Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2009

Réalisé un rêve de filles...

Enfin, de beaucoup de filles...

Pour comprendre ce qui m'est arrivé ce matin, il faut remonter à hier soir.

B. L. et moi on devisait dans un bar à heure joyeuse qui l'était vraiment. La bière donne faim, L. buvait du jus de goyave (il est sponsorisé par l'INPES) et s'en est rentré faire de la muscu, sans doute. B. et moi, on est allé dans le manoir d'A. grande brune qui se damnerait pour faire de la figuration chez Truffaut, même si elle sait que ça va être dur, maintenant. Elle avait une complice, LDT et les deux avaient manifestement quelques heures hilares d'avance sur nous.

Alors, on s'est mis au diapason et A. m'a doctement expliqué qu'elle voulait faire astrologue. Comme je déglutissais de surprise, elle m'a rassuré "pas comme Madame Soleil ou Elisabeth Tessier, plutôt comme Freud, Jung et Lacan".... Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu Tonton Sigmund dire "capricorne: la journée sera ombrageuse et pleine de pièges, mais grâce à mars en Saturne, vous saurez trouver la force de lever les obstacles" (pardon pour le style, je débute en astrologie), mais elle m'a dit qu'il fallait être de mauvaise foi pour aller à l'encontre des thèmes astraux. Comme on ne peut pas avoir un avis sur tout, j'ai décidé d'opiner du sous-chef car j'étais quand même prudent. Mais bon, scorpion ascendant scorpion, ça doit me faire un thème astral opiniâtre, dans lequel je dois puiser ma motivation...

Donc ce matin, je suis allé courir au Luxembourg quand tout à coup, soudain, là, à deux cents mètres: un troupeau de pompiers. J'ai mis du Bonnie Tyler dans mon Ipod (holding out for a hero...) et ahanant mes Chardonnay, Sylvanner Mas Amiel bières de la veille (étonnamment j'étais très bien au réveil...) je les remontais. Comme ils me voyaient les dépasser et que, n'est-ce pas, ces gens là sont très orgueilleux, ils se sont dit, "le gamin, on l'enfonce". Et ils le firent. Pas assez pour me flinguer, cependant et réalisant tout à coup qu'un scorpion ascendant scorpion est plus orgueilleux qu'un basque, je suis remonté et les ai doublé avant la fin de leur entraînement. Le capitaine a alors lancé à ses troupes "et merde les mecs, il nous a niqué". Et niquer tout un régiment de pompier, j'en connais deux, trois qui, pour peu qu'on leur ménage des pauses...

Demain, nous refermerons 2009 dans la joie et l'allégresse...

Commentaires

Ci parlait le dernier vrai romantique.

En tant que capricorne, et faute de pompiers, je m'en vais lever des obstacles ...

Écrit par : vlou | 30/12/2009

@Vlou: en bon romantique, obligé de te répondre, même si c'est facile: il n'y a sans doute pas d'obstacle à ce que tu te lève des pompiers...
PS: en fait, il paraît que je suis scorpion ascendant sagittaire. Et curieusement, ça ne m'inspire absolument rien...

Écrit par : castor Junior | 30/12/2009

En tant que balance ascendant balance, je suis prête à dénoncer le castor.
Ce matin, il n'a niqué personne au Luco.

Écrit par : estellebeaurivage | 31/12/2009

Plus dur de se lever ce matin, mais je ne comprends pas où est le mouchard... On est toujours trahi par les siens...

Écrit par : castor Junior | 31/12/2009

Les commentaires sont fermés.