Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2021

L'extrême-droitisation continue

Sur les suffrages exprimés, hier, le RN est indéniablement en fort recul. Réussir à prendre PACA relèvera de l'exploit et pour le reste, c'est fini. Incapable de peser dans les Hauts de France, balayés en Rhône-Alpes, inconsistants en Normandie et moins haut attendu qu'en Ile de France, le RN ne sera pas l'ogre des Régionales. Soit. 

Néanmoins, avec un inouï 67% d'abstention, on peut considérer que les électeur.ices qui se sont déplacés l'ont fait en connaissance de cause. Or, les listes LR aux chiffres stratosphériques sont sur des lignes à touche touche avec le RN. Laurent Wauquiez et ses 44%, l'ultra droitier proche de Patrick Buisson aux discours immondes sur l'immigration et l'islam a asséché le RN local. Si Muselier résiste c'est aussi parce que Ciotti sur sa liste est largement aussi à droite que Mariani et n'a fait campagne que sur les femmes voilées. Bertrand, le défenseur de la détention à perpétuité et des charters de retour au pays n'est pas précisément la ligne humaniste de LR et Valérie Pécresse, dans son discours hier soir a appelé à voter contre "l'extrême gauche complice de l'islam qui ne vote pas contre l'interdiction du burkini sur les aires de repos et ne vote pas sa charte de la laïcité". Chacun ses priorités...

Quand on voit à quel point les bleus sont bruns, ne poussons pas un lâche soulagement : ça pue plus que jamais. 

Écrire un commentaire