16/11/2009
Mailo, Ségo, même combat ?
Monétiseur d'audience. Ca sonne presque comme magnétiseur, mais c'est pas ça. Ce métier obscur c'est la version édulcorée du slogan officiel de Mailorama, le très classieux "vous lisez, vous empochez".
Mailorama, vous savez, la boîte qui a réussi à créer une plus grosse émeute que Johnny au champ de Mars ce week-end en prouvant que même en pleine crise on peut jeter de l'argent par les fenêtres. D'abord, pourquoi le champ de Mars? Si se sont les riverains qui se déplacent, ce ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin. les fondateurs ont ils eut peur de faire la même chose au Fort d'Aubervilliers ? Se disant qu'ils se seraient fait détrousser, ce qui était le but, mais sans caméras, ce qui l'était moins.
Au final, tout a été cassé, ceux qui se sont déplacés et ont attendu pendant des heures l'ont dans le cul -bien fait pour eux, faut pas croire des conneries pareilles- et les fondateurs sont contents, ils ont leur comptant d'UBM (unité de bruit médiatique) nouvel étalon or, malheureusement dépourvu de notion qualitative.
A y réfléchir, c'est exactement la même logique qui a prévalu au déplacement de Ségo à Dijon ce week-end. La seule différence entre les deux, c'est l'outrance... Mais pas où l'on croit. Les deux sont contents de leur coup de pub, mais le fondateur du monétiseur s'engage à reverser les 100 000 euros de l'opé au Secours Catholique (qui ira demander au directeur "grands comptes" du Secours Catholique si le don a été fait?) en remerciant les journalistes d'avoir cité sa marque. Ségo, elle, crache sur les journalistes en disant "ha, ça vous fait plaisir d'enfoncer la gauche". Et pendant ce temps, Nabot Léon donne la rosette à Danny Boon. La routine quoi.
Demain, nous serons heureux de ne pas avoir regardé le reportage sur les assistantes sexuels pour handicapés mentaux ce soir sur France 2 (complément d'enquête vers 23H, si vous avez le courage)...
09:58 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Je n'ai pas encore lu d'article rappelant que l'organisateur de la la "distribution" du Champ-de-mars était le même petit malin qui avait fait sa pub en pseuso-lançant le site Faismesdevoirs (dont asi avait ensuite montré que ce n'était que du flan).
Un grand homme, ce Stéphane Boukris. On pourrait le mettre dans un bouquin (ou dans un endroit bcp - confortable)
Écrit par : secondflore | 16/11/2009
(putain quand même, est-ce qu'on peut imaginer un truc publicitaire plus abject qu'une distribution de billets ?)
Écrit par : secondflore | 16/11/2009
Bah, tout a été dit par Mélenchon ce matin: tout est dégueulasse dans cette histoire... Peut on créer un délit passible de plus de 150 euros d'amende ? Et les jetera t'il au visage de la juge ?
Écrit par : castor Junior | 16/11/2009
Mea culpa : le scoop sur Boukris était du Post...
Pour le reste, c'est là :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2500
Écrit par : secondflore | 16/11/2009
Les commentaires sont fermés.