Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2021

Le problème, c'est l'autre

Contrairement à la fraude financière, la fraude au Covid laisse des images instantanées. Comme pour la fraude financière, on voudrait nous faire croire que l'alpha et l'oméga de nos maux sont dus à celle effectuée par les plus pauvres. Il faut mettre côte à côte le commentaire concernant la rave party organisée autour du nouvel an près de Rennes et les dîners clandestins à 400 euros au Palais Vivienne. Les premiers étaient rien moins que comparés à des terroristes sanitaires. Le mot fut prononcé et évidemment assorti d'injonctions à la prison ferme et immédiate. Mort aux punks à chiens.

Concernant la pantalonnade de la semaine dernière, on s'est beaucoup moqué de l'organisateur, vaguement du chef cuistot fraudeur (il paraît que c'était le chef de ce gigantesque fraudeur fiscal de Johnny, il est constant, quoi), mais leur garde à vue fut levée malgré les preuves accablantes et ils s'en tireront avec une réprimande et une chiquenaude sur la joue. Eric Zemmour et Bruce Toussaint trouvèrent peu à redire cette fois, et pour cause ils sont des habitués de ce genre de soirée. Vous ne voudriez tout de même pas qu'ils s'auto assimilent à des terroristes sanitaires ? Quant aux pandores, les haut gradés font la bamboche avec les pré-cités, ce qui incite peu à la sévérité... 

Ce deux poids deux mesures n'a rien de neuf. Les propriétaires de jet privés expliquent que les pauvres trient mal leurs déchets, les propriétaires de comptes au Panama nous narrent que le déficit public est dû aux fraudes à la carte Vitale et désormais les fraudeurs au couvre feu en gants blancs nous disent posément que tout nos malheurs viennent des fraudeurs au couvre feu aux ongles noircis. Ce qui serait neuf c'est que les cocus de l'histoire cessent de se diviser sur des histoires de réunions non mixtes, de menus dans les cantines ou de lettres en écriture inclusive pour se dire qu'il est sans doute plus urgent de commencer par foutre dehors le bloc de l'impunité. 

Les commentaires sont fermés.