois de chances de retrouver un emploi. Pour les autres, en toute impunité et avec un cynisme décomplexé, les craintes s'évaporeront comme par enchantement.

Demain, la campagne officielle s'achèvera et face à la crainte du désoeuvrement, je ferais mes malles pour Madrid, voir ce qu'il faut que la France redoute...

Commentaires

Hé Castor, tu te tires en Espagne sans voter !
Je sais bien qu'on est en manque de soleil et de chaleur...
et que rien ne remplace l'enquête sur le terrain.
Rassure-moi : tu vas bien effectuer ton devoir de citoyen dimanche ? Et quand bien même si la campagne a été d'un niveau inqualifiable, c'est-à-dire largement en dessous de zéro.

Écrit par : franc-tireur | 19/04/2012

Camarade, je rentre lundi non sans avoir laissé une procuration enjoignant une personne de confiance de mettre dans l'urne un bulletin Mélenchon pour le Castor !

Écrit par : Castor Junior | 19/04/2012

La crainte du désœuvrement, comment cela? Tu aurais pu nous donner tes commentaires sur les résultats en live…

Écrit par : Yola | 21/04/2012

Ici, pas de télé, l'ordi sera éteint, je regarderai juste rapidement les résultats y ya basta...

Écrit par : Castor | 21/04/2012

Les commentaires sont fermés.